Il faut déposer la glace. Ensuite tu as accès au clips qui maintiennent la coque.
Attention, sur la glace, en fonction de ton niveau d'équipement il y a le connecteur de l'avertisseur d'angle mort ainsi que l'alimentation du dégivrage.
La glace est clipsée au centre sur le moteur qui permet de l'orienter. C'est une sorte de couronne.
Il faut y aller avec douceur. Si possible avec les doigts ou en utilisant des outils adaptés en plastique.
Pour la repose il faut veiller aux fils et ne pas appuyer sur les bords de la glace.
Mon beau-fils a réussi à le faire sans démonter la glace de rétro et sans abîmer les anciennes coques, mais avec des outils en plastiques adaptés.
Car avec les glaces avec capteurs d'angles mort il n'y a pas beaucoup de place pour passer ces doigts ou pince et si on est trop loins des points de fixations on risque de briser la glace.
Pour enlever le miroir, ce qui est tout de même la façon la plus facile.
Une ventouse style support GSM pare-brise qu’on met sur le miroir, on tire un petit coup sec (selon le système de clips) ou on trifouille un peu dans tout les sens, rotation etc. l’histoire est réglée rapidement et sans risque de casse.
Salut Silou,
je suis d'accord avec toi, je l'ai déjà fait sur X5 G05 et il faut simplement le faire tranquillement, sans brusquer les choses et avec une température clémente, pas quand il fait -5C° par exemple ;-)