Bonjour
Je suis propriétaire d’un X7 de 2023.
Le CarPlay sans fil marche bien dès lors que j’active le wifi sur mon téléphone.
Je dois me rendre à l’étranger pendant plusieurs jours avec mon véhicule et je souhaite connecter mon iPhone en wifi à un modem 4G d’un opérateur local afin d’éviter d’avoir trop de roaming data. Le problème est que des je me connecte au réseau wifi de mon modem trotteur je perds automatiquement la connexion CarPlay sans fil. J’ai essayé de me connecter au CarPlay avec câble usb directement mais ça ne fonctionne pas. Savez vous s’il y a moyen de se connecter à un réseau wifi tout en gardant le CarPlay sans fil actif ?
Merci d’avance
Oui les 2 étaient bien activés, avec le wifi connecté sur mon modem.
Il me semble que le véhicule ne propose que le CarPlay sans fil. Impossible de passer par usb
J'étais arrivé également à la conclusion que ça ne fonctionne pas en filaire.
As-tu essayé de supprimer ton iPhone de la liste des connexions Bluetooth et WLAN mémorisées, puis de le jumeler à nouveau en étant connecté au modem 4G?
Oui j’ai essayé de faire ca. J’ai supprimé mon tel du véhicule et j’ai refait le jumelage de zéro mais c ne fonctionnait tjs pas.
C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir se connecter au CarPlay par câble pour libérer la connexion wifi …
Si je décoche CarPlay je serai connecté au véhicule uniquement en Bluetooth. Or je souhaite utiliser CarPlay pour mettre Waze et plans sur l’écran du véhicule.
Même en décochant dans les réglages Bluetooth, le CarPlay filaire ne fonctionne pas. J’en suis arrivé à la conclusion que seul le CarPlay sans fil est possible dans ce véhicule. Pas moyen de connecter le CarPlay avec fil. Du coup en étant connecté au CarPlay sans fil impossible de se connecter simultanément à un autre réseau wifi …
Une question idiote : est-ce que tu possèdes un iPhone récent ?
Dans l'affirmative peut-être qu'il serait plus simple dans ce cas de souscrire un forfait e-Sim une fois à l'étranger grâce au multi Sim, puis de paramétrer l'iPhone pour utiliser cette e-Sim pour la data non ?
Ou sinon juste une option enveloppe data supplémentaire à l'étranger
Oui c’est exactement ce que j’ai fait. Je viens de souscrire à un plan data local avec une e-sim sur mon tel. Mais c’est quand même fou que le systeme CarPlay immobilise le wifi pour se connecter …
Si c'est en Europe, tu as le droit à au moins un Go il me semble.
Perso, j'ai investi dans une clé USB sandisk 128Go. Tu peux mettre plein de musique en FLAC, le son est génial.format Mini dongle, elle dépasse à peine, je peux fermer la trappe même si elle est en place.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute