Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
- Ben66
- Membre
- Messages : 84
- Enregistré le : 22 août 2021, 22:19
- Voiture : Bmw x1 30e
- Localisation : 92400
Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Bonjour à tous,
J’ai récupéré mon x1 30e ce matin.
Voici mes premières impressions sachant que je sors d’un x3 M40i de 354cv
Intérieur :
Le finition est top, la qualité du cuir superbe, les sièges sont très confortables. L’ergonomie est un peu compliquée , difficile de s’y retrouver dans les menus même si je devrais m’y faire. C’est clairement plus moderne / techno. J’adore le volant et sa prise en main. Concernant la hauteur de caisse, on est beaucoup plus près de la route, je ne m’en étais pas rendu compte en concession. Le système Harman Kardon est bien meilleur que sur mon X3.
Sur route
Bye bye le v6 et son vrombissement au démarrage mais le fonctionnement du thermique / électrique est très doux et la voiture a du punch! Ce n’est certes pas aussi brutal que sur le M40i mais ce X1 30e donne le sourire, en plus dans un confort de suspension bien meilleure. ( je n’avais pas la suspension adaptative sur le X3 pour être tout à fait juste) . La tenue de route me paraît aussi meilleure (a confirmer) mais pas étonnant vue le centre de gravité plus bas. Sur autoroute, la voiture est bien insonorisée.
Voilà mes premiers retours, je suis ravi !
En prime , une photo
J’ai récupéré mon x1 30e ce matin.
Voici mes premières impressions sachant que je sors d’un x3 M40i de 354cv
Intérieur :
Le finition est top, la qualité du cuir superbe, les sièges sont très confortables. L’ergonomie est un peu compliquée , difficile de s’y retrouver dans les menus même si je devrais m’y faire. C’est clairement plus moderne / techno. J’adore le volant et sa prise en main. Concernant la hauteur de caisse, on est beaucoup plus près de la route, je ne m’en étais pas rendu compte en concession. Le système Harman Kardon est bien meilleur que sur mon X3.
Sur route
Bye bye le v6 et son vrombissement au démarrage mais le fonctionnement du thermique / électrique est très doux et la voiture a du punch! Ce n’est certes pas aussi brutal que sur le M40i mais ce X1 30e donne le sourire, en plus dans un confort de suspension bien meilleure. ( je n’avais pas la suspension adaptative sur le X3 pour être tout à fait juste) . La tenue de route me paraît aussi meilleure (a confirmer) mais pas étonnant vue le centre de gravité plus bas. Sur autoroute, la voiture est bien insonorisée.
Voilà mes premiers retours, je suis ravi !
En prime , une photo
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Bravo, Magnifique ce X1 Belle configuration.
On espère d’autres photos…
On espère d’autres photos…
En ligne
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Oui elle superbe avec cette couleur
Sinon c'est Bye bye le 6L
Sinon c'est Bye bye le 6L
-
- Membre bavard
- Messages : 832
- Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
- Voiture : 330e Xdrive G21
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Superbe
le moteur thermique est le 4 cylindres de 190Cv ?
le même que sur ma 330e?
côté config ?
tu t'es laché sur les options ?
tu l'as configuré toi ?
tu l'as attendu longtemps ?
le moteur thermique est le 4 cylindres de 190Cv ?
le même que sur ma 330e?
côté config ?
tu t'es laché sur les options ?
tu l'as configuré toi ?
tu l'as attendu longtemps ?
En ligne
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Non le moteur thermique est le 3 cyl 1.5 L de 150 cv
- Ben66
- Membre
- Messages : 84
- Enregistré le : 22 août 2021, 22:19
- Voiture : Bmw x1 30e
- Localisation : 92400
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Bonjour,
Merci pour vos retours!
Concernant la motorisation , il s’agit d’un petit thermique de 150cv 3 cylindres et d’un électrique de 176cv. Autant dire que c’est surtout le moteur électrique qui donne du couple. Total de 326cv utilisable en totalité avec la palette Boost.
Voiture commandée le 30 septembre 2022.
Merci pour vos retours!
Concernant la motorisation , il s’agit d’un petit thermique de 150cv 3 cylindres et d’un électrique de 176cv. Autant dire que c’est surtout le moteur électrique qui donne du couple. Total de 326cv utilisable en totalité avec la palette Boost.
Voiture commandée le 30 septembre 2022.
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Le concept hybride est mieux réfléchi que sur les serie 3 ou 5.
Enfin un moteur électrique avec suffisamment de puissance qui plus est non accouplé à la boîte( moins de perte et conso moindre)
Et un petit moteur thermique en complément pour soit de la puissance soit des mongs trajets.
Dommage pour le prix élevé et ( pour mon cas perso) que ce soit un SUV.
Enfin un moteur électrique avec suffisamment de puissance qui plus est non accouplé à la boîte( moins de perte et conso moindre)
Et un petit moteur thermique en complément pour soit de la puissance soit des mongs trajets.
Dommage pour le prix élevé et ( pour mon cas perso) que ce soit un SUV.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Bravo à toi pour ce superbe X1 30e, un des premiers ici si ce n’est le premier! Tes CR sont attendus …surtout vu ta précédente monture 40i.
Le dispositif hybride de nouvelle génération est prometteur avec une vraie motorisation électrique principale, puissante et coupleuse assortie d’une autonomie utilisable.
@geb c’est ce qui va aussi être installé en complément du L6 dans la future 5, et qui vient de l’être dans le nouveau X5 50e
Le dispositif hybride de nouvelle génération est prometteur avec une vraie motorisation électrique principale, puissante et coupleuse assortie d’une autonomie utilisable.
@geb c’est ce qui va aussi être installé en complément du L6 dans la future 5, et qui vient de l’être dans le nouveau X5 50e
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
@330dMPerf
Ah, j avais pas fait attention que la cinématique avait changé dans la 50e.j’ai bien vu que la puissance du moteur électrique avait fait un bon en avant, mais pas qu’il était dissocié de la boîte.
Tu en es certain ?
Ah, j avais pas fait attention que la cinématique avait changé dans la 50e.j’ai bien vu que la puissance du moteur électrique avait fait un bon en avant, mais pas qu’il était dissocié de la boîte.
Tu en es certain ?
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 24 avr. 2021, 16:16
- Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Tu as le AT Tourer qui partage les même châssis et motorisation, qui n’est pas un SUV et est un peu moins cher.
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 24 avr. 2021, 16:16
- Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Tu as le AT Tourer qui partage les mêmes châssis et motorisation, qui n’est pas un SUV et est un peu moins cher.
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Je confirme. C'est d'ailleurs après avoir été séduit en conduisant une AT 25e que je me suis intéressé à la X1 30e: Un essai comparatif thermique vs hybride rechargeable, suspension adaptive vs standard
J'ai eu l'occasion d'essayer deux fois une X1 30e avant de passer commande de ce modèle et motorisation, toutes options, excepté la caméra intérieure et l'option son dont je ne me souviens plus du nom!
- Ben66
- Membre
- Messages : 84
- Enregistré le : 22 août 2021, 22:19
- Voiture : Bmw x1 30e
- Localisation : 92400
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Merci pour vos commentaires!
Jour 2 :-)
J'aime :
La qualité des finitions mieux que mon ancien X3. J'ai pris l'option cuir et je ne regrette pas.
L'affichage tête haute très complet
La douceur de fonctionnement de la voiture (sans doute équivalente aux autres hybrides).
La sono Harman Kardon
L'espace pour les passagers arrières
Le punch du moteur électrique
Le confort
L'odeur du neuf (je sais cela va partir)
L'expérience client BMW lors de la livraison de la voiture
Ce qui m'a surpris :
On est très proche du passager (accoudoir étroit) et assez bas (on se rapproche d'une conduite de berline). Tout cela nous rappelle que l'on est dans une petite voiture même si elle a grandit.
La navigation avec réalité Augmentée assez bluffante, amuse les gamins et moi aussi. On peut activer le GPS de la voiture et avoir les alertes radars de waze (voix)
La stationnement automatique plus facile à utiliser que sur le X3 même si je suis toujours plus rapide pour faire un créneau.
La grosseur du câble de la prise Type2, pas facile à enrouler efficacement pour réduire la place qu'il prend.
Ce qui est décevant :
L'ergonomie vraiment pas simple. Je galère par exemple à retrouver les info de conso sur l'écran central. C'est vraiment pas simple.
La commande vocale est lente et ne me comprends pas toujours.
La clé digital, je croyais qu'un smartphone suffisait. En fait, il faut en plus avoir sur soi une carte (format carte de crédit) pour démarrer le voiture. Bref, la clé reste pratique.
Et une photo en plus :-)
Jour 2 :-)
J'aime :
La qualité des finitions mieux que mon ancien X3. J'ai pris l'option cuir et je ne regrette pas.
L'affichage tête haute très complet
La douceur de fonctionnement de la voiture (sans doute équivalente aux autres hybrides).
La sono Harman Kardon
L'espace pour les passagers arrières
Le punch du moteur électrique
Le confort
L'odeur du neuf (je sais cela va partir)
L'expérience client BMW lors de la livraison de la voiture
Ce qui m'a surpris :
On est très proche du passager (accoudoir étroit) et assez bas (on se rapproche d'une conduite de berline). Tout cela nous rappelle que l'on est dans une petite voiture même si elle a grandit.
La navigation avec réalité Augmentée assez bluffante, amuse les gamins et moi aussi. On peut activer le GPS de la voiture et avoir les alertes radars de waze (voix)
La stationnement automatique plus facile à utiliser que sur le X3 même si je suis toujours plus rapide pour faire un créneau.
La grosseur du câble de la prise Type2, pas facile à enrouler efficacement pour réduire la place qu'il prend.
Ce qui est décevant :
L'ergonomie vraiment pas simple. Je galère par exemple à retrouver les info de conso sur l'écran central. C'est vraiment pas simple.
La commande vocale est lente et ne me comprends pas toujours.
La clé digital, je croyais qu'un smartphone suffisait. En fait, il faut en plus avoir sur soi une carte (format carte de crédit) pour démarrer le voiture. Bref, la clé reste pratique.
Et une photo en plus :-)
- KrissAuto77
- Membre bavard
- Messages : 992
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
- Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Merci @Ben66 on apprend des choses jamais vu ailleurs.
L'accoudoir trop bas je l'ai aussi constaté.
Étonnant la clé digitale je ne savais pas qu'il fallait une carte.
Par contre je sais que tous les téléphones ne fonctionnent pas pour cette clé digitale car il faut un iPhone ou un des derniers Samsung
Concernant la suspension est ce que tu avais essayé le X1 non hybride en MSport ?
Si oui y a t'il une différence de confort ?
L'accoudoir trop bas je l'ai aussi constaté.
Étonnant la clé digitale je ne savais pas qu'il fallait une carte.
Par contre je sais que tous les téléphones ne fonctionnent pas pour cette clé digitale car il faut un iPhone ou un des derniers Samsung
Concernant la suspension est ce que tu avais essayé le X1 non hybride en MSport ?
Si oui y a t'il une différence de confort ?
En ligne
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Pour l'accoudoir trop bas il suffirait peut être de baisser son siège et de régler la hauteur du volant en conséquence ?
En ligne
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
A ma connaissance, pour la clef digitale, il ne faut pas le carte. La carte est une alternative au téléphone.
Par contre il faut bien un téléphone avec une puce UWB, que la majorité des téléphone n'ont pas...
Par contre il faut bien un téléphone avec une puce UWB, que la majorité des téléphone n'ont pas...
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 24 déc. 2022, 14:05
- Voiture : Mercedes c200d
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
La mienne aussi, vraiment très très chouette à conduire, j'adore!
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
très jolie configuration.
C'est quelle couleur?
C'est quelle couleur?
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 24 déc. 2022, 14:05
- Voiture : Mercedes c200d
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Merci, Space silver.
- Ben66
- Membre
- Messages : 84
- Enregistré le : 22 août 2021, 22:19
- Voiture : Bmw x1 30e
- Localisation : 92400
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Très cool aussi ton x1 Nico.
Concernant la digital key , c’est le concessionnaire qui m’a précisé qu’il fallait le smartphone pour ouvrir la voiture et la carte pour la démarrer. Je ferais un test sans la carte au cas où.
Autre sensation intéressante : la voiture décélère toute seule si on se rapproche d’une voiture devant soi ou à l’approche d’un virage ou d’un rond point afin de charger la batterie. C’est très cool, très intuitif.
Concernant la digital key , c’est le concessionnaire qui m’a précisé qu’il fallait le smartphone pour ouvrir la voiture et la carte pour la démarrer. Je ferais un test sans la carte au cas où.
Autre sensation intéressante : la voiture décélère toute seule si on se rapproche d’une voiture devant soi ou à l’approche d’un virage ou d’un rond point afin de charger la batterie. C’est très cool, très intuitif.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute