X3 qui consomme de l'huile

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
Tory
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 10 août 2009, 01:00
Voiture : X3 30D F25

X3 qui consomme de l'huile

Message par Tory »

Bonjour,

Je l'ai briévement évoqué lorsque je me suis présenté, j'ai mon X3 3.0D à la vidange des..35000 km.
Tout est parfait sauf, que vers les 20 - 25 000 km j'ai du lui donner de l'huile car le voyant jaune s'allumait quand j'arrétais le X3. Après vérification à la jauge, effectivement l'huile était un peu basse et quand j'en rajoutais le voyant "disparaissait". Je précise cela parceque mon problème est apparu juste après une action de rappel chez mon concessionnaire et j'ai un moment soupçonné un problème d'electronique.
Enfin, ce qui me gene le plus, c'est que mon garagiste s'en tape comme de sa première clè à molette de ma consommation d'huile. Il me dit d'attendre, que ça peut arriver avant la première vidange (même si ça c'est jamais passé avec mon précédent X3 !), etc...
Avec tout ça je ne voudrais pas que mon problème réapparaisse après la garantie, même si j'ai encore un an devant moi.

Quelqu'un aurait-il eu le même genre de problèmes ?
Je cherche le rationnel à l'idée que cela soit normal de b...fer fe l'huile jusqu'à la 1ere vidange et pouf ! miracle ensuite ça disparaît
:shock:
Avatar de l’utilisateur
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3 qui consomme de l'huile

Message par leduc81 »

Comme dit Ipod, il n'y apas à s'inquiéter : sur le mien je viens de faire la premirèe révision à 39000 kms ce qui est un exploi, mais comme toi, j'ai du rajouter 2 fois 1/2 L d'huile.
Cette conso d'huile est tout à fait acceptable.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 qui consomme de l'huile

Message par PDD »

Elle est même "négligeable" à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Tory
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 10 août 2009, 01:00
Voiture : X3 30D F25

Re: X3 qui consomme de l'huile

Message par Tory »

Bonsoir et merci beaucoup pour vos commentaires rassurant.

Mon esprit cartésien à quand même du mal à accepter ça !
J'ai l'impression d'être 35 ans en arrière quand ma Deuch consommait autant d'huile que d'essence :D

toutes proportions gardées ;) ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter