Hello.
Ci dessous un extrait du manuel de la i4, sur la charge:
Pour un usage quotidien, il est préférable
de la recharger sur des stations de re-
charge CA.
▷ Maintenir si possible l'état de charge entre
10 et 80 %, par exemple en réglant une
charge de 80 %.
Charge visée, voir page 338.
▷ Recharger la batterie haute tension le plus
rapidement possible avant le départ prévu.
Il est possible de définir une fenêtre de
temps pour la charge.
Charge dans la fenêtre de temps, voir
page 337.
Comment comprenez vous le dernier point "le plus rapidement possible avant le départ prévu"
Si on charge a 100% pour un long déplacement, il faut essayer de viser pour que la charge arrive à 100 % juste pour le départ. Que la batterie ne reste pas longtemps à 100%.
En gros éviter de charger la veille à 100% pour ne partir que le lendemain.
oui et pour ça il serai pratique d'avoir une fonction qui règle l'heure de batterie pleine, je ne l'ai toujours pas trouvé comment faire ça de mon coté...
La programmation de recharge se fait par le choix de plusieurs critères, principalement la charge cible (en général 80 ou 100%) et l'heure de départ ...
Une fois que tu as réglé ces 2 paramètres, la recharge se lancera de manière à ce que tu obtiennes le taux voulu juste avant ton heure de départ
Donc ce que tu appelles heure de batterie pleine, c'est en fait ton heure de départ, conformément à ce qui t'a été dit sur le principe de ne pas avoir une batterie pleine pendant un certain temps, sans rouler ...
La recharge démarre instantanément sauf à avoir choisi des créneaux pour heure pleine/heure creuse.
Dans l'appli c'est assez bien fait tu vois l'heure à laquelle la charge sera atteinte de mon coté c'est fini bien avant mon heure de départ, le conditionnent donc le chauffage de l'habitacle lui fonctionne quelque peu avant l'heure programmée un truc comme 10 minutes je crois.
Pas d'heure de départ ? étonnant ça, d'ailleurs sur le iX3 c'est la fonction "Minuteur charge et climatisation" c'est corrélé avec le fait de pouvoir préchauffer l'habitacle de façon à ce que le matin, quand tu rentres dans la voiture, tu as déjà la bonne température ... j'apprécie en ce moment !
Bonjour,
d'après moi la seule option c'est de programmer un stop à un chargeur rapide, la voiture préconditionne elle même la batterie pour charger en DC dans les meilleurs conditions
Si cela existe, mais cela dépend de la date de production de ton véhicule. La mienne (i4 40), livrée en février dernier le possède.
Il suffit alors d’activer cette option 5-10mn avant en fonction de la température.
Par contre il ne semble pas possible de l’avoir avec les récentes mises à jour, ça doit être hardware.
cette fonction est utile si tu veux la preconditionner pour une charge sur une borne rapide si tu ne l'avais pas prevu dans ton trajet dans le gps par exemple.
car si tu rentre un trajet dans le gps et qu'il te fait passer ou demande a passer par cette borne, alors la voiture va preconditionner les batterie pour être top au moment de ton arrêt.
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis concernant la 1ére charge-décharge de la batterie donc suite à la livraison du véhicule.
Doit-on procéder comme sur les téléphones portable pour éviter un "effet mémoire" donc vider totalement la batterie (presque 0%) avant de la recharger à 100% ???
Merci et bon début de semaine à tous
Bonjour,
absolument pas utile voir déconseillé sur ces batteries, décharge profonde et charge à fond sont à éviter autant que possible.
Sur les téléphone c'est la même chose d'ailleurs