Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
H
Hélice
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2020, 21:12
Voiture : BMW X5 E53 4.8is
Localisation : Gironde

Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par Hélice »

Salut,

Comme ce weekend je m'occupe des courroies, poulies, tendeurs et pompe à eau j'ai pris la décision préventive de monter l'article suivant:

X5 E53 4.8is 07/2004
H
Hélice
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2020, 21:12
Voiture : BMW X5 E53 4.8is
Localisation : Gironde

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par Hélice »

Les propriétaires de V8 n'ont jamais connues cette avarie?? Personne n'a procédé à cette modification ?
X5 E53 4.8is 07/2004
H
Hélice
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2020, 21:12
Voiture : BMW X5 E53 4.8is
Localisation : Gironde

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par Hélice »

Pour étayer le sujet et mettre presque fin aux travaux d'hier, voici le taf;

Image

Image

Image
X5 E53 4.8is 07/2004
H
Hélice
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2020, 21:12
Voiture : BMW X5 E53 4.8is
Localisation : Gironde

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par Hélice »

Image


Image


Image
X5 E53 4.8is 07/2004
H
Hélice
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2020, 21:12
Voiture : BMW X5 E53 4.8is
Localisation : Gironde

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par Hélice »

Cet aprèm après avoir laissé "prendre" la modification 24 heures, je vais remplir le circuit d'eau avec un produit spécifique que je devrais vidanger d'ici 300kms.
X5 E53 4.8is 07/2004
H
Hélice
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2020, 21:12
Voiture : BMW X5 E53 4.8is
Localisation : Gironde

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par Hélice »

J'en ai profité pour changer 2 sondes de t° plus une soupape de ventilation.

Malheureusement j'ai cassé l'ergot de la grosse durite supérieur du radiateur qui part vers le bocal (durite de retour)

Prochaine commande BMW lundi avec feu arrière, Bouchon carburant, joint de porte conducteur etc etc

A+
X5 E53 4.8is 07/2004
H
Hélice
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2020, 21:12
Voiture : BMW X5 E53 4.8is
Localisation : Gironde

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par Hélice »

Je rentre du garage où j'ai procédé au remplissage de ldr.
Mais j'ai comme un doute quand a la purge 🤔
Car je n'ai pas trouvé de vis de purge sur les durites haute....??

Connaissez vous la procédure ? Merci
X5 E53 4.8is 07/2004
H
Hélice
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2020, 21:12
Voiture : BMW X5 E53 4.8is
Localisation : Gironde

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par Hélice »

De moins en moins de monde sur le forum......

Bref, ma méthode qui n'en est pas une à fonctionnée puisque ce matin mon niveau était très légèrement bas, juste eu besoin de rejouter 20/25cl.

Le weekend prochain je revidange le circuite qui contient le produit et je rempli avec le ldr de BMW et le tour sera joué!

Merci
X5 E53 4.8is 07/2004
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par yukafranck »

Hélice a écrit : 11 déc. 2020, 17:12
Les propriétaires de V8 n'ont jamais connues cette avarie?? Personne n'a procédé à cette modification ?
non, moi j ai un M62 ,je ne connaissais pas cette modif
Dernière modification par yukafranck le 15 déc. 2020, 16:27, modifié 1 fois.
@++ FRANCK
H
Hélice
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2020, 21:12
Voiture : BMW X5 E53 4.8is
Localisation : Gironde

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par Hélice »

ok merci quand même
X5 E53 4.8is 07/2004
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par yukafranck »

Hélice a écrit : 13 déc. 2020, 18:34
Je rentre du garage où j'ai procédé au remplissage de ldr.
Mais j'ai comme un doute quand a la purge 🤔
Car je n'ai pas trouvé de vis de purge sur les durites haute....??

Connaissez vous la procédure ? Merci
pas de vis de purge sur ton bocal de liquide de refroidissement?

sinon , mettre en route le moteur, ralenti jusqu a que l aiguille de température soit au milieu ,ouvrir de temps en temps le bocal,comme il y a une pompe a eau additionnelle , le niveau se fera correctement
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par yukafranck »

beau travail en tout cas! :Top:
@++ FRANCK
H
Hélice
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2020, 21:12
Voiture : BMW X5 E53 4.8is
Localisation : Gironde

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par Hélice »

Merci pour ta réponse même si j'ai réussi à me débrouillé seul, cela me conforte dans ce que j'ai fait.
Effectivement il y a bien une vis de purge sur le bocal mais quel intérêt puisqu'elle est au même niveau que le bouchon....bref
X5 E53 4.8is 07/2004
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par yukafranck »

je pense que c est mieux de dévisser la vis que le bouchon surtout a chaud...
@++ FRANCK
H
Hélice
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2020, 21:12
Voiture : BMW X5 E53 4.8is
Localisation : Gironde

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par Hélice »

C'est pas faux. Et pour être franc, je l'ai appris à mais dépends...😅
X5 E53 4.8is 07/2004
H
Hélice
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2020, 21:12
Voiture : BMW X5 E53 4.8is
Localisation : Gironde

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par Hélice »

Sinon j'ai récupéré ma grosse durite "multiple" du haut radiateur chez BM.
J'attends ce weekend pour vidanger, changer cette durite (coude retour plastique cassé) et remettre en eau déminéralisée + antigel préconisé.
Et je serais prêt pour prendre la route de Toulouse pour un Noël en famille bien mérité par les temps qui courent....
X5 E53 4.8is 07/2004
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Fiabilisation préventif N62 Bimmerfix

Message par yukafranck »

Nikel tout ça !
@++ FRANCK
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter