Questionnements suite à une reprogrammation sur rappel

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
F
Floasse
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 06 oct. 2021, 09:56
Voiture : BMW X1 F48

Questionnements suite à une reprogrammation sur rappel

Message par Floasse »

Bonjour à tous,

J’ai amené mon x1 s18d au concessionnaire pour une reprogrammation suite à une campagne de rappel.
Tous mes codages ont donc été réinitialisés mais la n’est pas la question :
Je roule uniquement en mode éco et avant avec un plein entier le petit compteur bleu indiquant le nombre de kilomètres sauvés montait au maximum à 40km.
Maintenant depuis leur reprog, en 416kms soit presque la moitié du plein, j’ai sauvé 55km ! Je précise je fais les mêmes trajets donc pas de raison que cela change autant …

Est-ce que quelqu’un a eu le même changement et à quelque explication ?

Merci beaucoup 😊

Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Questionnements suite à une reprogrammation sur rappel

Message par 330dMPerf »

Et à l’inverse, as-tu déjà roulé sans l’Eco Pro pour voir si la précédente indication comme la nouvelle sont fondées ?
Perso, je considère ces valeurs comme un placebo, ne pouvant justifier de ne pas avoir une BMW, premium, entre les mains et sous les pédales, pour peut-être économiser moins de 5 € sur la moitié d’un plein à 40€, soit une dizaine de % au mieux.
Quant à la repro, elle intègre peut-être une actualisation des modes de calculs de l’estimation de l’économie potentiellement réalisée ET une gestion plus fine des mises hors service ou de la gestion du chauffage, de la Clim et du Start&Stop…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Questionnements suite à une reprogrammation sur rappel

Message par yopsolo »

Réponse voisine de @330dMPerf . Pour le reste il ne faut pas se fier aveuglément à tous ces gadgets électroniques ;)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Questionnements suite à une reprogrammation sur rappel

Message par davcbr »

La repro à tous remis à zéro, alors que avant ta voiture était adaptée à ta conduite, cela vas se stabiliser par la suite
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Questionnements suite à une reprogrammation sur rappel

Message par JPG17 »

Bonjour

J'ai également reçu ce courrier de rappel, en résumé il est mentionné qu'ils doivent reprogrammer afin de protéger le système d'admission contre les risques de carbonisation voire d'incendie suite à d'éventuels dépôts inflammables pouvant s'y former.
Chacun fait ce qu'il veut mais conduire en "éco" est pour moi une aberration, le moteur est toujours en sous régime, on a l'impression de conduire avec le frein à main serré :!:
Ce mode aura vite fait d'encrasser le système EGR avec au final un coût de remise en état bien supérieur à la faible économie de carburant réalisée.
Même en "confort" je trouve que ce n'est pas top pour la mécanique, perso je suis toujours en "sport" , là on sent le moteur "respirer" :coucou:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Questionnements suite à une reprogrammation sur rappel

Message par PDD »

Même observation pour moi (X3 F25 LCI) suite à cette mise à jour de la gestion moteur ma consommation à "un peu" baissé mais le nombre de KM gagnés en eco-pro (ou je suis quasi toujours) a nettement augmenté. je suis passé de 3 à 4% à 6 à 8%.
Est ce vrais, difficile à dire...
F
Floasse
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 06 oct. 2021, 09:56
Voiture : BMW X1 F48

Re: Questionnements suite à une reprogrammation sur rappel

Message par Floasse »

330dMPerf a écrit : 02 janv. 2023, 13:45
Et à l’inverse, as-tu déjà roulé sans l’Eco Pro pour voir si la précédente indication comme la nouvelle sont fondées ?
Perso, je considère ces valeurs comme un placebo, ne pouvant justifier de ne pas avoir une BMW, premium, entre les mains et sous les pédales, pour peut-être économiser moins de 5 € sur la moitié d’un plein à 40€, soit une dizaine de % au mieux.
Quant à la repro, elle intègre peut-être une actualisation des modes de calculs de l’estimation de l’économie potentiellement réalisée ET une gestion plus fine des mises hors service ou de la gestion du chauffage, de la Clim et du Start&Stop…
Non je n’ai pas roulé en mode confort pour essayer… je vais voir effectivement.
F
Floasse
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 06 oct. 2021, 09:56
Voiture : BMW X1 F48

Re: Questionnements suite à une reprogrammation sur rappel

Message par Floasse »

yopsolo a écrit : 02 janv. 2023, 14:02
Réponse voisine de @330dMPerf . Pour le reste il ne faut pas se fier aveuglément à tous ces gadgets électroniques ;)
C’est juste que pour le même trajet que d’habitude ça sauve 2 à 3 fois plus de kilomètres 😅
F
Floasse
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 06 oct. 2021, 09:56
Voiture : BMW X1 F48

Re: Questionnements suite à une reprogrammation sur rappel

Message par Floasse »

davcbr a écrit : 02 janv. 2023, 14:08
La repro à tous remis à zéro, alors que avant ta voiture était adaptée à ta conduite, cela vas se stabiliser par la suite
Peut être je verrai dans le temps ;)
F
Floasse
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 06 oct. 2021, 09:56
Voiture : BMW X1 F48

Re: Questionnements suite à une reprogrammation sur rappel

Message par Floasse »

JPG17 a écrit : 04 janv. 2023, 07:26
Bonjour

J'ai également reçu ce courrier de rappel, en résumé il est mentionné qu'ils doivent reprogrammer afin de protéger le système d'admission contre les risques de carbonisation voire d'incendie suite à d'éventuels dépôts inflammables pouvant s'y former.
Chacun fait ce qu'il veut mais conduire en "éco" est pour moi une aberration, le moteur est toujours en sous régime, on a l'impression de conduire avec le frein à main serré :!:
Ce mode aura vite fait d'encrasser le système EGR avec au final un coût de remise en état bien supérieur à la faible économie de carburant réalisée.
Même en "confort" je trouve que ce n'est pas top pour la mécanique, perso je suis toujours en "sport" , là on sent le moteur "respirer" :coucou:
Bonjour, après sur des routes de plaine où je roule à 90km/h sur 30km je n’ai pas besoin d’avoir de la reprise. Après en montagne je la passe en sport oui 👍
F
Floasse
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 06 oct. 2021, 09:56
Voiture : BMW X1 F48

Re: Questionnements suite à une reprogrammation sur rappel

Message par Floasse »

PDD a écrit : 04 janv. 2023, 09:58
Même observation pour moi (X3 F25 LCI) suite à cette mise à jour de la gestion moteur ma consommation à "un peu" baissé mais le nombre de KM gagnés en eco-pro (ou je suis quasi toujours) a nettement augmenté. je suis passé de 3 à 4% à 6 à 8%.
Est ce vrais, difficile à dire...
Moi en sortie de garage ma conso a augmenté en sauvant plus de kilomètres …
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter