Je peux donner mon avis
Depuis juin 2018, on roule à l'essence dans notre suv compact : seat ateca 1.4 tsi 150 cv dsg 7.
Ce n'est pas le lieu mais j'en suis pleinement satisfait.
Pour la consommation,
Elle fluctue plus qu'avec notre ex 2.0 tdi 140 dsg6 de notre touran....c'est bien un moteur essence.
fluctue selon le type de conduite
fluctue selon le type de trajet
fluctue selon la température extérieure
Sur un trajet sur nationales à 80 (ce jour)....on peut sans trop de problème descendre en dessous de 6/100.
Sur un mixte autoroute (a81), 2x2voies à 110 sur 350 kms, je suis à 6.8 en ce moment.
A noter :
l'ateca est bien plus léger que le tiguan (son 1/2 frère)...et un peu moins long
le moteur est équipé de l'act...selon la conduite et type de trajet le moteur passe en 2 cylindres...on ne doit pas gagner grand chose
performances honorables : 0/100 en 8.5 environ
Pour notre utilisation, c'est le bon moteur : économe-très silencieux-performant etc...
utilisation : moins de 15000 kms /an / conduite souple mais pas d'économy run
avec un réservoir plus grand cela serait parfait
Chez seat en tout cas...devant le désamour hystérique du diesel....les vendeurs sont plus ouverts sur les négos...sur un diesel