Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par batfufu »

Bonjour

Je recherche quelques infos pour pouvoir déposer mon auto-radio de mon X3
Voir photo :
Image

Si quelqu'un peu m'apporter un peu d'aide...savoir par ou commencer à demonter et comment !!
Je ne vois aucune vis apparente

Merci

bat :D
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par batfufu »

Ok merci beaucoup
Je vais lui envoyer un MP
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par TFA »

Tu peux regarder ici ou la.
Il faut commencer par retirer les grilles de ventilation
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par batfufu »

Super !!!

Merci beaucoup tfa !

Donc si j'ai bien compris il faut faire levier en partie inferieure du module de ventilation avec une spatule plastique pour faire declipser la partie ventilation.

Je recherche comment faire en vue de monter un Kit Parrot CK9000 + faisceau spécial BMW + boitier UNIKA pour récuperer les commandes de telephone au volant.

As tu un retour sur ce type de montage ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par TFA »

batfufu a écrit :
Donc si j'ai bien compris il faut faire levier en partie inferieure du module de ventilation avec une spatule plastique pour faire declipser la partie ventilation.
Moi j'ai tout fait avec les mains comme ça pas de risque de laisser des traces
Je recherche comment faire en vue de monter un Kit Parrot CK9000 + faisceau spécial BMW + boitier UNIKA pour récuperer les commandes de telephone au volant.

As tu un retour sur ce type de montage ?
Il doit y avoir des infos, fais une recherche sur le forum
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par batfufu »

C'est surtout sur le multiplexage que je m'inquiete, car que tu viens te frotter au faisceau multiplex.....tu peux largement mettre le "souc" !!
D'ou ma recherche du retour d'expérience du quelqu'un
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par batfufu »

Oui j'avais déja vue cette notice.
En fait le montage en lui même ne m'inquiete pas du tout. Mais hier je suis allé chez Feu vert à Montélimar et j'ai recontré un jeune très bien et très honnête dans ses propos.
Il m'a dit que cela fonctionné très bien mais que le multiplexage "pouvait" avoir des "mal fonctions" et qu'a ce moment là BMW dirait automatique que cela viens du PARROT et là commencait une galère d'expert !!
Donc ils ne montent pas de Parrot sur du Multiplexage chez feu vert à Montélimar ?
D'ou mon souhait de connaitre une personne ayant fait le pas !

Sinon le montage, je vais le faire moi mais je voudrais avant avoir un petit echange avec un membre du forum qui a déja le systeme pour éviter des pièges et avoir son retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par Thomas »

Salut,

J'arrive un peu tard pour le démontage des aérations mais je te confirme qu'il faut tirer à la main sur le haut des aérations pour les enlever, c'est un peu dur mais ca fini par venir et à la main tu n'abimera rien (sauf si tu arraches le cables branché derriere en tirant trop fort...).

Pour ton Parrot je ne connais personne qui ait fait le montage.

Aux US ou en Allemagne il y a pas mal de Car PC (PC dans la voiture) qui son dans des X3 / X5, ils sont reliés au bus CAN, comme ton parrot et cela ne semble pas poser de Pb particulier.

Si au pire cela ne fonctionnait pas, est ce que ton magasin pourrait te le reprendre ?

Thomas
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par batfufu »

Effectivement j'ai réussi à demonder la grille et tout viens correctement derrière pour accèder au poste.

Pour ce qui est du Parrot CK3000 ou CK9000 cela fonctionne j'en suis sur et certain j'ai lu des post sur d'autres forum et PArrot vends tout ce qu'il faut.

Mais bon souvent un echange avec une personne ayant déja le produit evite des galères !!
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par batfufu »

Oula il a déja evité de me dire comment demonter les grilles...alors pour m'expliquer un montage Parrot ....mieux vaut aller à "Notre Dame de la Garde" et y mettre un cierge.

Non je suis en contact avec Parot France qui est très bien, mais le petit Hic c'est qu'il travail sur des fiches standard et que le top serait de trouver une personne qui a déja le produit en voiture !!

pour me dire s'il faut allé chercher le faisceau dans le coffre (comme le croire le Tech de parrot) ou sur le tableau de bord, derrière l'auto-radio comme je le pense ! vue un post sur un forum d'un gars qui fait son isntall.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=48325 (certe de 2005 !!)
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par gigiel13 »

Salut batfufu ....Notre dame de la garde !!!! tu connais , toi...... De quel coin de Drome es tu ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par batfufu »

Je suis à Montélimar mais je suis originaire d'Aix en Provence et ma femme du Canet (14 ème) !!
C'est pour ça ....
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par batfufu »

hé hé qui cherche trouve :
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Besoin de conseil pour démonter l'auto radio d'un X3 - 2006

Message par batfufu »

bon pour le moment j'ai ce que je cherchais dans un premier temps ...le demontage

Maintenant il me faut trouver un utilisateur sur X3 d'un PARROT !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter