Bonjour,
tout est dans le titre, je suis intéressé par ce véhicule mais je n'ai pas vraiment trouvé d'informations sur celui-ci.
Est ce un 1.8 ou 2.0 D?
qu'en est il au niveau de la fiabilité? des pannes connues?
Encore merci à vous.
Le moteur est physiquement le N47 2.0L mais "dégonflé" en puissance à 143ch, d'où l'appellation 18d.
Attention : ce moteur a la réputation de casser ses chaines de distribution (qui sont en plus du "mauvais coté" : donc dépose complète obligatoire pour changement de chaine).
Une action corrective a été entreprise en 2015 mais elle semble ne concerner que les véhicules produits jusqu'en 2008 ( à vérifier).
En 2012, j'achète un X3 2.0d de 2008 en concession. C'est une première main de 32000 km. Occasion premium garantie 2 ans avec extension de 3 ans qui porte la garantie à 5 ans... et heureusement. Je l'ai laissé en reprise en mars dernier sur une 430xd GC. Il avait alors 165000 km et voici la liste des réparations qui toutes ont été prises en charge sous garantie :
2 turbos
Joints d'injecteurs
Collecteur d'admission
Chaîne de distribution (rappel)
Poulie damper
Alternateur
Ressorts de suspension arrière
Cette saloperie de N47 a failli me dégouter de la marque alors que je n'ai eu aucun soucis avec mes trois 6 cylindres
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
A priori, il semblerait que BMW change d'avis ou "se fasse sérieusement tirer l'oreille" pour prendre en charge les problèmes de chaînes de distribution, peut-être parcequ'ils sont trop nombreux ???
dixit Que-Choisir : https://www.quechoisir.org/actualite-mo ... =nhl170907
ouf, je suis passé à l'essence
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"