Comment justifie t on les 5,5kw ? Dans un appart de 40m2 x 2,5m de haut en montagne je chauffe avec 3kw maxi puis 1 pour le maintien.
alors pour une voiture de 4 ou 5m3 ...
En fait, t'as un appart (ou une maison) qui se deplace a 100km/h et super bien isole!! pas besoin de le chauffer super vite le matin , apres une nuit sous la neige
On ne peut pas trop comparer une auto qui a besoin de chauffer une entree d'air et un habitacle et ton chauffage central
la déperdition de chaleur n'est certainement pas la meme entre une i3 en mouvement et un bien immobilier ... enfin j'pense
PS: et pis en plus t'as pas le dégivrage sur tes fenêtres...
Dernière modification par creatom le 12 janv. 2016, 19:22, modifié 1 fois.
Ok, peut etre , mais quand tu mets la main devant un radiateur de 2kw, ca semble chauffer bien plus que quand je metla main devant les bouches d aeration du X3, meme en tenant compte de la ventilation !
mon idee, c'est que pour avoir l’équivalent du chauffage du moteur d'une voiture a explosion, il doit falloir 5kw sous X volts (sur la tazzari, c'est un webasto sous 80 volts, sur la I3 je ne sais pas - basse tension surement)
Une voiture a une surface vitrée bien plus importante en proportion du volume de l'habitacle qu'un apartement. Et ce n'est pas du double vitrage!
Ensuite la voiture se déplace jusqu'à 130 km/h, ce qui augmente énormément le coefficient de transfert thermique. Cela se calcule aisément mais je ne le ferai pas ici.
Enfin les 5,5 kW sont certainement dimensionné pour le cas extrême (par ex. la voiture roulant à 130 km/h par une température extérieure de -20 °C).
Tout ça pour dire que la plupart du temps, on n'utilise pas les 5,5 KW disponible, heureusement pour les batteries!
J'ai bien vu la possibilité de tout effacer, mais par contre je n'ai pas trouvé la possibilité d'effacer partiellement une compil' anniversaire de Céline Dion ou de Garou par exemple, en conservant les autres artistes ou albums.
Autre question : comment la température des batteries est elle régulée ?
Je n'ai pas entendu de pompe ou de ventilateur refroidissant les batteries lors de la recharge.
L'air de l'habitacle circule t'il autour des éléments pour les réchauffer l'hiver et les refroidir l'été ?
tu as raison. gm annonce 200 kms d autonomie qui serait une enorme avancee sur l i3. cela elargit considerablement son rayon d action et rend l onereux rex inutile....
Ils annoncent plutôt 200 Miles d'autonomie.
Sachant que la norme de calcul d'autonomie Américaine est plus proche de la réalité que celle utilisée en Europe.
GM veut prendre des positions avant l'arrivée de l'épouvantail (la Tesla 3).
BMW devrait logiquement réagir d'ici là.
Elle embarque des batteries de 60 kwh, les 300 km d'autonomie sont plausibles ( 18,6 kwh pour l'I3)
Si le prix en $ est conservé en Europe, il serait extrêmement compétitif.
In October 2015, General Motors revealed that they are purchasing the Bolt's batteries at a price of $145 per kilowatt hour from LG Chem, reportedly about $100 cheaper per kWh than the price LG was giving other customers at the time.[5][6]
GM says that the "nickel-rich lithium-ion" battery chemistry allows the cells in the Bolt to run at higher temperatures than the ones used in other cars. This helps reduce the cost of the vehicle since this allows a simpler and cheaper cooling system for the 60 kWh battery pack. The battery pack weights 960 pounds (440 kg) and is composed of 288 flat "landscape" format cells (similar in shape to cells used in other GM products, but in contrast to the cylindrical 18650 cells used by Tesla). Cells are bundled into a groups of three, and there are 96 groups across the pack.[7]
Other specifications include a 200 hp (150 kW) and 266 lb·ft (361 N·m) electric motor, acceleration from 0-30 mph in 2.9 seconds and 0-60 mph in less than 7 seconds, top speed of 91 mph, and SAE Combo DC fast charging that can add 90 miles of range in 30 minutes or fill the battery to 80% capacity in an hour. The motor drive unit includes an Electronic Precision Shift system, which appears to refer to a small automatic transmission with multiple speeds to allow the motor to operate more efficiently than if it was a direct-drive with only a single fixed gear ratio. The number of available gears was not disclosed, but Chevrolet reports a final drive ratio of 7.05:1.[8][9]