220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limité?

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
d
dlec
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2016, 18:08
Voiture : BMW 220d Cabriolet

220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limité?

Message par dlec »

Nouveau propriétaire d'une 220d cabriolet, et je me demande si mon nouveau jouet possède un différentiel à glissement limité ? J'ai vainement cherché dans la documentation et je ne trouve rien !
Merci pour vos réponses !
Denis
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limi

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Oui c'est d'ailleurs le même que sur la M235iX et d'autres
http://www.etk.cc/bmw/FR/parts/info/Pon ... /appliance
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: 220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limi

Message par cityzen60 »

Désolé Outlander, mais tu confonds. Il y a un différentiel bien entendu dans le pont, mais il n'est pas à glissement limité.

Comme indiqué par na, BMW M performance propose un autobloquant, mais exclusivement sur la 235i.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limi

Message par Outlander 68 »

Je me disais bien...merci de m'avoir repris :oops: ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limi

Message par klawal »

C'est l'ASR, pendant électronique de du différentiel à glissement limite, qui équipe la 220d comme quasi toutes les BMW
d
dlec
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2016, 18:08
Voiture : BMW 220d Cabriolet

Re: 220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limi

Message par dlec »

Il est difficile de comparer l'ASR avec un différentiel à glissement limité qui lui corrige le différentiel de vitesse de rotation des roues motrices en fonction de leur adhérence ! Avec l'ASR en cas de patinage d'une roue la puissance est réduite sur l'essieu entier ! Alors le différentiel à glissement limité il existe ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limi

Message par klawal »

L'ASR commence par freiner une roue, et ne réduit la puissance que si cela ne suffit pas

;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limi

Message par klawal »

Ce qu'on trouve de plus en plus est le DPC, qui adapte le couple roue par roue sur l'essieu arrière. (Dynamique performance control)

Cela facilite le passage en courbe.

C'est disponible sur certaines séries 2.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: 220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limi

Message par cityzen60 »

dlec a écrit :
Alors le différentiel à glissement limité il existe ou pas ?
C'est si gentiment demandé. :roll:

Nous sommes un forum et pas SOS BMW, merci d'être un peu plus courtois et moins impératif. :Moderateurs:

Merci de maintenir l'esprit bon enfant du forum. Ce serait sympa :coucou: :Merci:
d
dlec
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2016, 18:08
Voiture : BMW 220d Cabriolet

Re: 220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limi

Message par dlec »

Bonjour, puissiez-vous admettre par avance que cette modeste contribution, ne devait être considérée comme nullement agressive ni même impérative. Juste cette phrase faisant partie d'un tout, j'ai estimé qu'il n'était nullement utile d'être excessivement obséquieux, et par un raccourci mal interprété, j'ai un peu rapidement, je le confesse, écrit cette phrase qui peut choquer les plus sensibles. Qu'ils comprennent que j'exprime ici, tous mes regrets. Désormais je serai encore plus attentif, conscient du fait qu'à l'écrit de nombreuses nuances peuvent être introduites par le lecteur dans un texte alors que ces interprétations n'existaient pas dans l'esprit de celui qui l'a écrit. Mille regrets encore.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: 220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limi

Message par cityzen60 »

Pas de problème.
Un grand merci pour cette clarification :Top: il est vrai que l'écrit "électronique " peut induire en erreur le lecteur sur les intentions du rédacteur.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: 220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limi

Message par P@t »

Joli phrasé dlec ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limi

Message par callaway0409 »

d'ailleurs on se pose la question avec l'équipe de modération d'imposer le subjonctif imparfait dans les posts :clown:
city voulait imposer le latin, Klawal le grec ancien..... et avec tfa et tom, on a préféré aller boire une bière :geek:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 220d cabriolet possède-il différentiel à glissement limi

Message par Thomas »

Il est possible que j'eusse préfèrè un bon Bordeaux à cette modeste bière :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter