BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
- Fred_385
- Membre actif
- Messages : 257
- Enregistré le : 22 juin 2022, 10:41
- Voiture : 330e xDrive G21 LCI
- Localisation : Alsace
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
@Chinola
Tiens nous au courant de ton retour de la concession.
Tiens nous au courant de ton retour de la concession.
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Je me suis rapproché de ma concession , j’ai établi une config , j’attends leur retour
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Si je comprends bien, ils ne t'ont pas retiré le drive assist pro et le park assist plus ?Fred_385 a écrit : ↑13 sept. 2022, 09:18@Chinola
Pour moi, il s'agit bien du gris Skyscraper sur le touring.
J'ai créé un post sur la commande que j'ai passé pour mon G21 LCI 330e xDrive en juin 2022 sur le lien ci-dessous, tu verra l'évolution de la commande que j'ai passé.
330e xDrive G21 LCI de Fred_385
En résumé, j'ai passé commande le 15 juin et le véhicule arrivera en concession fin septembre. Soit un délai de 3 mois et demi en comptant les congés en aout.
Après ça dépend aussi des places de production attitré par BMW aux différents concessionnaires. @Zorgus qui à un bon de commande 1 jour après moi devrai être livré en théorie S48. donc ce qui fera un délai total de 5 mois et demi.
Pour ce qui est des options, j'ai commandé un véhicule avec tout les packs et toutes les options possibles. Mon véhicule n'a subit aucune pénurie de composants et arrivera bien avec tout ce que j'ai commandé.
A savoir aussi, le Park Assist Plus (camera 360°), le Drive Assist Pro (conduite autonome) et le Drive recoder (dash-cam) sont uniquement disponible pour les 340i et 340d.
Si c'est le cas tu as beaucoup de chance et c'est tant mieux pour toi !
J'ai commandé une i4 avec ces options début novembre 2021 et j'ai appris vendredi que ces deux options étaient supprimées (c'est moi qui ai posé la question au commercial) de mon véhicule en cours de fabrication actuellement...
- Fred_385
- Membre actif
- Messages : 257
- Enregistré le : 22 juin 2022, 10:41
- Voiture : 330e xDrive G21 LCI
- Localisation : Alsace
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Non pas du tout, quand j'ai passé commande, on m'avais déjà prévenu a l'avance qu'il ne serai pas possible d'avoir le Drive Assist pro, ni le Park Assist Plus, ni de Drive Recorder (car dépendant du Park assist plus).
Donc quand je dis full option, c'est full option avec ce qu'il m'était possible de prendre. Donc tout sauf ces options qui était uniquement réserver au 340i et 340d (j'ai pris un 330e).
Donc quand je dis full option, c'est full option avec ce qu'il m'était possible de prendre. Donc tout sauf ces options qui était uniquement réserver au 340i et 340d (j'ai pris un 330e).
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Cette nouvelle génération de Série 3 est en fait un FaceLift (ou LCI pour Life Cycle Impluse) de la Série 3 sortie en 2018, comme le fait généralement BMW à mi vie de ses produits. Retrouvez ici la présentation complète et toutes les caractéristiques.
Au niveau design l’arrière est vraiment superbe surtout en version M Sport, j’aime moins la console centrale style aluminium, celle en carbone me semble plus chaleureuse mais c’est une question de gouts.
Le grand écran va en surprendre plus d’un mais pour l’avoir essayé je peux vous dire que l’on s’y fait rapidement, d’autant plus que BMW a conservé quelques commandes physiques sur le tableau de bord.
La température de l’habitacle se gère via l’écran mais les commandes sont toujours visibles et toujours au même endroit, ce n’est donc pas dérangeant, c’est finalement assez proche des commandes à boutons tactiles qui équipent certaines BMW.
Les sièges cuir/alcantara ont ma préférence, c’est très sportif et confortable. Et vous, qu’appréciez vous dans cette nouvelle version ? Que pensez-vous du design, du grand écran des options disponibles ?
Au niveau design l’arrière est vraiment superbe surtout en version M Sport, j’aime moins la console centrale style aluminium, celle en carbone me semble plus chaleureuse mais c’est une question de gouts.
Le grand écran va en surprendre plus d’un mais pour l’avoir essayé je peux vous dire que l’on s’y fait rapidement, d’autant plus que BMW a conservé quelques commandes physiques sur le tableau de bord.
La température de l’habitacle se gère via l’écran mais les commandes sont toujours visibles et toujours au même endroit, ce n’est donc pas dérangeant, c’est finalement assez proche des commandes à boutons tactiles qui équipent certaines BMW.
Les sièges cuir/alcantara ont ma préférence, c’est très sportif et confortable. Et vous, qu’appréciez vous dans cette nouvelle version ? Que pensez-vous du design, du grand écran des options disponibles ?
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Hello,
J'adore les inserts Carbone à l'interieur, vraiment top.
Et le cuir rouge avec les surpiqures, c'est vraiment pas mal non plus...
Chris
J'adore les inserts Carbone à l'interieur, vraiment top.
Et le cuir rouge avec les surpiqures, c'est vraiment pas mal non plus...
Chris
- Fred_385
- Membre actif
- Messages : 257
- Enregistré le : 22 juin 2022, 10:41
- Voiture : 330e xDrive G21 LCI
- Localisation : Alsace
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
J'aime bien les inserts aluminium propre à la M SPORT car ça rajoute un peu de touche clair dans cet environnement déjà très noir. Mais oui les gouts et les couleurs
Globalement je trouve ces nouveaux par-chocs plus sympa. le côté plus simple et moins arrondis me convient mieux.
Le grand écran n'est pas un problème et j'aime cet infotainment moderne et plutôt réussi visuellement parlant.
J'attend avec impatience cette version LCI que j'ai commandé et qui arrivera d'ici quelques jours
Je voulais les cuirs couleurs cognac donc j'ai obligatoirement les siège M SPORT, j'espère qu'ils sont aussi confortables que beaux.
Chose curieuse, comme j'ai pris l'option cuir étendu, tout les cuirs seront couleur cognac sauf la planche de bord (ça c'est normal) qui sera en cuir Walknappa noir mais également partie inférieur du TdB qui sera en cuir Merino noir, au lieu du plastique couleur cognac.
je suis curieux de voir le rendu final.
Globalement je trouve ces nouveaux par-chocs plus sympa. le côté plus simple et moins arrondis me convient mieux.
Le grand écran n'est pas un problème et j'aime cet infotainment moderne et plutôt réussi visuellement parlant.
J'attend avec impatience cette version LCI que j'ai commandé et qui arrivera d'ici quelques jours
Je voulais les cuirs couleurs cognac donc j'ai obligatoirement les siège M SPORT, j'espère qu'ils sont aussi confortables que beaux.
Chose curieuse, comme j'ai pris l'option cuir étendu, tout les cuirs seront couleur cognac sauf la planche de bord (ça c'est normal) qui sera en cuir Walknappa noir mais également partie inférieur du TdB qui sera en cuir Merino noir, au lieu du plastique couleur cognac.
je suis curieux de voir le rendu final.
-
- Membre actif
- Messages : 105
- Enregistré le : 11 oct. 2017, 20:52
- Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
- Localisation : Entre KJFK et UUEE
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
J'aime bien les feux avant de la LCI mais au niveau écran, ceux de la version initiale sont quand même bien mieux intégrés. C'est pour cela que j'ai commandé une version 2021 ;-)
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
J’ai vraiment le sentiment que ce nouvel habitacle et tout l’intérieur en général montent en gamme , le nouveau sélecteur de vitesse , la dalle immense , les revêtements des sièges , tout ca dégage une réelle impression «premium » et un net bond en avant niveau technologique.
Personnellement j’aime beaucoup
Justement ces sièges tissus /alcantara ne represent ils pas la meilleure option ?
Quand on est au moment fatidique de cocher les options , les 1500€ de plus pour avoir les sièges full cuir sont ils judicieux
Mes seules craintes seraient que le maintien soient moins enveloppants et que la partie « simili cuir » finissent par se détendre et mal vieillir
Personnellement j’aime beaucoup
Justement ces sièges tissus /alcantara ne represent ils pas la meilleure option ?
Quand on est au moment fatidique de cocher les options , les 1500€ de plus pour avoir les sièges full cuir sont ils judicieux
Mes seules craintes seraient que le maintien soient moins enveloppants et que la partie « simili cuir » finissent par se détendre et mal vieillir
-
- Membre actif
- Messages : 386
- Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
- Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Ouai, globalement, le simili cuir vieillit rarement bien.
Je ne garde pas mes voitures plus de 2 ans en général et m'est arrivé sur une classe C d'avoir le simili qui craque à 100k kms.
Mais perso, suis pas un grand fan du cuir en termes de confort.
Ca reste très personnel.
Quant à la montée en gamme, je suis pas forcément bien en phase. Sans dire que ça baisse, je n'ai pas l'impression que ça grimpe et l'ergonomie me semble moins bonne avec ces écrans.
Idem, pas convaincu par un selecteur qu'on manipule du bout des doigts alors qu'un vrai levier qu'on prend bien en main me semble plus quali. Mais c'est mon ressenti
Je ne garde pas mes voitures plus de 2 ans en général et m'est arrivé sur une classe C d'avoir le simili qui craque à 100k kms.
Mais perso, suis pas un grand fan du cuir en termes de confort.
Ca reste très personnel.
Quant à la montée en gamme, je suis pas forcément bien en phase. Sans dire que ça baisse, je n'ai pas l'impression que ça grimpe et l'ergonomie me semble moins bonne avec ces écrans.
Idem, pas convaincu par un selecteur qu'on manipule du bout des doigts alors qu'un vrai levier qu'on prend bien en main me semble plus quali. Mais c'est mon ressenti
-
- Membre actif
- Messages : 386
- Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
- Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Par contre, j'ai du le dire ailleurs mais le skycraper grey semble d'après photos de la page précédente conforme à ce que j'imaginais (genre gris nardo)
Mon concess m'avait confirmé que c'était une teinte métal classique et que c'était le configurateur qui donnait cette perception laiteuse ... J'étais resté sur du noir suite à cet échange et après avoir vu ces photos, je pense que je changerais ma couleur si je refaisais maintenant.
Mon concess m'avait confirmé que c'était une teinte métal classique et que c'était le configurateur qui donnait cette perception laiteuse ... J'étais resté sur du noir suite à cet échange et après avoir vu ces photos, je pense que je changerais ma couleur si je refaisais maintenant.
- Fred_385
- Membre actif
- Messages : 257
- Enregistré le : 22 juin 2022, 10:41
- Voiture : 330e xDrive G21 LCI
- Localisation : Alsace
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Je suis du même avis la dessus, si je peux pas me permettre le cuir, je preferai resté sur du tissu ou alcantara. Mais pas de simili-cuir.Zorgus a écrit : ↑14 oct. 2022, 09:43Ouai, globalement, le simili cuir vieillit rarement bien.
Je ne garde pas mes voitures plus de 2 ans en général et m'est arrivé sur une classe C d'avoir le simili qui craque à 100k kms.
Mais perso, suis pas un grand fan du cuir en termes de confort.
Ca reste très personnel.
A voir à l'utilisation, je me demande si la molette est encore tactile, je trouvais ça pratique pour dessiner les lettres afin de rentré une adresse sur le GPS. Après je reste convaincu que pour la majorité des actions que tu demandera, tu pourra les sélectionner à la molette.Quant à la montée en gamme, je suis pas forcément bien en phase. Sans dire que ça baisse, je n'ai pas l'impression que ça grimpe et l'ergonomie me semble moins bonne avec ces écrans.
Moi au contraire je trouve ça mieux d'avoir ce petit sélecteur. Au final tu te sert très rarement du levier de vitesse en conduite sport, perso je préférai joué avec les palettes (et encore, c'était rare que je les utilisent par rapport au temps total que j'ai passé au full auto), et au final tu te retrouvais avec ce levier qui, si il n'existait pas, ne m'aurai même pas choqué. Autant je comprend son intérêt dans un véhicule M, mais dans un véhicule de tout les jours, je trouve ça mieux visuellement parlant afin d'avoir un intérieur plus lisse.Idem, pas convaincu par un selecteur qu'on manipule du bout des doigts alors qu'un vrai levier qu'on prend bien en main me semble plus quali. Mais c'est mon ressenti
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9079
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Comparatif AutoBild cette semaine des breaks premium 3 litre diesel
Attention: la G21 330d essayée est la version propulsion non vendue en France qui ne commercialise que la version intégrale 330xd
Attention: la G21 330d essayée est la version propulsion non vendue en France qui ne commercialise que la version intégrale 330xd
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 386
- Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
- Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Mouai, ça a le mérite d’exister mais C300d avec son 4 cylindres 2.0, malgré ses 265ch, bof quoi …
Je ne sais pas si ça a vraiment du sens de les comparer sachant qu’on prendra Mercedes ou BM pour des raisons bien personnelles par rapport aux curseurs qu’on souhaite privilégier.
J’adore Mercedes, j’ai eu 2 anciennes C break mais entre les 2, 330d direct. Entre 320d et C220d, je ne sais pas mais mis à part de la performance, la 300d n’apportera rien ou très peu en plaisir contrairement à une 330d qui colle un gros gap par rapport à une 20d, au delà des chronos.
Je ne sais pas si ça a vraiment du sens de les comparer sachant qu’on prendra Mercedes ou BM pour des raisons bien personnelles par rapport aux curseurs qu’on souhaite privilégier.
J’adore Mercedes, j’ai eu 2 anciennes C break mais entre les 2, 330d direct. Entre 320d et C220d, je ne sais pas mais mis à part de la performance, la 300d n’apportera rien ou très peu en plaisir contrairement à une 330d qui colle un gros gap par rapport à une 20d, au delà des chronos.
En ligne
-
- Membre actif
- Messages : 232
- Enregistré le : 06 mai 2020, 12:30
- Voiture : bmw 320DA msport g20
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
bonjour
j'ai le voyant jaune en forme de moteur qui s'est allumé sur ma g20 et ce en même temps que l'annonce d'une MAJ de l'idrive !cela est-il normal où problème de fap encrassé et si oui peut-on faire une régénération forcé et de quelle manière ?
merci.
j'ai le voyant jaune en forme de moteur qui s'est allumé sur ma g20 et ce en même temps que l'annonce d'une MAJ de l'idrive !cela est-il normal où problème de fap encrassé et si oui peut-on faire une régénération forcé et de quelle manière ?
merci.
- Terrence69
- Membre actif
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
- Voiture : G20 10/2020
- Localisation : Belgique
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Bel article sur la G20 320d
https://abcmoteur.fr/essais/essai-1-300 ... s-serie-3/
Le choix raisonnable par excellence
Pragmatique au possible, la BMW Série 3 coche toutes les cases de la berline agréable et parfaite au quotidien. Elle ne manque de rien, dispose de qualités routières enviables et, gréée de la motorisation 20d, elle se fait oublier tout en délivrant ce qu’on attend d’elle côté performance en gardant un appétit de moineau. Le mieux dans tout ça ? Son malus est compris entre 150 et 400 € seulement, puisque les rejets de CO2 ne dépassent pas 138 g/km. Alors certes, ce beau tableau n’est pas gratuit puisque qu’il faut débourser au moins 52 300 € pour se l’offrir, tandis que la note monte à 65 565 € pour l’exacte configuration que vous avez sous les yeux. Mais la concurrence n’est vraiment pas plus clémente avec le porte-monnaie… Il est vrai que la 320d ne fait pas autant rêver qu’une M3, mais en offrant le choix entre berline et break, le tout en propulsion ou quatre roues motrices xDrive, il y a tout ce dont on peut avoir besoin au quotidien sans braquer la banque.
https://abcmoteur.fr/essais/essai-1-300 ... s-serie-3/
Le choix raisonnable par excellence
Pragmatique au possible, la BMW Série 3 coche toutes les cases de la berline agréable et parfaite au quotidien. Elle ne manque de rien, dispose de qualités routières enviables et, gréée de la motorisation 20d, elle se fait oublier tout en délivrant ce qu’on attend d’elle côté performance en gardant un appétit de moineau. Le mieux dans tout ça ? Son malus est compris entre 150 et 400 € seulement, puisque les rejets de CO2 ne dépassent pas 138 g/km. Alors certes, ce beau tableau n’est pas gratuit puisque qu’il faut débourser au moins 52 300 € pour se l’offrir, tandis que la note monte à 65 565 € pour l’exacte configuration que vous avez sous les yeux. Mais la concurrence n’est vraiment pas plus clémente avec le porte-monnaie… Il est vrai que la 320d ne fait pas autant rêver qu’une M3, mais en offrant le choix entre berline et break, le tout en propulsion ou quatre roues motrices xDrive, il y a tout ce dont on peut avoir besoin au quotidien sans braquer la banque.
- ROUTINETTE
- Membre actif
- Messages : 268
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
- Voiture : BMW 316 i F 30
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Je trouve que cette nouvelle G 20 est très bien. Je n'aime pas la grande dalle du tableau de bord et le pare chocs arrière. Je préfère la calandre chrome plutôt que la noire. Dommage, car je voudrais une berline.
Un seul regret: Il n'y a plus de 316 i , cela permettrait d'avoir un prix d'entrée de gamme un peu moins élevé...
Quelles-sont les raisons qui poussent un constructeur à supprimer le modèle d'entrée de gamme ?
Un seul regret: Il n'y a plus de 316 i , cela permettrait d'avoir un prix d'entrée de gamme un peu moins élevé...
Quelles-sont les raisons qui poussent un constructeur à supprimer le modèle d'entrée de gamme ?
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
La série berline étant produit maintenant au Mexique, elle n'est plus proposée avec les options Individual
Exit donc le cuir Merino et les peintures Individual
Exit donc le cuir Merino et les peintures Individual
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Si : Individual Frozen Portimao Blau métallisé, Frozen Pure Grey métallisé, Dravitgrau métallisé et Tansanitblau métallisé
Re: BMW Série 3 G20 2022 : Photos et caractéristiques
Les peintures que tu cites ont le nom individual mais sont des peintures de série.
Je parlais des vraies peintures individual qui ne sont pas au catalogue de la série 3 mais que tu peux avoir avec un délai supplémentaire.
Je parlais des vraies peintures individual qui ne sont pas au catalogue de la série 3 mais que tu peux avoir avec un délai supplémentaire.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute