idrive 2 sur F10 en panne.

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
individual
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 01 déc. 2011, 17:01
Voiture : BMW F11 M550D
Localisation : 38

idrive 2 sur F10 en panne.

Message par individual »

Bonjour,

Premiere grosse panne sur ma F10 de 2011,le systeme ne fonctionne plus du tout.

Au debut j'avais cet ecran quand les premiers symptomes ont commencé.

Image

Ensuite si je cherche la version du logiciel de navigation je n'ai plus rien.

Image

Depuis ce matin ,l'ecran s'allume mais apres 5min puis plus rien ne fonctionne (ecran noir),gps ,radio,cd,pdc enfin tout ce qui est piloté par l'idrive est en panne.
Voila l'ecran d'accueil ( il fonctionne peu de temps),que j'arrive avoir si je fait un reset de l'idrive.
Dans l'ordre des photos.


Image

Ensuite le menu principal sans le gps.

Image

Et en dernier la vue de la navigation.

Image

Voila ,je crois que l'idrive a un gros soucis,j'ai pris rdv avec BMW pour diagnostique et reparation.
Je suis vraiment deçus car j'ai eu pratiquement le meme probleme sur une E91 en idrive1 de 2006.

En parlant des soucis d'electronique j'ai aussi ça qui s'est allumé une fois .Message "stabilisateur de controle dynamique en panne".

Image

C'est surement un capteur qui deconne,mais bon ca commence a faire pas mal pour une voiture de moins de 50mkm.

En esperant que la garantie soit a la hauteur du prix des voitures...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: idrive 2 sur F10 en panne.

Message par toby64 »

En effet !

As tu une extention de garantie ?
On pourrait penser au disque dur hs ?
Avatar de l’utilisateur
individual
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 01 déc. 2011, 17:01
Voiture : BMW F11 M550D
Localisation : 38

Re: idrive 2 sur F10 en panne.

Message par individual »

Non,c'est une garantie BPS 24 mois.

Moi aussi je pense au disque dur.
Avatar de l’utilisateur
individual
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 01 déc. 2011, 17:01
Voiture : BMW F11 M550D
Localisation : 38

Re: idrive 2 sur F10 en panne.

Message par individual »

Le chef mecano m'a vaguement parlé d'une mise a jour,mais je n'y crois pas trop.

Pourtant j'ai jamais rien touché au disque dur,d'ailleur je n'ai jamais enregistré de musiques dessus.

Au mieux c'est la cartographie du gps qui s'est effacé toute seul,au pire c'est le CIC a changer.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: idrive 2 sur F10 en panne.

Message par toby64 »

Le disque dur, il tourne toujours, que tu t'es serves ou pas !
Et dans une voiture, il est un peu secoué ! Je suis me'e surpris qu'on ne soit pas p.us emmerdé que ca !
Avatar de l’utilisateur
individual
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 01 déc. 2011, 17:01
Voiture : BMW F11 M550D
Localisation : 38

Re: idrive 2 sur F10 en panne.

Message par individual »

Bonjour,

Le verdict vient de tomber,il y a tout le bloc CIC a changer.

Selon le garage BMW c'est la premiere F10 qu'il voit avec ce probleme...
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: idrive 2 sur F10 en panne.

Message par X3dsr »

Question de newbie
Le CIC du Id2 intègre t il un disque dur classique (plateaux et 5400 tr min) ou déjà un SSD sans parties mobiles ?
Le CC part surement sur un E/S parce qu'il n'a pas le droit d'ouvrir le CIC pour extraire et tester le DD.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: idrive 2 sur F10 en panne.

Message par Seb@stien »

Vu le bruit que l'on entend, je pense qu'il s'agit d'un disque classique ;)

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
individual
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 01 déc. 2011, 17:01
Voiture : BMW F11 M550D
Localisation : 38

Re: idrive 2 sur F10 en panne.

Message par individual »

X3dsr a écrit :
Question de newbie
Le CIC du Id2 intègre t il un disque dur classique (plateaux et 5400 tr min) ou déjà un SSD sans parties mobiles ?
Le CC part surement sur un E/S parce qu'il n'a pas le droit d'ouvrir le CIC pour extraire et tester le DD.

Oui il change carrement le CIC ensuite il faut qu'il rentre les codes de deblocage.

Replacement CIC
Teilenummer: 65 12 9199602

Image
Avatar de l’utilisateur
individual
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 01 déc. 2011, 17:01
Voiture : BMW F11 M550D
Localisation : 38

Re: idrive 2 sur F10 en panne.

Message par individual »

Petit retour sur la reparation de l'idrive,le CIC a été changé en concession 2 fois (pris en garantie).

Depuis tout fonctionne bien avec en plus une nouvelle cartographie de 2013.

Mais mon avis est un peu mitige quant a la fiabilite des gps d'origine BMW,sur ma E91 de 2006 ,CIC hs aussi et sur une E46 de 2001, petit gps hs.

J'ai vraiment pas de chance avec les gps ou bien la durée de vie de l'electronique est tres courte une peu comme les ordinateurs.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter