Choix des inserts avec du cuir mocca

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RM78
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 26 sept. 2016, 00:59
Voiture : X1 F48 Xdrive 20d
Localisation : Ile de France

Choix des inserts avec du cuir mocca

Message par RM78 »

Bonsoir,
Je viens de commander une X1 xdrive 20d (xline) avec intérieur cuir dakota perforé, de couleur mocca.
J'ai choisi les inserts "pearl dunkel en perlglanz (4GG)" mais je me pose des questions sur la pertinence de mon choix car ce
n'est pas la finition du véhicule que j'ai essayé et je n'ai vu ces inserts qu'en photo.
D'après les quelques photos que j'ai pu trouver, il me semble que ce gris sombre se marie bien avec les sièges mocca mais j'aimerais savoir
si le côté brillant ne génère pas des reflets gênants.
L'autre choix possible aurait été l'alu, le frêne veiné noir (celui de la brochure), voire le noir brillant.
Si vous avez des sièges dakota mocca, j'aimerais connaître votre choix d'inserts, et si possible avoir des photos.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Choix des inserts avec du cuir mocca

Message par basnaf »

:coucou:

Cuir mocca également, j'hésitais aussi avec les inserts Pearl(4CG et non 4GG) ou bois précieux (4F7).

Finalement j'ai opté pour un classic noir brillant (4LU) car :
- gris avec mocca ne me semblent pas être le meilleur mélange, mais les goûts et les couleurs....
- les "bois" me paraissent rugueux donc "magnétiques" avec la poussière .

Ayant du bois précieux brillant sur mon X3, le seul problème reste l'empreinte digitale résiduelle sur l'aspect brillant mais un coup de chiffonnette microfibre suffit à éliminer.

Tu es dans le 78 à priori, je récupère mon X1 ce samedi en début d'après midi, si cela t'intéresse de voir in live !
Avatar de l’utilisateur
RM78
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 26 sept. 2016, 00:59
Voiture : X1 F48 Xdrive 20d
Localisation : Ile de France

Re: Choix des inserts avec du cuir mocca

Message par RM78 »

Merci pour cet avis et pour ta proposition sympathique. Pourquoi pas, si nous ne sommes pas trop éloignés l'un de l'autre.
Je ne maîtrise pas encore bien ce forum, mais je suppose qu'il y a moyen de te faire une réponse en mode "privé".
En ligne
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Choix des inserts avec du cuir mocca

Message par basnaf »

:coucou:

Message Privé envoyé dans ta BAL à l'instant !
X
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Choix des inserts avec du cuir mocca

Message par X1Miniman »

J'ai depuis 2 mois maintenant un X1 avec les sièges en cuir mocca. J'avais commandé les inserts noirs brillants et reçu ceux-ci en Pearl. BMW a dû estimer que c'était mieux assorti... Je ne regrette absolument pas car le Pearl s'accorde parfaitement avec ces sièges et surtout le tableau de bord mocca. RM78, tu as des photos sur mon post consacré à la présentation de ma X1 et je peux en mettre d'autre si tu veux.
Image
La couleur Pearl est gris/marron métallisé et très variante selon la lumière. Au final ça éclaircit le tableau de bord.
X
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Choix des inserts avec du cuir mocca

Message par X1Miniman »

Au fait, pas de reflets gênants à déplorer. Juste à avoir une micro fibre à portée de main pour enlever la poussière des inserts Pearl et noirs brillants du levier de boite à vitesse... la couleur n'y change rien...
Avatar de l’utilisateur
RM78
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 26 sept. 2016, 00:59
Voiture : X1 F48 Xdrive 20d
Localisation : Ile de France

Re: Choix des inserts avec du cuir mocca

Message par RM78 »

Hello,
Merci pour ta réponse. J'avais vu tes photos et en avais déduit que la teinte gris/marron avait effectivement l'air de bien s'harmoniser avec la couleur
du cuir mocca. Mais sur ta photo, on voit également un côté brillant prononcé avec des reflets d'arbres, d'où mon interrogation. Ta réponse me conforte dans mon choix. Je pense aussi que cela amène une touche claire sur le tableau de bord, contrastant entre le haut gris-noir et le bas (brun mocca). L'alu serait dans le même esprit mais peut-être avec un contraste plus fort (avis sous réserve, je ne l'ai pas vu non plus).
X
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Choix des inserts avec du cuir mocca

Message par X1Miniman »

L'aluminium donne un caractère plus sportif qui selon moi convient moins bien au brun mocca plus cosy. Tout ceci est une histoire de goût...Pour ne pas l'avoir choisi mais l'avoir sous les yeux tous les jours, le cuir mocca et les inserts Pearl forment un ensemble homogène et agréable.
X
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Choix des inserts avec du cuir mocca

Message par X1Miniman »

L'aluminium donne un caractère plus sportif qui selon moi convient moins bien au brun mocca plus cosy. Tout ceci est une histoire de goût...Pour ne pas l'avoir choisi mais l'avoir sous les yeux tous les jours, le cuir mocca et les inserts Pearl forment un ensemble homogène et agréable. Pas de regrets à avoir si c'est le choix effectué...
Avatar de l’utilisateur
RM78
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 26 sept. 2016, 00:59
Voiture : X1 F48 Xdrive 20d
Localisation : Ile de France

Re: Choix des inserts avec du cuir mocca

Message par RM78 »

Je suis tout à fait rassuré sur cette association "sièges en cuir mocca / inserts gris pearl", à présent, et il ne me reste donc plus qu'à attendre patiemment le jour de
la livraison ... Encore merci !
t
tomy
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2016, 22:33
Voiture : BMW X1 1.8i M SPORT

Re: Choix des inserts avec du cuir mocca

Message par tomy »

J'ai aussi du cuir Moca avec association bois précieux
Je suis assez content du résultat
Je mets une ou 2 photos

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
RM78
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 26 sept. 2016, 00:59
Voiture : X1 F48 Xdrive 20d
Localisation : Ile de France

Re: Choix des inserts avec du cuir mocca

Message par RM78 »

Merci pour les photos, de bonne qualité. Une combinaison réussie, en effet.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter