Ca roule du tonnerre ..... mais !

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar de l’utilisateur
jpcjp
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2014, 12:05
Voiture : bmw X6 40d

Ca roule du tonnerre ..... mais !

Message par jpcjp »

Salut a tous,
ça y est, j'ai pris possession de la bête vendredi ...... wouaou ! :D
X6 40d exclusive - pack innovation - spacegraw metallisé - marche pied alu - jantes 20' en Y - interieur blackshwartz :Top:
Vendeur et CC BMW efficace, tant sur le plan administratif qu'en terme de prépa, délai respecté et reprise de mon ancien véhicule correcte, nickel !
Aprés 1500 Km en 3j (euh oui on a un peu roulé) les premières impressions sont trés positives: tenue de route irréprochable, confort intérieur digne du plus beau des salons, accélérations énormes compte tenu du poids du monstre, une boite magique et quelle ligne !!!
Seulement voila, il y a Un hic :-/
aprés la livraison, retour maison avec 120Km d'autoroute .... j'ai tiqué sur un bruit à l'avant droit à partir de 110/120 km/h mais compte tenu des conditions climatiques (pluie assez intense et continue sur le trajet de 130km), je n'y ai pas prété plus d'attention que ça ... :scratch:
en fait confirmation de cette impression aprés les 1300 km du WE, ça gronde a l'avant Dt aprés 110 km/h et ds les courbes a Gche, le bruit disparait dans les courbes Dte (roulement AV Dt défaillant je pense) :affraid: ..... Appel du vendeur le samedi matin aprés 200Km (qui confirme le bruit), forcément il est embété (et moi donc !), d'autant que j'habite a 130 Km de la Cc qui me l'a vendu !
J'ai qd meme roulé sans autres soucis ni d'aggravation ce WE mais bon c'est bien présent
Je dois me rendre au cc local demain, ca promet !
Affaire à suivre mais mon plaisir est un peu mitigé du coup, heureusement que je suis en congés qqs jours :-/ ....

questions aux techniciens : que pensez vous de ce bruit de grondement sourd ? si confirmation d'un roulement deffectueux, cela entre t il ds la garantie BPS ? je compte bien sur le vendeur en tout cas pour m'aider à régler ça rapidement.
durée d'immobilisation Envisageable ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: ça roule du tonnerre ..... mais !

Message par Epicure »

Vu que tu viens d'acheter le véhicule, BPS ou pas, ils vont devoir faire le nécessaire.
Si tu vois que cela coince, n'hésite pas à brandir la garantie légale de conformité (jusqu'à 6 mois après la vente, c'est au vendeur à apporter la preuve que le problème n'était pas présent lors de l'achat, ce qui est pour ainsi dire impossible).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
jpcjp
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2014, 12:05
Voiture : bmw X6 40d

Re: ça roule du tonnerre ..... mais !

Message par jpcjp »

merci de vos réponses
je vais m'attelé à la tâche dés ce matin :evil: ...
et malheureusement fap74 je n'ai pas pu préciser les faits via mail car parti en WE a 650km du domicile
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: ça roule du tonnerre ..... mais !

Message par doc_cupra »

Voir l'état des pneus !!

sur X6 ils sont particulièrement mis à mal, et suivant l'usure de la gomme le bruit peut venir de là !
Avatar de l’utilisateur
jpcjp
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2014, 12:05
Voiture : bmw X6 40d

Re: ça roule du tonnerre ..... mais !

Message par jpcjp »

les pneus sont neufs, changés avant la vente :(
Avatar de l’utilisateur
jpcjp
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2014, 12:05
Voiture : bmw X6 40d

Re: ça roule du tonnerre ..... mais !

Message par jpcjp »

bridgestone
Avatar de l’utilisateur
jpcjp
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2014, 12:05
Voiture : bmw X6 40d

Re: ça roule du tonnerre ..... mais !

Message par jpcjp »

retour de la cc locale (forcément quand je leur explique leur tête ressemble a ça :shock: :roll: ), rdvs pris pour diagnostic demain matin :x ça va toujours plus vite a vendre mais bon.
a priori la cc vendeuse assume, il m'assure de la prise en charge des réparations mais bon, pour l'instant pas de diagnostic clair ...
A suivre
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: ça roule du tonnerre ..... mais !

Message par finger »

L 'essentiel c 'est que tout soit pris en charge .
C 'est sûr que c' est toujours chiant de se trouver dans cette situation quand on vient d 'acheter un véhicule qui ne devrait pas avoir de défauts .
Mais ça va le faire, et ne lâche pas le morceau . ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
jpcjp
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2014, 12:05
Voiture : bmw X6 40d

Re: ça roule du tonnerre ..... mais !

Message par jpcjp »

essai avec technicien ce matin, confirmation du diagnostic de roulement AV Dt HS :(
Prise en charge intégrale par la CC vendeuse sans conditions ;)
seul petit bémol (mais bon ça va qd même), rendez vous pris dans 8j avec immobilisation la journée SANS véhicule de pret :x Si je le souhaitai j'aurai pu avoir un véhicule de pret mais ds ce cas, rdvs seulement à partir du 25 novembre soit dans quasi 1 mois :shock: :evil:
donc je m'arrange ....

pour info, auriez vous une idée du cout d'un changement de roulement ?
Avatar de l’utilisateur
jpcjp
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2014, 12:05
Voiture : bmw X6 40d

Re: ça roule du tonnerre ..... mais !

Message par jpcjp »

Suite ...

Rendez-vous ce matin pour changement du roulement, prise en charge ok par la CC vendeuse :Top: , pas de nouvelles de la journée, sms à 16h pour récupération du véhicule youpii, je vais enfin rouler sereinement :bounce: :vroum:

Arrivée au garage .... et là c'est le drame :shock: le chef d'atelier m'explique qu'en fait le changement de roulement n'a pas modifié le symptôme (grondement a partir de 90-100 km/h) et qu'en fait le pb viendrait d'une autre cause à savoir ........................... LE PONT AVANT A CHANGER !!!!! :affraid: :affraid: :affraid:
Vu que le bruit persistait ils ont chassé le lièvre et sont arrivés à la conclusion qu'il s'agissait d'un pb de roulement interne au pont avant puisqu'après avoir déconnecter le différentiel et essayé la voiture en mode propulsion simple le bruit disparaissait. Pourtant il ne semble rien avoir de visible ni audible lorsque le beau X6 est sur le pont, d'aprés mon interlocuteur :shock: :shock:
Il m'annonce donc que vu le kilometrage (57000 Km), il va demandé une prise en charge à BMW et qu'en cas de refus il se mettra en rapport de nouveau avec la CC vendeuse pour les suites a donner, sachant qu'il y en a pour 1 a 2j de travail et donc rdvs avec voiture de prés obligatoire :evil: :evil: :x :x :( .

Me voila donc reparti avec ma belle voiture "qui boite" dans l'attente du rappel du chef d'atelier néanmoins sympa et un peu embété.... :(

a suivre :(

question: qu'en pensez vous ? cause plausible ? d'autres idées ?
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Ca roule du tonnerre ..... mais !

Message par Epicure »

Quoique cela soit, ils doivent trouver et prendre à 100% en charge (dans le cadre de la garantie de conformité, comme mentionné plus haut).
Personnellement, j'exigerai un véhicule de prêt et je leur laisserai le X6 jusqu'à ce que tout soit réglé une fois pour toute :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
jpcjp
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2014, 12:05
Voiture : bmw X6 40d

Re: Ca roule du tonnerre ..... mais !

Message par jpcjp »

merci de ta reponse et tes ecouragements

je ne compte pas en effet débourser un centimes pour la prise en charge mais cette situation m'em.... car j'ai l'impression d'avoir récupéré un mauvais numéro alors que cette voiture me fait fantasmer depuis plusieurs années :no:
Néanmoins je pense la cc vendeuse honnête (enfin l'histoire le confirmera mais pour le 1er acte ils n'ont pas posé de pb et ont été réactif) et la cc de proximité compréhensive (je ne veux pas non plus les avoinner parcequ'ils n'y sont pour rien hormis le fait d'être de la même famille et que ce sont eux qui vont avoir le suivi).
C'est juste que ce genre de "panne" me laisse un peu perplexe a 57000 Km pour un véhicule premium.

le chef d'atelier m'a dit que je pouvais rouler sans pb ds l'attente du rdvs (avec le bruit forcémment :cry: ) mais je suis qd meme pas rassuré. :pale:

qu'en pensez vous ? :?:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ca roule du tonnerre ..... mais !

Message par klawal »

Difficile de te répondre quand on ne connait pas l'historique, mais différentes choses peuvent endommager prématurément un différentiel, outre une faiblesse d'origine, surtout le fait de rouler avec des pneus d'usures différentes sur un même essieu par ex, ou faire de longues distances avec une roue de secours galette…

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: ça roule du tonnerre ..... mais !

Message par TFA »

jpcjp a écrit :
après avoir déconnecter le différentiel et essayé la voiture en mode propulsion simple le bruit disparaissait.... question: qu'en pensez vous ? cause plausible ? d'autres idées ?
Déconnecter le différentiel :scratch: plutôt la boite de transfert non ? Ce qui laisserait supposer que c'est cette dernière qui est malade
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ca roule du tonnerre ..... mais !

Message par klawal »

Déconnecter le différentiel
C'est vrai qu'il est plus facile de désolidariser le train avant, en forçant l'ouverture de l'embrayage de la BT, que de démonter les cardans avants pour mettre les roues avant en roues "libres"
Avatar de l’utilisateur
jpcjp
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2014, 12:05
Voiture : bmw X6 40d

Re: Ca roule du tonnerre ..... mais !

Message par jpcjp »

klawal a écrit :
Difficile de te répondre quand on ne connait pas l'historique, mais différentes choses peuvent endommager prématurément un différentiel, outre une faiblesse d'origine, surtout le fait de rouler avec des pneus d'usures différentes sur un même essieu par ex, ou faire de longues distances avec une roue de secours galette…

:coucou:
concernant l'historique RAS a priori puisque vendu par la CC BMW qui a entretenu le véhicule jusque la vente (ai-je tort d'avoir fait confiance a ce CC premium ?), les pneus sont des RF donc pas de roulage (tjs "a priori") avec roue galette ....
En effet c'est probablement la boite de transfert qui a été déconnectée, excusez moi mais en mécanique je suis un peuuuuu :Nul: j'ai du me mélanger les pinceaux :confused:
chose a écrit :
Oui, c'est une BM tout simplement ...
oui j'ai eu une 530d e60 2008 boite méca pdt 2 ans, voiture plaisir :vroum: :twisted: aussi mais parfois sauvage !!!
le X6 est un monstre à coté mais avec des ailes d'ange grace au Xdrive et sa boite auto qui donne l'impression de conduire un karting :Top: :D

allez je garde espoir, un jour il fera beau :sunny:
Avatar de l’utilisateur
jpcjp
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2014, 12:05
Voiture : bmw X6 40d

Re: Ca roule du tonnerre ..... mais !

Message par jpcjp »

rdvs pris le 24 nov soit dans 3 semaines :x
pas de possibilité de voiture de prêt d'ici là fffff, immobilisation de 3j pour changement du pont av et/ou de la boite de transfert mais le mécanicien avait l'air de partir vers le pont :?: :?: :?:
j'ai tenté de mettre la pression pour rapprocher les travaux sachant que d'ici là je pense faire env 1000 Km mais en gros c'est comme ça, non négociable :no: ... je demande alors si il y a un risque quelconque et le chef d'atelier me rassure hormis peut etre une majoration du bruit :scratch:
(pour vous a t il raison ? y a t il un risque de casse quelconque ? des choses à éviter ?)

par contre prise en charge à 100 % annoncée (j'espère bien noooon mais ! cela dit j'attend de voir)

j'ai aussi tel au vendeur (qui est à 150 Km je rappelle) et vu que j'avais fait faire un devis pour une monte hiver (4 roues en 19') pour un montant de 2300€ (jantes style 232) ou 2500€ env (jantes style 298), je lui ai gentiment glissé que j'apprécierai éventuellement un geste commercial en plus biensur de la prise en charge des travaux pour l'achat d'un pack compte tenu du désagrément depuis la livraison .... il se rapproche du boss et me tiens informé :pirat:

a suivre, encore .....
Avatar de l’utilisateur
jpcjp
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2014, 12:05
Voiture : bmw X6 40d

Re: Ca roule du tonnerre ..... mais !

Message par jpcjp »

bon et bien j'ai récupéré mon crapaud aprés 3j d'immobilisation en cc pour le changement du pont avant et .... enfin plus de bruit de roulement !!! :cheers: :vroum:
prise en charge des frais par BMW france dans le cadre de la garantie BPS ... je n'ai pas su le montant des réparation ( :affraid: sans doute) mais bon, ça roule enfin comme sur des rails ... :Rouge:

au passage la cc m'a prêtée une 318d pack M (11000 Km compteur), et bien je pense (j'ai fait 400 Km) que c'est une voiture qui en jette sur le plan visuel ainsi que sur la finition intérieur mais qui manque cruellement de punch et qui sur le plan de la sonorité n'est pas à la hauteur des standards de la marque :x :NonNon: (impression de rouler ds une mégane), par contre BVA 8 et ça je pense qu'aucune française ne pourra rivaliser :Top:

Me reste à gérer ma monte de roue hiver pour mon crapaud (en cours) ....

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Ca roule du tonnerre ..... mais !

Message par jtec »

Voilà qui se termine bien.
C'est une bonne nouvelle que ce soit réglé.

Bonne négo pour ta monte hiver.
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Ca roule du tonnerre ..... mais !

Message par jerem51 »

Content pour toi que tout se termine bien :Top:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter