X3 2.0D de lorca13

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
lorca13
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 18 janv. 2012, 08:54
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

X3 2.0D de lorca13

Message par lorca13 »

Voici quelques images en attendant que je puisse me faire une idée de mon acquisition et vous en faire un compte rendu personnalisé !!
je pense d'ici une bonne centaine de km ...
en rappel :
- x3 2.0d luxe titansilver
- bva8
- amortissement piloté
pour le principal...
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par lorca13 le 15 mai 2012, 07:52, modifié 1 fois.
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
Avatar de l’utilisateur
lorca13
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 18 janv. 2012, 08:54
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par lorca13 »

Kit éclairage
Image

sièges avant sport + réglage lombaire
Image
Image
Image

sono intermédiaire avec 12 HP
Image

pneus pirelli P7 18 pouces
Image

TOUT NEUF !!
Image
Image
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par berru »

Sympa la couleur extérieure :D
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Avatar de l’utilisateur
lorca13
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 18 janv. 2012, 08:54
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par lorca13 »

BVA et ammortissement piloté

Image
Image

Vitres arrière calorifuges et pneus 18 pouces

Image
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
Avatar de l’utilisateur
lorca13
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 18 janv. 2012, 08:54
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par lorca13 »

berru a écrit :
Sympa la couleur extérieure :D
Oui c'est assez discret et surtout pas trop salissant !!
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
Avatar de l’utilisateur
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 23 avr. 2012, 23:39
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par Philfazer95 »

Oui sympa la couleur. Je croyais que c'était la Minéralsilber, elles ont l'aire très proches (avec la Titansilber).
Il est vraimant beau ce X3...
Donne nous dès que tu pourras tes ressentis notamment avec le moteur 20d (reprise, accélération, souplesse, vibration, sonorité ...)
Je préfère largement les jantes de la Luxe que ceux de l'Exclusive.
Merci pour toutes les infos que tu pourras nous remonter ... ça nous permet de patienter un peu :D
(J'ai commandé un 20d Luxe aussi 8) )
En tout cas jolies photos :Top:
A bientot
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par berru »

lorca13 a écrit :
Oui c'est assez discret et surtout pas trop salissant !!

voui, moi j'ai pris noir vernie et je souffre dès qu'il pleut... :evil:
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par xphoto »

question bête: qu'est-ce donc que les vitres arrière calorifuges? à part qu'elles résistent à la chaleur ?
Avatar de l’utilisateur
Philou30
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2011, 21:59
Voiture : BMW X3 M40D
Localisation : Camargue

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par Philou30 »

Salut Lorca,
Très belle auto ce X3 :Top:

Fait attention on distingue tes numero de plaques, rajoute un coup de bombe ;)

:coucou:
p
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Inscription : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par patfeld »

oh oui, il est vraiment bô ce X3.
Vivement tes premieres impressions de conduite, afin que je me fasse une idée par rapport au tiguan, meme si je ne regrette absolument pas mon achat.
(plus que deux mois!! :bounce: )
Avatar de l’utilisateur
gvodan
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 04 janv. 2012, 10:19
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par gvodan »

bravo, bon choix :Top:
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Avatar de l’utilisateur
lorca13
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 18 janv. 2012, 08:54
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par lorca13 »

xphoto a écrit :
question bête: qu'est-ce donc que les vitres arrière calorifuges? à part qu'elles résistent à la chaleur ?
Sans trop vouloir m'avancer car pas spécialiste, ce sont des vitres teintées et absorbant une partie du rayonnement IR... sous toute réserve.
Philou30 a écrit :
Salut Lorca,
Très belle auto ce X3 :Top:

Fait attention on distingue tes numero de plaques, rajoute un coup de bombe ;)

:coucou:
merci Philou30 ! j'ai passé une couche supplémentaire...
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par Epicure »

Philfazer95 a écrit :
Donne nous dès que tu pourras tes ressentis notamment avec le moteur 20d (reprise, accélération, souplesse, vibration, sonorité ...)
Je Merci pour toutes les infos que tu pourras nous remonter
+1.
Idem pour la suspension pilotée.
A première vue, ton choix a l'air d'être judicieux.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par osteodave »

tu as eu quelle remise finalement chez ton cc?
belle auto en tout cas, félicitations :lol:
Avatar de l’utilisateur
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par osteodave »

@ seb64> ma présentation est en cours de rédaction ;)
les photos de lorca sont superbes mais l'intérieur du X3 luxe et du X3 sport ne sont pas identiques :)

j'ai bien lu de nombreux posts et n'ai pas trouvé de photos correspondantes au modèle que souhaite acquérir...

merci néanmoins pour tes conseils... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorca13
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 18 janv. 2012, 08:54
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par lorca13 »

Voici mes premières impressions après 500km. Je m’excuse par avance, mais vous y trouverez beaucoup de comparaisons avec mon ancien véhicule, le Tiguan 2.0 tdi 140cv. C’est utile de le savoir pour interpréter certaine de mes avis ! C’est un peu long mais j’essaye d’être aussi contributif que d’autres l’ont été pour moi auparavant dans ce très bon forum. :Top:

Confort :

- accès confort : très sympa d’ouvrir le véhicule en posant simplement la main sur la poignée et démarrer en appuyant sur un bouton, le tout avec la clé dans la poche ou une sacoche ! Pour fermer : 1 doigt sur la poignée et les 5 portes se verrouillent et les rétro se replient ! Ce n’est pas indispensable mais on s’y fait vite et c’est agréable.

- assises : le cuir est d’excellente facture, texture et coutures. Le confort est parfait en terme de dessin et de rapport moelleux/fermeté. J’ai pris l’option siège sport pour le réglage du maintien latéral (très efficace) et du réglage en longueur de l’assise (très confort). Mais au total, au même titre que le réglage lombaire cette option ne s’impose pas absolument. Mais pas de regrets car c’est un petit plus sympa.

- finition : pas de doute c’est du « premium ». Les matériaux sont de bonne qualité (mousses, plastiques, cui…), pas de rossignols (normal à 500km !), tous les éléments sont très agréables au toucher. Une petite critique seulement concernant la qualité des bas de portières dont le plastique n’est pas au niveau du reste. Mais c’est bien pour ne pas faire que des louanges… :Rouge:

- fonctionnalité : rien à reprocher, les rangements sont bien étudiés (super bonne idée la boite à gants conducteur !), le coffre est pratique au point de vue chargement (seuil plat) et logements. Rabattre les sièges arrière ne prend que quelques secondes et libère un espace appréciable. Le kit éclairage (qui soit dit en passant ne devrait pas être une option dans ce type de véhicule :evil: ) apporte l’éclairage des miroirs de courtoisie et du bas des sièges arrières, des spots de lecture et l’éclairage des poignées. Ce dernier gadget est plus déco que fonctionnel à mon avis.

- idrive : excellent pour son côté intuitif et rapide !!

- GPS : correct en guidage (quoi que pas encore bien essayé) mais petit défaut gênant pour ce qui est de l’affichage du nom de la voie de circulation. Ce dernier n’apparait pas sur la carte. Il faut mettre en œuvre l’écran partagé carte/position (gps PRO). Et là encore le nom est parfois coupé car écrit en gros caractères. Je ne sais pas si c’est réglable :scratch: .

- Système HiFi 12HP : très largement suffisant pour la radio et les mp3 sur clé USB. Je trouve les aigus clairs et les graves profonds mais ce n’est pas une chaine Hifi de salon bien entendu. J’ai hésité avec le système 16HP mais finalement je ne sais pas si ça valait le coup. Je ne sais même pas si le système 12HP vaut le coup par rapport à celui de base car jamais testé…

- insonorisation : comme attendu, c’est bien un diesel de l’extérieur ou vitres baissées !! Mais vitres fermées au ralenti, le son est très atténué. L’accélération génère un grondement sourd, mais à vitesse stabilisée c’est quasiment le silence ! Ce n’est pas, et de loin, le tracteur décrit dans certains articles de presse !! Bien plus silencieux que mon ex Tiguan à tous les niveaux et à tous les régimes sans conteste :D . De ce côté (et pas que pour rassurer patfeld !) c’est une bonne surprise. Je ne suis pas certain que ce 4l soit plus bruyant que le 6l. Pour avoir bien testé un 35D, la différence est plus sur la sonorité, plus mélodieuse sur 6l, qu’au niveau Db.

- l'amortissement est très bon, bien plus moelleux que sur tiguan. Mais comme ça a été déjà décrit sur ce forum, le corolaire est la présence de mouvements de caisse moins biens contenus. Rien de dramatique, ce n'est pas un bateau, loin de là ! Je pense que le passage en position "sport" en affermissant les suspensions, atténuera le phénomène qui, je le pense, n'est en rien gênant pour le confort ou le dynamisme.

Conduite :

- BVA8 : un pur régal :Top: :Top: :Top: !! cette boite est fabuleuse : douce, réactive, « intelligente » pour s’adapter au style de conduite imposé par la circulation. En conduite normale on ne dépasse que brièvement 2000tr/min. La BVA8 s’arrange pour rester à 1500-1750 tr/min en permanence ! Les rapports passent sans à-coups et sans qu’on s’en aperçoive (ou presque…). C’est ma première boite auto et je ne pense pas revenir un jour à la boite mécanique… con-vain-cu +++ ! Bref aucun doute là-dessus : c’est l’option indispensable !!! :D

- Moteur : difficile de juger en plein rodage. Ce que je constate c’est que ce 2.0D est plus vif et puissant en rodage que mon Tiguan 140cv à 70000km. Vous me direz que c’est logique (184-140= +44cv). Mais c’est perceptible dès les premiers km et si ça peut rassurer ceux qui comme moi ont hésité avec un 6l, le X3 184cv est loin d’être sous motorisé. Je n’ai pas essayé d’accélération franche pour le moment, mais on peut dépasser facilement sans trop forcer. Sortir d’un stop ou accéder à un rond-point ne pose aucun souci. Le délai de réaction de la BVA est minime et l’accélération plus que convainquante. Bref pas de souci de sécurité.


- Consommation ODB = 7L/100km sur 500 km, c’est raisonnable. 40% ville, 30% autoroute, 30% route.

- Mode sport : pas encore testé car rodage. Mais si c’est ce que l’on dit, et vu le comportement en mode normal, ça doit être pas mal ;) !

- Direction sport : très précise et efficace. C’est bien ce qui est décrit en terme d’adaptabilité. Pas indispensable à mon sens mais bien agréable tout de même. J’espère seulement passer à travers les soucis décrits si souvent avec cette option :pale: !

- Dynamisme : en mode normal, c’est plus typé confort que sport, mais un enchainement de virages rapides ne démonte pas le X3 ! c’est peut-être dû aussi à la direction sport mais les changements d’appuis sont rapides e sûrs. On se croit sur des rails tellement c’est stable… vivement le mode sport !

Suite dans d’autres épisodes après plus de km …
:coucou:
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
Avatar de l’utilisateur
Philou30
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2011, 21:59
Voiture : BMW X3 M40D
Localisation : Camargue

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par Philou30 »

Merci Lorca13 pour ton CR clair et détaillé qui respire la passion :Top:

:coucou:
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Inscription : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TMS refresh
Localisation : Genas (69)

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par Rénald_69 »

:Top:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar de l’utilisateur
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par osteodave »

Merci pour ce retour très complet :Top:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X3 2.0D de lorca13

Message par Epicure »

Petit HS concernant la sonorité de "tracteur" (je fais partie de ceux qui l'utilise très (trop) souvent).
Il est certain qu'il y a d'autres véhicules encore plus bruyants mais pour comprendre cette expression, il suffit d'essayer une simple Renault Clio III diesel. Cette dernière a une sonorité beaucoup moins typée diesel.
Cherchez l'erreur.
Fin du HS.
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter