Cherche informations sur 230i cabriolet

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
D
Dockfta
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 mai 2012, 08:56
Voiture : Lexus RX 450h F Sport 2021

Cherche informations sur 230i cabriolet

Message par Dockfta »

Bonjour,

Je suis nouveau dans cette section série 2, je cherche des informations sur le cabriolet 230i Msport.

Quels sont vos avis (les vrais) sur ce modèle que je souhaite acquérir très rapidement ?

Merci
G
Gerdou
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 16 janv. 2021, 14:52
Voiture : M235i F23

Re: Cherche informations sur 230i cabriolet

Message par Gerdou »

Je ne peux pas te répondre sur la 230 mais j’ai pour ma part une M235I Cab et j’adore cette voiture je ne te parlerai pas du moteur. Après 3 Porsche Boxster dont 2 981 2,7 et 3,4 GTS je préfère largement la serie 2 cab avec laquelle tu a une voiture vraiment polyvalente, capoté tu a quasi le confort d’un coupé car la capote est bien isolée thermiquement et phoniquement de plus tu a tout de même une visibilité très correcte et aucun sentiment de confinement. Une fois décapoté tu peux rouler sans aucune turbulences jusqu’au vitesse légale et ça c’est une très gros plus comparé a mes précédentes autos. Sur autoroute le bruit n’est jamais génant a vitesse constante la voiture est même silencieuse (encore une fois en comparaison de mon expérience) . De mon côté je ne regrette absolument pas mon choix qui a pourtant surpris plus d’un.

En conduite sportive ou très sportive le voiture est très joueuse et demande un peu d’expérience mais je pense que la 30I sera un peu plus sage et plus facile à maîtriser.

A+
D
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Cherche informations sur 230i cabriolet

Message par DB308 »

Pareil, je ne peux pas te parler du moteur. Quelques remarques générales complémentaires à Gerdou sur la F23 (donc l'ancien modèle) :
- Tu peux largement mettre 2 adultes à l'arrière pour des longs voyages, leur espace aux jambes dépendra de la longueur des jambes de ceux à l'avant :D
- Le filet antiremous apporte un vrai plus pour rouler en hiver et peux être laissé en permanence tout en conservant l'accés aux banquettes pour te faire un 2ème coffre.
- Le coffre a d'ailleurs une capacité largement suffisante, encore plus quand on relève la toile capoté.
- Sièges et volants chauffants sont des options sympas pour un cab, mais pas essentielles car le chauffage fonctionne trés bien avec le filet.
- Harman Kardon pour le son quasi-obligatoire pour bien rouler sous les étoiles.
- Les intérieurs se griffent trop facilement je trouve.
- Avec BIMMERCODE, pour 50 € tu peux rajouter trés facilement des fonctions qui devraient être de base : rétros repliables à la fermeture en touchant la poignée de porte (si tu à l'option confort), séparation puissance de la luminosité entre l'éclairage d'ambiance et celui des compteurs...).
- Les clignotants arrières LED tombent parfois en panne assez vite (j'ai eu les 2 à remplacer sous garantie).
- Tu peux passer le pied tant que tu veux sous le pare-choc arrière, le coffre ne s'ouvrira pas. Cette option n'existe pas sur le cab
D
Dockfta
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 mai 2012, 08:56
Voiture : Lexus RX 450h F Sport 2021

Re: Cherche informations sur 230i cabriolet

Message par Dockfta »

Bonjour,
Merci pour vos retours sur le f23 même si ce n'est pas précisément le 230i. Ça me permet avoir une vue générale de ce cabriolet compact.
Pour tout vous dire, je l'ai acheté dans un concession à 400 km de chez moi. Donc pas vue et pas conduit. Je vais le chercher début decembre.

Les cabriolets, j'en ai toujours eu depuis la 1er golf cabriolet, le merco slk, le Miata, le Boxster 987s et le 997sc cab qu vient d'être vendu la semaine dernière. C'est vrai, on a goûté la joie de rouler décapoté, on a du mal à rouler autrement.

Aujourd'hui, il est quasi impossible d'achetet un cab compact neuf. À part le t-roc vw, (je ne m'interesse pas au Mini), il n'y a plus aucune offre chez les constructeur.
Ma femme a conduit le T-roc 150cv et trouvé que le moteur est trop mou et je trouve que l'intérieur est trop plastique pour un prix élevé.

J'ai donc cherché la série 2 bmw et la A3 cab d'Audi. Ma femme préfère largement la bmw et je suis d'accord avec elle (je n'ai jamais été attiré par les Audis).

Au fait, c'est quoi le bimmercode et qui peut faire ça ?
J'ai l'accès confort qui doit normalement permettre d'ouvrir et fermer la voiture sans clé, rabattement des rétros inclus, non ?
D
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Cherche informations sur 230i cabriolet

Message par DB308 »

Tu va vite t'apercevoir que certaines fonctionnalités que tu trouvais sur tes autos d'il y a 10 ans ne sont pas présentes sur une BMW plus récente.
L'option confort te permet de fermer la voiture en appuyant sur la poignée certes, mais ne refermera pas les rétros. Pour cela il te faudra utiliser la télécommande :scratch:
D'où le coding par BIMMERCODE, un petit logiciel à pas cher à intaller sur ton téléphone et une prise à quelques euros à brancher sur la prise diagnostic pour faire les modifs et que tu enlèves ensuite.
Tu trouveras tout ici : Coding et Diagnostic
Ce n'est pas du coding qui te permettra de modifier la puissance de la voiture, mais une appli qui te permet simplement (si tu ne pars pas dans le codage plus compliqué) de modifier plein de choses comme les sons de la voiture, les écrans et même la température des sièges chauffants.
Tu auras des menus, des fonctions et des propositions oui/non ou une liste déroulante.
Et si tu changes de téléphone et ne veut pas racheter le logiciel, rien de grave ta voiture gardera les modifs.
Je te conseille quand même de prendre le temps et de noter les modifications faites pour pouvoir revenir en arrière.
Moi je suis resté sage et n'ai fait que quelques modifs simples, mais il y a vraiment plein de choses possibles.

Et j'oubliais, tu as eu de bien belles autos !
D
Dockfta
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 mai 2012, 08:56
Voiture : Lexus RX 450h F Sport 2021

Re: Cherche informations sur 230i cabriolet

Message par Dockfta »

Oh, je ne pense pas mettre la main dans le recodage des fonctions de la voiture. Mais c'est très intéressant de savoir que l'on puisse le faire avec le logiciel bimmercode.

Par contre, je n'ai pas très bien saisi l'histoire des rétros non rabattables quand on ferme les portieres dans les voitures actuelles.
J'ai un X5 de 2019 et une Clio 4 de 2018, quand je m'éloigne de ces voitures, les portieres se verrouillent et les retros se rabattent avec la clé dans la poche. Et quand je mets ma main sur la poignée des portières, celle-ci se déverrouillent et les rétros se déploient.
Sur le 230i f23, si je n'ai pas cette fonctionnalité, ce n'est pas bien important. L'essentiel est que les portières se verrouillent automatiquement quand on commence à rouler.
D
Dockfta
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 mai 2012, 08:56
Voiture : Lexus RX 450h F Sport 2021

Re: Cherche informations sur 230i cabriolet

Message par Dockfta »

Bonsoir,
J'ai récupéré mon cabriolet 230i à la concession à 450 km de chez moi.
Il est noir, intérieur cuir dakota rouge. Le contraste est vraiment très sympa, ça égaye bien la voiture.
J'ai fait un peu plus de 560 km en mode normal et eco pro. Ce dernier est pénible. On a l'impression que le moteur est un 3 cylindres de 50 cv aveqml6c un bruit bizarre. Pour doubler, il faut anticiper très largemnt.
Le confort, le silence, la tenue de route, la fermeté de la direction sont parfaits pour moi.

Très très content de mon achat.
G
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Cherche informations sur 230i cabriolet

Message par hello »

Félicitations mais :desphotos:
D
Dockfta
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 mai 2012, 08:56
Voiture : Lexus RX 450h F Sport 2021

Re: Cherche informations sur 230i cabriolet

Message par Dockfta »

Merci.
En attendant qu'il cesse de pleuvoir pour faire de vraies photos, voici quelques une faites dans le local de livraison de la concession.
Je leur ai laissé mon x5 sur le parking.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Cherche informations sur 230i cabriolet

Message par hello »

Beau joujou :Top: :vroum:
D
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Cherche informations sur 230i cabriolet

Message par DB308 »

J'aime beaucoup la couleur des sièges, ça égaille quand même pas mal l'habitacle.
D
Dockfta
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 mai 2012, 08:56
Voiture : Lexus RX 450h F Sport 2021

Re: Cherche informations sur 230i cabriolet

Message par Dockfta »

Ça change beaucoup des intérieurs noirs ou gris ou beige :D
Ce qui me plait, c'est la couleur rouge qui ne couvre que les sièges et le mileu des panneaux de portières. Le reste est noir.
J'aime moins les finitions avec le bas du tableau de bord et la moquette de la couleur des sièges. Quand c'est en beige ou ivoire, c'est très salissant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter