Bonjour à tous ,
Désolé j'ajoute une petite question concernant ce point, j'ai depuis 4 jours un X3 G01 2.0 D et ca fait deux fois que le ventilo tourne à fond de cale pendant 10 minutes au moins, une fois le moteur coupé. (après des trajets de 20 minutes environ). L'aiguille de T° d'eau et bien calée sur le milieu
Les réponses que j'ai lu me rassure mais lorsque ça arrive, j'ai attendu que le ventilo s'arrête et en contrôlant la durite haute et basse d'eau je me suis rendu compte que celle du bas était froide, alors que les clapets de calandre étaient grands ouverts.
Donc l'eau ne circule pas dans le radiateur... ( ok le moteur est éteint mais juste avant il était allumé)
Vu la taille du vase d'expansion et avec une grosse serviette et des gants je l'ai trèèèès doucement ouvert, attendu que la pression soit tombée et ré-appuyé sur les durites haute et basse pour m'assurer que le liquide circulait bien à travers le calorstat, bruit de circulation ok , bouchon refermé et remise en route du moteur une minute puis coupé... re-test durite du bas = très chaude ,l'eau circule... ventilateur et clapets fermés. Avez vous déjà fait ce test?
Merci d'avance pour vos réponses