1 ou 2 radiateurs sur les packs M et M50D ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
N
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

1 ou 2 radiateurs sur les packs M et M50D ?

Message par NordNico »

Hello tout le monde,

Petite question : est-ce qu’il y a quelque chose qui vous choque dans les deux photos jointes ?

Image
Image

Merci d’avance !
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Inscription : 08 août 2014, 15:24
Voiture : Macan 4S

Re: Pour les packs M voire M50D (les autres aussi bien sur)

Message par floriankarch »

La Partie « Nid d abeille » est différente 😕
C est la même voiture j imagine !?!
Bravo le contrôle usine si c est ça ...
N
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Pour les packs M voire M50D (les autres aussi bien sur)

Message par NordNico »

Disons que d’un côté j’ai le radiateur visible et de l’autre une plaque qui occulte le radiateur... Je l’avais noté avant la livraison et signalé mais elle est toujours là. Ma température moteur ne bouge pas et reste stable au milieu.

Est ce que vous pouvez vérifier chez vous svp !

:Merci:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Pour les packs M voire M50D (les autres aussi bien sur)

Message par callaway0409 »

tu es sur qu'il y a un radiateur des 2 côtés??? je sais que sur certains modèles il y a un radiateur supplémentaire pour l'attelage par exemple
N
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Pour les packs M voire M50D (les autres aussi bien sur)

Message par NordNico »

Merci pour ton retour :Top:

Disons que sur le F15 je n’ai jamais eu cette question bien qu’en 30d « standard » et que je doute que sur une voiture de 400cv je n’ai qu’un radiateur... Il y avait un autre X5 M50D où je suis en vacances mais il est parti avant que j’aille voir...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Pour les packs M voire M50D (les autres aussi bien sur)

Message par callaway0409 »

N
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Pour les packs M voire M50D (les autres aussi bien sur)

Message par NordNico »

Merci chef :cheers:

Si tu as raison c’est vraiment ridicule esthétiquement parlant... mais bon tout est possible.

Je me pencherai bien pour voir ce qu’il y a derrière mais là à 23h je pense que la sécurité va débarquer :accord:

Je vérifie demain et j’attends les contributions des autres possesseurs de X5 G05 d’ici là.

Allez dans vos garages messieurs ! :lol!:
N
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: 1 ou 2 radiateurs sur les packs M et M50D ?

Message par NordNico »

Merci d’avoir renommé le sujet :Top:

J’ai regardé les photos du G05 de Baboum et il a deux caches côté gauche et droit comme moi à gauche (côté conducteur dans le sens de la marche).

Est que les M50D aurait un radiateur en plus et les autres versions deux caches car le refroidissement principal est via la calandre ?

Je vais vérifier de ce pas après le café du matin car on est dimanche et en vacances !
Dernière modification par NordNico le 21 juil. 2019, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 1 ou 2 radiateurs sur les packs M et M50D ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Un radiateur d'après recherches
Si cela est trop flagrant il est possible de remplacer la grille ou l'ensemble

Image

51 11 8 069 209 juste la grille
N
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: 1 ou 2 radiateurs sur les packs M et M50D ?

Message par NordNico »

Je pense que ça doit pouvoir auss se declipser de l’arrière mais si pour voir un gros vide ça risque d’être moche. J’attends de voir les photos des amis du forum. :Top:
j
jclr
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 02 juil. 2015, 13:55
Voiture : X5 3.0D 2008

Re: 1 ou 2 radiateurs sur les packs M et M50D ?

Message par jclr »

avis personnel . . . . tu as d'un côté une grille perforée avec un radiateur derrière, le flux d'air traverse ce radiateur et est canalisé, de l'autre côté tu as la même grille mais bouchée et pour cause il n'y a rien derrière c'est le vide de l'intérieur de l'aile gauche.
Si tu mets une grille ouverte tu vas avoir un flux d'air qui va aller on ne sait où avec toutes les cochonneries inhérentes à la route (poussière cailloux bestioles et autres . . . . .)
le côté esthétique bof faut le savoir et regarder de près je pense qu'il vaut mieux faire avec! avis encore une fois personnel . . . . .

@++ jc
N
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: 1 ou 2 radiateurs sur les packs M et M50D ?

Message par NordNico »

Je ne toucherai à rien qui ne soit pas prévu :Top:

Il y a peu de temps j’ai eu quelques voitures de sport allemandes de Stuttgart et j’étais habitué aux radiateurs symétriques même si bien entendu il n’y avait pas de radiateur derrière la calandre sauf modèle spécifique avec 3 emplacements d’où ma question ;)

Après, tout me va tant que c’est comme ça que ça doit être.
N
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: 1 ou 2 radiateurs sur les packs M et M50D ?

Message par NordNico »

Après quelques recherches sur le net, toutes les photos de M50D ont bien la même physionomie.
Un radiateur côté passager et un cache côté conducteur.
Merci pour Vos contributions, je me couche moins bête ce soir.

Magic Calla avait vu juste comme toujours (souvent) :cheers:

Bonne nuit !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 1 ou 2 radiateurs sur les packs M et M50D ?

Message par callaway0409 »

souvent? toujours ouais!! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 1 ou 2 radiateurs sur les packs M et M50D ?

Message par Outlander 68 »

Et pour compléter la grille coté gauche "ouverte" est donc proposé sur quelle version :?:
Pensais d'abord au 50i et la suralimentation...mais les photos de celui ci présente également ce coté fermé

Ok trouvé pour ajout radiateur déporté
Image


Avez vous des infos sur l'option SA840 Synchronisation de haute vitesse :?:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter