318D / 2008 / 143Cv

BMW 3xx toutes générations avant 2012
F
Flodlo74
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2021, 10:31
Voiture : BMW Série 3 Touring 318d 2.0 d DPF 16V 143

318D / 2008 / 143Cv

Message par Flodlo74 »

Salut à tous!

Je viens vers vous au sujet de ma BMW Série 3 Touring 318d 2.0 d DPF 16V 143 cv.
J'ai un voyant moteur + perte de puissance qui va et qui vient (il vient plus souvent qu'il part en ce moment).
Je l'ai emmené au garage et voici ce qui a été fait:
- Nettoyage FAP à l'acide
-Mise à zero du FAP
- Changement vanne EGR
-Changement de 2 capteurs de pressions
-Changement de 4 bougies

Avec tout ça, le voyant reviens toujours...

Est-ce que certains ont eu un cas similaire?
Je suis un peu paumé et mon garagiste aussi ^^

Merci d'avance et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 318D / 2008 / 143Cv

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Pas dans la bonne section (F30)

Bref une lecture des défauts a t-elle été réalisé ?

Quand tu écris
il vient plus souvent qu'il part en ce moment
Tu veux dire disparait sans action de ta part (reset diag ou autres) :?:

Combien de km :?:
Le remplacement de l'EGR nécessite en principe la remise à 0 des valeurs d'adaptation...est ce bien effectué :?:

:idea: des capteurs température entre également en jeu ainsi que le débitmètre...fusible F02 ok

En ressort il quelque chose
:arrow: https://www.bmw.nc/fr/topics/offers-and ... paign.html
F
Flodlo74
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2021, 10:31
Voiture : BMW Série 3 Touring 318d 2.0 d DPF 16V 143

Re: 318D / 2008 / 143Cv

Message par Flodlo74 »

Mince désolé! On mettra l'erreur sur le compte de ma récente arrivée :roll:

Bref une lecture des défauts a t-elle été réalisé ?
-> Oui mais je n'ai pas le détail. Tout ce qu'il m'a dit c'est que ça concernait le FAP... Maigre information!

Quand tu écris
il vient plus souvent qu'il part en ce moment
Tu veux dire disparait sans action de ta part (reset diag ou autres) :?:
-> Effectivement, le voyant peut partir un moment donc retour de la puissance puis revenir et à nouveau le mode dégradé...

Combien de km :?:
Elle a 223.000km.

Merci pour ton retour :)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 318D / 2008 / 143Cv

Message par Outlander 68 »

...c'est moi j'étais partis sur F30 hors il s'agit bien d'E90 désolé :oops:

Peut être plusieurs pannes,si la partie FAP semble avoir été solutionné
Il ce peut qu'une partie électronique/capteurs/fils/calculateurs...ne soit pas tout a fait solutionné

Sans outils de diagnostique (de préférence avec des protocoles BMW) difficile d'engager une piste

Dommage que ton garagiste (on pense pas un BMW) soit déjà dépassé
Et je comprends l'emmener chez BMW pour juste un diag hors de prix...fait réfléchir aussi.

...a partir de ce km BMW estime également qu'un "nettoyage FAP" ne peut souvent plus régler et nécessitera un remplacement.
La solution chimique peut être également très néfaste pour le FAP

Comme dit le plus radical pour un diag serait de procéder au protocoles de test élaboré pour ces soucis (mais nécessite diag)
F
Flodlo74
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2021, 10:31
Voiture : BMW Série 3 Touring 318d 2.0 d DPF 16V 143

Re: 318D / 2008 / 143Cv

Message par Flodlo74 »

Merci pour les infos!

Effectivement les prix de chez BMW sont un peu élevé surtout que je souhaite la vendre... A voir le prix annoncé!
Mais elle ne vaut que 5000€ environ donc l'idée est de ne pas en remettre 2000 :D

Je vais appeler BM pour savoir ce qu'un diag peut couter :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter