Nous sommes des psychopathes !

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes GLC X254

Nous sommes des psychopathes !

Message par Terrence69 »

https://www.msn.com/fr-be/actualite/oth ... d=msedgntp

Une étonnante étude britannique révèle que les personnes ayant des caractéristiques proches de celles d’un psychopathe aiment rouler en BMW ou en Audi, alors que ceux davantage sains d’esprit préfèrent les Kia ou les Skoda.

Méfiez-vous des conducteurs de BM !
La prochaine fois que vous croiserez une BMW marron ou une Audi verte, méfiez-vous de son conducteur. Une étude publiée par le comparateur de prix Scrap Car Comparison montre en effet que les possesseurs de voitures allemandes sont les plus susceptibles de présenter des signes de troubles du comportement.

Les conducteurs de Seat, Kia et Skoda sont les plus tranquilles
Cette étude a été réalisée auprès de conducteurs britanniques ayant accepté de passer un petit test de psychologie. Un score (noté sur 36) leur a chacun été attribué, puis une moyenne a été réalisée à partir de la marque de leur voiture. Il en ressort que ce sont les propriétaires de BMW qui présentent en moyenne les signes les plus avant-coureurs de psychopathie, juste devant ceux possédant une Audi. Suivent les propriétaires de Fiat et de Mazda. À noter que ceux qui roulent dans une voiture française ne seraient a priori pas trop inquiétants ! En queue de peloton, les conducteurs de Seat, de Kia ou de Skoda ont l’air bien sages.

Top 10 des marques dont les conducteurs présentent des signes de psychopathie (/36)

1. BMW (12,1)

2. Audi (11,7)

3. Fiat (7,0)

4. Mazda (6,4)

5. Honda (6,3)

6. Ford (6,1)

7. Mercedes-Benz (5,9)

8. Citroën (5,8)

9. Volkswagen (5,4)

10. Hyundai (5,3)

La couleur et la motorisation donnent aussi des indices !
L’étude va même encore plus loin puisqu’elle établit également un classement en fonction de la couleur de la carrosserie. Ainsi, les conducteurs d’une voiture couleur or (12,7) ou marron (12,2) seraient les plus inquiétants. D’autre part, ceux qui conduisent un véhicule électrique obtiennent en moyenne un score bien plus important (16) que ceux qui ont choisi de rouler en hybride (9,8), au Diesel (7) ou à l’essence (5,2).

L’étude précise tout de même « qu’aucun de nos conducteurs interrogés n’ait obtenu un score suffisamment élevé pour suggérer qu’ils possèdent des traits clairs généralement exposés par un psychopathe ».

Cette étude a été réalisée en novembre 2021 par 3Gem auprès de 2000 conducteurs britanniques.

:lol!:
Dernière modification par Terrence69 le 24 nov. 2021, 10:05, modifié 1 fois.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Re: Nous sommes des psychopathes! (Humour)

Message par hello »

Une BM électrique Marron ...ca craint du boudin :lol!:
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

J’ai une BM et une Skoda.
Psychopathe et schizophrène :affraid:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

En clair , tu es un grand malade :lol!:
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

Tu m'inquiètes. :shock:
Du coup j'ai fait le test et obtenu un score de 8.
Pour ceux que ça intéresse:
https://www.scrapcarcomparison.co.uk/bl ... ychopaths/
Bon, ça n'a pas l'air très élaboré comme test, tout de même.
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Re: Nous sommes des psychopathes !

Message par Terrence69 »

Les BMW je trouve, changent aussi le comportement des autres automobilistes avec un comportement plus démonstratif ou des attitudes plus agressives dans certaines situations sur les routes , cette marque ne laisse pas indifférent en tout cas 8)
Dernière modification par Terrence69 le 24 nov. 2021, 15:29, modifié 1 fois.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Ça va, j’ai fait 4, malgré mes BMW et Ve :clown:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

j'ai fait 6, je ne suis pas un psychopathe :clown:
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 2 GC M Sport

Message par 51Pegb »

Il faut vraiment n'avoir rien d'autre à foutre et être confiné pour passer son temps à sortir des études comme celle-la.
Enfin bref, je vous rassure, le lien de causalité n'existe pas..
Tout au plus pourrait-on trouver un lien entre le Q.I. généralement élevé relevé chez bon nombre de psychopathes et le choix de leur voitures.... qui sait...lol

Etude réalisée par moi même en 2 minutes et auprès d'une dizaine de mes neurones...
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

https://www.dhnet.be/actu/societe/la-vo ... 6cc2daebdf :scratch:

C'est prouvé: la voiture de luxe rend moins courtois qu’une petite citadine

C’est la conclusion d’une étude empirique menée par des chercheurs américains.

Les automobilistes sont-ils égaux dès lors qu’ils se placent derrière le volant de leur véhicule ? Si la Constitution belge consacre formellement l’égalité devant la loi, il semble que, sur la route, les choses soient plus compliquées. Selon plusieurs études récentes, les automobilistes qui circulent dans des véhicules luxueux, puissants ou massifs seraient plus hargneux et moins courtois au volant que ceux qui se trouvent dans l’habitacle d’une modeste citadine.

La dernière étude en date est à mettre à l’actif de chercheurs américains qui ont mené une étude empirique examinant le comportement de 461 automobilistes alors que des piétons s’apprêtaient à traverser sur un passage clouté. Au total, seuls 28 % des automobilistes ont cédé le passage aux piétons, pourtant prioritaires dès lors qu’ils manifestent leurs intentions de traverser. Des automobilistes manifestement galants puisque 31 % s’arrêtent lorsque le piéton est une femme que lorsqu’il s’agit d’un homme.

Mais là où cette étude est le plus surprenant relève du niveau de vie de l’automobiliste. En résumé : plus la voiture que l’on conduit coûte cher, moins on aurait tendance à s’arrêter pour céder le passage aux piétons. Selon l’étude américaine, publiée dans le Journal of Transport&Health, la propension à laisser la priorité aux piétons baisserait de 3 % par millier de dollars en plus pour la valeur de la voiture. Ainsi, le conducteur d’une berline luxueuse serait moins courtois que celui d’une petite citadine.

Une étude qui vient conforter d’autres études parues ces dernières années. Lesquelles concluaient toutes que les conducteurs, coincés derrière un autre véhicule trop lent à démarrer à un feu vert, avaient davantage tendance à klaxonner si leur véhicule était plus gros ou si la voiture de l’autre conducteur témoignait d’un plus faible statut socio-économique. En clair, plus on en a une grosse, plus on deviendrait confiant et agressif…
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Voila de quoi en ravir certains : Mouhah: : Mouhah:
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

Avec 3, je me sens un peu léger! L'âge, sans doute...

:D
Eric
Lordgfi
Débutant
Débutant
Voiture : F20 125i MSport

Message par Lordgfi »

Bonjour,

C'est ridicule ce test !
C'est grave 17 ?
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

Les moins aimés :lol!:

https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/20 ... KMCLFZZGY/

Les résultats de cette étude anglaise portant sur l’attractivité des conducteurs sont pour le moins étonnants. À en croire les Britanniques, les conducteurs les moins séduisants sont ceux qui roulent en BMW. Ce classement fait référence au comportement des conducteurs. Une conduite agressive, fumer ou vapoter, ou encore mal stationner son véhicule sont des facteurs rendant le conducteur moins attrayant selon les sondés.

Parmi les comportements les moins attrayants, on retrouve la conduite sous influence de l’alcool (45 %), la conduite dangereuse (42 %), l’usage du téléphone au volant (38 %), l’absence de permis de conduire (38 %), poster un selfie sur les réseaux en conduisant (35 %).

A contrario, ce qui est le plus apprécié est d’allumer ses quatre feux pour remercier un autre conducteur (15 %). Rouler en voiture électrique (11 %) ou chanter au volant (11 %) est très apprécié aussi. Respecter scrupuleusement les limitations de vitesse (10 %), tout comme conduire avec une main sur le genou du passager (9 %) est aussi très bien vu.

Au final, BMW est considérée comme la marque la plus "dégueu" sur la route, ses conducteurs étant considérés comme égoïstes et adoptant une conduite dangereuse. Autre marque allemande à figurer dans ce peu envieux classement : Audi, dont les conducteurs sont vus comme les plus agressifs.

On pourrait croire que les marques allemandes, plus luxueuses, sont la principale cible de ce classement, mais c’est Mercedes qui monte sur la première marche du podium des conducteurs les plus attrayants, devant Porsche et Lamborghini.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Je le savais 8)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:shock: : Mouhah:
Mais alors là, il manquerait plus que le signe zodiacal du conducteur et la couleur de la voiture! :Rouge:
Je préfère encore lire un horoscope que ce genre de sondage aussi c.n qu’absent de tout fondement. Enfin, si, c’est une étude anglaise non ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e xDrive G21 LCI

Message par Fred_385 »

Ce qui me surprend toujours, c'est qu'il y a des personnes qui sont "payées" pour te pondre ce genre "d'étude"... :roll:
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

Je crois que dans l'époque des juges et des procureurs d'une certaine morale ou de pseudos valeurs pour tout et rien à la fois ventilés sur les réseaux ou dans les médias, que BMW malheureusement actuellement dégage une image toute autre que celle des années 80" ou 90".

Car je me souviens, que lorsqu'un membre de ma famille en 1984 avait acheté sa première série 3 suivie d'une 5 après, c'était la sportivité et une certaine classe sociale pour la plupart des gens de l'époque que cette marque représentait, tout comme Mercedes était la marque des commercants et de gens qui avaient les francs dans le portefeuille. ;)

Mtn avec les crédits et l'accès plus facile aux "prémiums" avec les LOA etc...., l'image de BMW a été pervertie par une certaine clientèle qui ne rend pas hommage à la marque, idem avec Audi et d'une certaine manière chez Mercedes avec les A ou les C, oû là tu as vraiment une partie des acheteurs qui ne valorisent pas l'image du constructeur depuis deux decénnies à mes yeux avec des comportements agressifs, une image de caillera et des comportements honteux sur les routes.

Avec la G20 j'ai clairement vu les changements de réactions sur la route ou dans l'entourage lorsque je l'ai eue....un logo change bcp sur la route et au-delà :lol!:
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

BMW serait devenu le « Lacoste » de l’automobile ? :affraid:

Chris
Répondre