Mousse Insonorisation moteur dévoré

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Mousse Insonorisation moteur dévoré

Message par Dub »

Tout à l'heure en voulant remettre du liquide de lave glace, je découvre ça :
Image

Je pense à des rongeurs, et vous?
En tout cas demain j'appelle BMW pour remplacement
Dernière modification par Dub le 27 oct. 2017, 12:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1230
Inscription : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Garniture de capot en ruine

Message par fafa33 »

:shock:
C'est quoi ce binz
Si c'est un ou des rongeurs , regarde s'il y a des crottes dans la mousse .
J'espère que tu vas en déceler l'origine .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Garniture de capot en ruine

Message par Shengaorine »

Effectivement, ça ressemble à une attaque de fouine ou de martre.
La nuit, ton X1 est il garé à l'extérieur ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Garniture de capot en ruine

Message par P@t »

:Rouge: fouine ou martre.
Installe un appareil à US,c'est ce que je viens d'installer dans mes combles et semble efficace. Ensuite je le mettrai dans la voiture.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Garniture de capot en ruine

Message par chelloisangles »

+1 pour ces p'tites bébêtes , fouille/fouine :tongue: ...un peu partout pour voir si il n'y a pas d'autre dégât , notamment câbles/faisceaux Electrique :scratch:
P@t , pour le K & K :clown: connais-tu la surface maxi de son efficacité ? comprends que dalle en Deutsh :scratch:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Garniture de capot en ruine

Message par lycan »

La vache :Faim:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Garniture de capot en ruine

Message par P@t »

Chell je te file çà dans la journée j'ai la traduction française ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Garniture de capot en ruine

Message par Durango »

Verifies bien que t'ai pas des durits d'attaquées :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Garniture de capot en ruine

Message par Dub »

Shengaorine a écrit : 09 oct. 2017, 23:54
Effectivement, ça ressemble à une attaque de fouine ou de martre.
La nuit, ton X1 est il garé à l'extérieur ?
oui devant ma maison, je suis en résidence
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Garniture de capot en ruine

Message par Dub »

Durango a écrit : 10 oct. 2017, 08:43
Verifies bien que t'ai pas des durits d'attaquées :coucou:
j'ai regardé hier, pas de dégats apparents. Je ferai une vérif plus approfondie ce soir
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Garniture de capot en ruine

Message par Dub »

fafa33 a écrit : 09 oct. 2017, 23:50
:shock:
C'est quoi ce binz
Si c'est un ou des rongeurs , regarde s'il y a des crottes dans la mousse .
J'espère que tu vas en déceler l'origine .
non pas de déjections apparentes
J'étais ce w-e en province à Angers pour 3 J , impossible de savoir si ça a été fait la bas. Pareil une résidence un peu à l'écart du centre
Avatar de l’utilisateur
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: Garniture de capot en ruine

Message par stephanesnip »

:coucou:

Diantre ! l'animal a fait un carnage !!! :affraid:
peut être envisager un répulsilf style spray ou mieux encore appareil à ultra-sons connectés à la batterie..J'avais installé une petite boite à US dans mon précédent véhicule et j'ai été tranquille aprés ! :Top: ......Si tu changes uniquement ton cache sans trouver le moyen de les éloigner,ils reviendront malheureusement....même si tu résides en ville !..... :shock:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Garniture de capot en ruine

Message par P@t »

Le lien de K&K donné dans mon précédent message pointe sur un appareil autonome sur piles.
Je remercie au passage Jul01 du forumGolf7.
Concernant le répulsif à pulvériser SURTOUT PAS, des retours d'expérience lus sur ce même forum golf7 montrent que c'est une véritable glue collante et tenace (très crade)

Traduction en F de la notice:
F : Dispositif de répulsion des rongeurs M8700
Dispositif à ultrasons étanche - Utilisation universelle sur piles
Pour carport, dans le compartiment moteur, dans les combles, dans les caravanes, pour
l’hivernage, etc.
Lutte contre les rongeurs grâce aux ultrasons
• Ces sons dérangent les rongeurs qui cherchent à les éviter.
• Pulsations sonores (le son retentit puis s’interrompt), donc aucune accoutumance des animaux
Véritables ultrasons sinusoïdaux
• Non audible pour l’homme (fréquence de 23 kHz)
• Pression acoustique élevée et efficace (supérieure à 105 dB)
Avantage - étanchéité :
Le dispositif de répulsion devant être monté à l’abri de la saleté et des projections d’eau dans le compartiment
moteur, empêcher les rongeurs d’accéder au moteur était jusqu’ici possible uniquement pour des zones limitées.
Même sous un carport, le dispositif était à installer dans un lieu protégé. Atteignant le degré de protection IP 65,
le M8700 est désormais résistant à l’eau et à la saleté.

• Portée acoustique atteignant 6 m / 60 m², angle de rayonnement d’env. 180°
• Consommation de courant extrêmement faible grâce à la technique d’impulsion
• DEL clignotante comme indicateur témoin
• Fabriqué en Allemagne
Description détaillée et indications de montage :
L’appareil produit des ultrasons à répétition extrêmement puissants et agressifs d’une fréquence d’env. 23 kHz. Ces derniers sont
imperceptibles pour la majorité des hommes mais sont ressentis comme extrêmement contraignants par les animaux sauvages qui
cherchent alors à s’en tenir le plus éloignés possible. Le fonctionnement de l’appareil requiert 2 piles AA 1,5V (non incl. dans la
livraison). En fonction de leur qualité, les piles peuvent durer jusqu’à un an.
Avant utilisation :
Les rongeurs ont souvent recours au grignotage pour marquer leur territoire, en particulier si d’autres rongeurs y ont laissé des
marques odorantes. Par conséquent, il est nécessaire de procéder au lavage du moteur avant l’utilisation ou d’avoir recours à
l’Anéantisseur de marques odorantes K&K 000300. Le cas échéant, il peut également s’avérer utile de nettoyer le futur
emplacement du dispositif avec une brosse et du produit vaisselle.
Indications de montage :
Veuillez ouvrir l’appareil avec un tournevis (dévisser la base). Insérez les piles dans le compartiment pour piles intégré. Une fois les
piles insérées, la DEL clignote sous le haut-parleur avec une fréquence de 6 secondes. Le clignotement de la DEL indique que
l’appareil est en fonctionnement. Revissez la base et montez l’appareil à l’endroit prévu (à l’aide d’attaches-câbles ou de vis). La
propagation des ondes ultrasons est semblable à la diffusion de la lumière : en ligne droite. Les éventuels obstacles entraînent la
présence d’ombres (aucun ultrason n’est perceptible derrière les obstacles). Vous devez donc installer l’appareil de telle façon que
la zone à irradier soit dénuée d’obstacles.
Montage à l’intérieur du compartiment moteur :
Le M8700 doit être monté dans le compartiment moteur de façon à ce que le profil arrondi d’émission sonore irradie autant que
possible les orifices d’accès des rongeurs ainsi que les zones menacées par leur grignotage. Veuillez veiller à ce qu’un espace
libre se trouve devant la partie bombée du boîtier afin que les ultrasons puissent se propager le plus loin possible. L’appareil ne
doit cependant pas être monté sur le coude d’échappement ni directement à côté du moteur, au risque d’être exposé à une chaleur
trop intense !
Attention :
Même si l’appareil est extrêmement résistant à la poussière, une couche de saleté sur la membrane bombée du haut-parleur
gênerait le rayonnement sonore (la poussière amoindrit les performances). Il est par conséquent recommandé d’installer l’appareil
de façon à prévenir la formation d’une couche de poussière trop épaisse !
La DEL intégrée permet de contrôler le fonctionnement de l’appareil. Si la DEL cesse de clignoter, les piles sont probablement
déchargées. Si vous montez l’appareil sous une caravane pour lutter contre les souris, la pelouse doit rester courte (dans le cas
contraire, les ultrasons ne pourront pas se propager correctement).
Informations techniques :
Fréquence ultrason : env. 23 KHz (+/- 10%), sinus, à répétition
Angle de rayonnement : env. 180 degrés
Pression acoustique : env. 105 dB (+/- 15%)
Consommation de courant : env. 0,33 mA en moyenne
Témoin de fonctionnement : DEL clignotante 5 mm
Étanchéité à l’eau : classe de protection IP65
Dimensions : env. 120x55x27mm
Piles : 2 x piles AA 1,5V (pas d’accu 1,2V !)
Champ d’action : env. 6 m (env. 60 m²)
Conditions prévues d’utilisation :
Répulsion acoustique des animaux sauvages réagissant aux fréquences ultrasons élevées.
En savoir plus sur https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 7kQbwij.99
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Garniture de capot en ruine

Message par chelloisangles »

Au top P@t :Merci:
Je vais voir pour en prendre 2 ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Garniture de capot en ruine

Message par Dub »

Je suis passé ce midi commander chez le CC
Pas de dégâts apparents mis a part ça
Je vais attendre voir si ça recommence avant de commander le boitier car je ne sais pas du tout quand ça a été fait et surtout où?
Je suis rentré il y a un mois de 3 semaines passées en Italie dans un petit village.
Etant donné que j'ai 3 voiture garées cote a cote, je vais attendre un peu pour acheter les boitiers
l’investissement est d'environ 200 euros pour éloigner du sud de Paris des rongeurs angevins ou italiens :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Garniture de capot en ruine

Message par Dub »

C'est bon changé
100 euros le bout de mousse :shock:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mousse Insonorisation moteur dévoré

Message par yopsolo »

La fouine de @Dub a du changer de région car j'ai les mêmes dégâts sous le capot du Stelvio. Depuis quelques temps il ne roule plus beaucoup et reste stationné en statique, ceic explique peut-être cela.
En dehors des appareils électriques savez vous s'il existe des sprays répulsifs efficaces :think:

Désolé pour la qualité de la photo mais c'est à contre-jour:

Image
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Mousse Insonorisation moteur dévoré

Message par hello »

Le matériel cité plus haut par @Pat dans ce topic a l'air efficace a en croire les témoignage ;)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mousse Insonorisation moteur dévoré

Message par yopsolo »

Tu as raison @hello . Je voulais juste éviter d'ajouter un appareil électrique au risque d'oublier de remplacer les piles. Je vais voir, c'est la première fois que cela m'arrive ;) .
@P@t , tu as un retex sur le matériel dont tu t'étais fait l'écho ?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Mousse Insonorisation moteur dévoré

Message par PDD »

Exactement les mêmes dégâts avec ma F25, un antifouine à ultrason "low cost" et plus de fouine depuis 1 an...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter