Achat (ou pas) X3 2.0D Sport design BM

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
K
Kcrats
Débutant
Débutant

Achat (ou pas) X3 2.0D Sport design BM

Message par Kcrats »

Bonjour à tous,

je reviens un peu sur ce forum avec un possible achat d'un X3 F25, mais j'aurai besoin de vos conseils.
Je suis à la recherche de mon prochain vehicule et j'hesite. Pour l'instant, j'ai trois petites idées:

BMW X3 2.0D sport design BA, BMW 120D sport design BA, Mercedes New classe A. Tout est question de gout.
Cependant j'ai deux belles offres en ce qui concerne le X3.
La premiere c'est un achat en angleterre avec la config que je veux vers les 40k€ en BA avec deux contraintes: pas de GPS et livraison en octobre
La seconde, une occasion d'un ami qui a acheté son X3 en allemagne (voiture de demonstration d'un concess officiel BMW allemand) mais qui veut changer pour un X6 4.0D au bout de...2 mois. :cyclops:
Voici l'occasion:

BMW X3 2.0D Sport design. Boite manuelle. Blanc. Jantes 18". Sieges tissu cuir pearlpoint noir. Navi professionnal avec bmw assist internet etc...Tel Bluetooth. Clim auto. Performance control. Direction variable. PDC. Xenons.
KM: 6000
Prix: 39500€ hors CG
Année: Octobre 2011

Moi je suis emballé mais j'ai peur que l'absence de boite auto soit un gros freins lors de la revente outre le fait que je la voulais énormément. Et il manque les jantes en 19".

Vous en pensez quoi? Aussi bien de la config que le prix d'achat et pour le revente à moyen terme (la voiture aura 2 an et maxi 20000-25000km

Merci les experts
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Achat (ou pas) X3 2.0D Sport design BM

Message par callaway0409 »

les jantes, ça se change, par contre la Boite.... ce n'est pas le genre de concession que je ferais car c'est personellement un critère impératif la BVA... mais chacun voit midi à sa porte
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

La bva, ca se dicute, si tu la veux, cherches en un avec, il y en a plus que des bvm.

Le gps, c est bete, mais tu t imagine acheter une voiture a 40000 € sans gps ? La question n est pas si ca sert ou pas . Un BM de 2011 sans gps, ca fait pas premium ! :) a fortiori sur un grox X.
A la revente, je suis presque sur que c est plus pejoratif l absence de gps que la bvm !
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Bien d'accord avec toi Toby, il y a plus de gens que ce que l'on pense qui préfèrent des BVM, perso je n'en ai jamais eu sur aucun de mes véhicules et je les ai toujours vendus sans problème que ce soit Alfa, Audi ou mes précédentes BM .

Par contre le GPS, actuellement, est vraiment un plus pour la revente car demandé par les acheteurs potentiels.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Oui, en neuf ou si on ne veut pas garder longtemps sa voiture, la bva est interessante, mais en occasion qui date un peu, je ne suis pas sur que ce soit un argument, non pas sur le p.aisir que ca donne, mais sur l aspect fiabilitė.
Vrai ou pas, c est l image que ca donne.
osteodave
Membre
Membre
Voiture : X1 18d Luxe

Message par osteodave »

Tes 2 offres sont intéressantes mais si la boite auto est importante pour toi, tu risque de regretter rapidement ton achat :(
K
Kcrats
Débutant
Débutant

Message par Kcrats »

http://www.bmw-occasion.fr/?key=value&key2=value2

J'ai vu l'occasion du X3 dont fap74 parle. Pour moi c'est pas une super affaire vu le prix.
Car pour 43k€ j'ai le même en neuf en UK mais avec un delais costaud.

Sinon on me propose un X3 2.0D Sport design comme celui de mon ami, 5000km, 02/12, 40 k€... Encore une fois pas de BA.

En fait la nouvelle BA est magique c'est pour ca que j'en ai envie, le GPS etant comme l'a dit Toby64 indispensable je pense pour la revente pour un tel vehicule.

Sinon je passe sur un 2.0D Confort mais avec BA et GPS, xenons, vers les 37k€...

Alors soit un confort optionné avec les elements de base pour une revente plus facile, soit on passe sur ces sport design BM (arghh). J'ai l'impression qu'a la revente un beau petit sport design comme ceux ci serait plus recherché que des 2.0D BA confort ou excellis non? Surtout vu la diffusion des sport design qui reste faible par rapport au volume total du marché pour l'instant. Et comme je compte la revendre au bout de deux ans de vie, je me pose des questions. Le concess BMW lui reprends le X3 pour octobre et 16000km 37500€. C'est correcte non? Neuf en france la config sort à 52500€ hors remises, frais de mise a la route et malus.

Bref j'en sais rien, ilfaut que je me decide avant lundi au plus tard... J'ai l'impression que je risque d'aller sur la classe A. Peut etre moins de risque de decote etc... Et la config maxi serait vers les 36-38k€ je pense avec le gros diesel boite auto, gps, xenons, pack AMG... Chez BMW, la serie 1 se touche à 38k€ remisée
samuel74
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911

Message par samuel74 »

Le X3 2.0d bva8 en finition excellis / luxe / sport design (avec cuir) sera un futur best seller en occasion.
N'hésite pas.
Si tu as un peu de temps, le X1 bva8 qui sort à la rentrée sera également un très bon choix face à une classe A ou B.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
K
Kcrats
Débutant
Débutant

Message par Kcrats »

Pas si certains en ce qui concerne les valeurs sures... Je vois pas mal d'annonce de X3 qui traine. Y'en a une sur le bon coin d'un collaborateur BMW qui la vend 42600€ je crois avec 2500km... il l'a toujours pas vendu... Idem dans les concess... Le marché auto européen est morose.
C'est certain qu'en bradant les modeles, ca devrait aller mais bon... C'est pas l’intérêt, sinon j’achète neuf.

Le X1 ne me plait pas du tout et en occasion c'est tres dur a vendre...

En plus, je suis sur un petit marché (la corse) et généralement avec mes voitures je suis obliger de prendre le bateau pour réaliser une vente. Mais ça freine les potentiels acquéreur car il ne peuvent pas voir la voiture et réfléchir avant achat.

Bref je suis pas plus avancé

Derniere question: Pourquoi sur certain X3 F25 sur le tableau de bord c'est écrit en blanc en d'autre en rouge/orangé?
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Même si je peux comprendre ton hésitation entre X3, série 1 et new Classe A, il s'agit quand même de 2 catégories de véhicules différentes.
D'un côté un suv, de l'autre, une compacte premium.
Si tu privilégies l'habitabilité et la polyvalence, prends un X3 d'occasion.
Si tu privilégies la dynamisme et le côté économique, prends une ... new Classe A (désolé, j'ai toujours du mal avec la nouvelle série 1 ; sans compter qu'au niveau sécurité, la Mercedes sera devant).
Carpe Diem
samuel74
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911

Message par samuel74 »

@ Kcrats
Il y a aussi des vendeurs qui espèrent vendre des occasions récentes à des prix trop proche du prix neuf remisé (genre - 15% pour des occasions d'un an).
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
K
Kcrats
Débutant
Débutant

Message par Kcrats »

Epicure a écrit :
Même si je peux comprendre ton hésitation entre X3, série 1 et new Classe A, il s'agit quand même de 2 catégories de véhicules différentes.
D'un côté un suv, de l'autre, une compacte premium.
Si tu privilégies l'habitabilité et la polyvalence, prends un X3 d'occasion.
Si tu privilégies la dynamisme et le côté économique, prends une ... new Classe A (désolé, j'ai toujours du mal avec la nouvelle série 1 ; sans compter qu'au niveau sécurité, la Mercedes sera devant).
La catégorie importe peu. J'ai deja un deuxieme vehicule pour les affaires courantes. Je pourrai meme passé à un cabriolet ou un coupé. C'est mes choix coup de coeur en fait.
Pour la serie 1, en 125D Sport design blanc ou encore mieux spacegrau boite auto, ce rend bien quand meme malgre quelques defauts comme les feux globuleux et un arriere bof comparé aux autres BMW.

Pour l'instant les sport design se négocient assez mal car peu de modeles en occasion...
f
fefe13
Débutant
Débutant

Message par fefe13 »

[quote="Kcrats"

Derniere question: Pourquoi sur certain X3 F25 sur le tableau de bord c'est écrit en blanc en d'autre en rouge/orangé?[/quote]

Je suis intéressé par la réponse si qqun est informé
P
Papa Charlie
Débutant
Débutant
Voiture : BMW

Message par Papa Charlie »

Sur les finitions Confort et Excellis le tableau de bord est "orange", sur les autres finitions: "combiné d'instumentation à fonctionnalités étendues" avec écran d'information haute résolution (blanc). C'est de série en fait avec le système de navigation Professional; donc Excellis + GPS Pro = tableau de bord "blanc". Le gps Pro n'est pas possible sur la finition Confort.
Fred46
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 2.0D Confort BVM

Message par Fred46 »

:shock: Bizarre, j'ai un 2.0D confort avec le GPS Pro, par contre j'ai les compteurs oranges :evil:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
K
Kcrats
Débutant
Débutant

Message par Kcrats »

Bizarre cette histoire de compteur...
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

fefe13 a écrit :
[quote="Kcrats"

Derniere question: Pourquoi sur certain X3 F25 sur le tableau de bord c'est écrit en blanc en d'autre en rouge/orangé?
Je suis intéressé par la réponse si qqun est informé[/quote]

Blanc quand les phares sont éteints et orange lorsqu'ils sont allumés
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Kcrats a écrit :
La catégorie importe peu. J'ai deja un deuxieme vehicule pour les affaires courantes. Je pourrai meme passé à un cabriolet ou un coupé. C'est mes choix coup de coeur en fait.
Pour la serie 1, en 125D Sport design blanc ou encore mieux spacegrau boite auto, ce rend bien quand meme malgre quelques defauts comme les feux globuleux et un arriere bof comparé aux autres BMW.

Pour l'instant les sport design se négocient assez mal car peu de modeles en occasion...
Si c'est un achat coup de coeur, il n'y a plus d'objectivité. Donc, toi seul peut décider car les goûts et les couleurs ...
Carpe Diem
K
Kcrats
Débutant
Débutant

Message par Kcrats »

Merci pour le precision concernant le compteur...
Blanc c'est plus sympa je trouve que orange. Sur les 207 c'est orange et sur golf c'est blanc. Resultat, le blanc ressort mieux selon moi mais c'est un micro detail.

Exacte mais c'est pour ca que vois avis compte afin de raisonner ou pas cet achat coup de cœur.
Je vais tester un 2.0D BM ou BA et je jugerais sur pièce la semaine prochaine.

J'ai fais un petit fichier excel afin de regrouper toutes les infos. J'ai une 15aines d'options pour 3200€ environs (GPS pro, feux adaptatifs, BMW APPS INTERNET ETC..., systeme HIFI medium, vitre calorufique, sieges chauffants etc...)et il me manque par rapport à la dotation de serie en france le kit eclairage (argh), les retro ext auto, et le kit rangement.

Pour avoir une tres belle config il m'aurait fallu les jantes en 19", la boite auto et le kit eclairage. Mais le je serais pas sous les 43k€ je pense.
Apres mon test, je ferais le point avec vous.

En tout cas je vous remercie pour vos avis et conseils

Dernieres questions: j'ai l'impression qu'il y a la suspension piloté ou adaptative car a coté du levier de vitesse, j'ai deux boutons avec fleche vers le haut et vers le bas entouré d'un contour chromé... Sinon ca peut etre quoi a votre avis?
Répondre