Retour sur mon problème pour démonter le poste cassette d'origine...
Comme je suis allé chez BMW pour un contrôle, j'en ai profité pour demander au chef d'atelier comment je pouvais démonter ce foutu poste cassette en vu de son remplacement par un poste business CD pour X5.
Et bien, apparemment, il n'y comprend pas grand chose sur le sujet.
Il m'a d'abord affirmé qu'il n'existait pas de poste CD en facade sur le X5... :suspect:
Il a donc appelé un technicien qui lui a bien dit que ça existait mais qu'il fallait y ajouter un module MID pour que ça fonctionne, et que ça me couterait moins cher de rajouter directement un chargeur dans le coffre qu'acheter le module.
J'ai l'impression qu'il m'a pris pour un anglais sur ce coup !
Pour moi, un poste, qu'il soit cassette ou CD, BMW ou pas, c'est une prise d'antenne, des sorties HP, une alimentation et je ne vois pas trop ce que viens faire un module MID là dedans !
Pour le démontage, il m'a là aussi bien fait comprendre qu'il ne savait pas en me disant, sur un ton pas sur de lui, qu'il fallait démonter le bloc ventilation du dessous.
Je veux bien qu'on ne sache pas tout sur tout, mais bon, dans le doute, je préfère qu'on se taise ou qu'on se fasse aider plutot que de raconter des conneries.
Résultat des courses, je ne suis pas plus avancé.
Autre truc aussi que j'ai demandé au passage, c'est la raison pour laquelle j'ai le témoin de plaquettes allumé depuis le début.
J'ai les plaquettes en parfait état pourtant mais bon.
On m'a répondu que les témoins de plaquettes n'avaient pas été changés lors du remplacement de celle-ci.
Il faut donc que je les commandes et les montes.
Ensuite, il parait qu'il faut laisser le contact 5 min pour que le témoin s'éteigne.
J'espère que c'est des infos véridiques cette fois...
Premier passage chez BMW Marseille pas très concluant mais bon !!
A+