Merkiiii
Pour les étiquettes, oui, c'est indispensable;
A force de se fabriquer ses produits, il faut un peu de rigueur pour s'y retrouver.
Je fabrique également tous mes produits pour le vapotage, avec nicotine et tout ce qui s'en suit.
Plein de flacons à la maison.
Donc, j'aimerais pas me tromper et fumer du WD40
Ici, ma production pour la saison et autres véhicules du foyer.
Il me reste encore à passer au filtre à café et filtrer la grande bouteille pour obtenir un mélange limpide, car le WD-40 comporte pas mal de saloprix en suspension (je transfère à partir de bidons de 5L).
Faites gaffe à la consistance du mélange, pas de trucs bizarres en suspension, ça doit être parfaitement jaune clair et transparent, comme sur la bouteille de droite
Autre chose, faites votre mélange dans un endroit ventilé, car ça pue, ce genre de produits et l'odeur persiste quelques heures.
Surtout quand on décante la mixture.
Mes bases de travail :
Et l'intéressant dans tout ça?
Pourquoi se prendre la tête alors qu'il suffit de payer dans les 30 roros en magasin et hop dans le réservoir?
Ben réponse hyper simple :
prix de revient tout confondu (30L de matière première)= 91.95€
prix au L = 3.065€
prix à la dose pour 1 plein = 1.02€ (Etonnant non, vs 20/30 € chez les bons épiciers)
VS delta de 4 Euros pour un plein excellium où on ne connait pas le % de produits additivés par plein (probablement seulement quelques ml)
On en revient toujours à la même chose : du fric, rien que du fric à la finale
Maintenant, reste à voir le résultat et on a déjà un début de réponse
Mais ce qui sûr, c'est que rien que l'élévation en cétane, ben meilleure combustion, plus les produits de nettoyage, etc.
Donc dans la théorie, ça doit bien nettoyer, décaper et lubrifier. Mais il faut faire cela à petites doses répétées dans le temps, pour un nettoyage progressif des circuits, injecteurs, etc.
Pourquoi à petites doses ?
Simplement pour éviter le décollement soudain de la calamine et autres goudrons sous forme de plaques , et là : bonjour les dégâts.
Il faut évacuer cela à petites doses jusqu'à l'échappement et surtout ne rien colmater.
Surtout pas d'agressivité dans le processus afin de préserver les organes fragiles.
C'est exactement comme comme du papier de ponçage abrasif, au lieu gratter comme un bourrin et tout enlever d'un coup avec du grain de 80 et faire plein de gros morceaux à forte granulométrie , ici on caresse avec du grain de 1000 la matière, et à la finale = résultat parfait, juste de la poussière fine qui va s'évacuer très facilement. Ok, on aura peut-être mis 5 fois voir plus de temps, mais c'est ce qu'il faut; le résultat est parlant
A suivre