pas d'accord avec l'article . je ne regrette pas mon choix, a tout niveau.

Bonjour,Gtrs57 a écrit : 08 déc. 2025, 19:15Je me demande combien le sq6 Accepte en puissance de recharge, ?
j’ai chargé deux fois ce week-end en Alsace sur des unités ionity 350 kW et j’ai chargé 1 × 148 1 ×1 x a 168 kW, je me demande pourquoi ?.

Michelin, jamais deçuJMO92 a écrit : 09 déc. 2025, 08:25Bonjour à tous,
Après plus de 45 000 km, il est temps pour moi de changer les pneus de mon Audi Q6 e-tron. Je recherche des pneus été (pas de 4 saisons) et je serais ravi d’avoir vos retours d’expérience ou recommandations.
Adaptés à un véhicule électrique (résistance au couple instantané et efficacité énergétique).
Si vous avez des modèles ou marques à me suggérer, je suis preneur !
Merci pour votre aide.
Bonne route à tous,
JM

j’etais a un niveau de batterie plus haut entre 40 et 50 %JMO92 a écrit : 09 déc. 2025, 08:21Bonjour,
Sur le papier, le Q6 e-tron et le SQ6 e-tron acceptent une recharge jusqu’à 270 kW, et je le confirme presque à chaque recharge rapide chez Ionity. À condition que la batterie soit à un niveau inférieur à 20-25 % et que le planificateur Audi soit activé (ce qui permet de préconditionner la batterie), j’ai régulièrement observé des puissances de 271 kW, 273 kW, et même une fois plus de 280 kW.
Après plus de 45 000 km au compteur, j’ai accumulé un peu d’expérience en recharge (80 % de mes recharges se font sur le réseau Ionity, le reste étant partagé entre d’autres réseaux et la recharge à domicile). Pour ma part, je ne branche le véhicule sur les bornes rapides que lorsque la batterie est entre 3 % et 15 %.

Merci pour le lien promo !330dMPerf a écrit : 09 déc. 2025, 08:31Précises tes dimensions et indices…
Qu’avais-tu et en es-tu satisfait ?
En 19’? 235/60 -255/55 ?
Ma reco avec cette dimension avant bloquante : Conti Premium 7 Elec ou Pilot Sport 4 SUV moins efficient
Pour mémoire, utilises les comparateurs de prix quel pneu et pneucompare + profites des Re: Bons plans Pneus : Promo, RBT, ODR, …

Si tu arrives à une borne avec un niveau de batterie entre 40 % et 50 %, même préconditionnée, la puissance de charge maximale sera généralement limitée à 180-200 kW.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute