Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
- Davidcentrale
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Incroyable ton histoire. Enfin incroyable...si malheureusement.
J'avoue que lors de mes changements été/hiver, j'aime bien pouvoir assister aux opérations pour etre sur qu'ils ne font pas n'importe quoi ou n'oublient rien. Mais pas toujours évident.
J'avais eu le coup sur une super cinq avec un pneu avant. Comme c'est le train directionnel j'ai vite compris qu'il y avait un probleme à 1 roue et comme c'était une super cinq five de 50cv, j'allais pas décrocher une roue en ville.
En revanche, j'ai déjà vu sur une autoroute une bagnole genre Corsa perdre la roue arriere gauche au moment ou le gars s’apprêtait à entrer dans une station et je vois la roue qui continue tout droit et double la voiture (lui freinant).
J'avoue que lors de mes changements été/hiver, j'aime bien pouvoir assister aux opérations pour etre sur qu'ils ne font pas n'importe quoi ou n'oublient rien. Mais pas toujours évident.
J'avais eu le coup sur une super cinq avec un pneu avant. Comme c'est le train directionnel j'ai vite compris qu'il y avait un probleme à 1 roue et comme c'était une super cinq five de 50cv, j'allais pas décrocher une roue en ville.
En revanche, j'ai déjà vu sur une autoroute une bagnole genre Corsa perdre la roue arriere gauche au moment ou le gars s’apprêtait à entrer dans une station et je vois la roue qui continue tout droit et double la voiture (lui freinant).
- Olivier_TFE
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
@330dMPerf : merci!
Donc couple de serrage idem pour l'antivol.
Pas de clef à choc ni pneumatique, je peux comprendre.
Donc couple de serrage idem pour l'antivol.
Pas de clef à choc ni pneumatique, je peux comprendre.
- Phil-du-lac
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Merci @330dMPerf pour ces précisions.
Donc le dispositif antivol peut être un point de faiblesse si mal monté !
A serrer toujours en dernier sans clé chocs, avec clé dynamométrique à 140 Nm.
Et vérifier les serrages des antivols après les premiers km (au moins 50km).
Donc le dispositif antivol peut être un point de faiblesse si mal monté !
A serrer toujours en dernier sans clé chocs, avec clé dynamométrique à 140 Nm.
Et vérifier les serrages des antivols après les premiers km (au moins 50km).
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- Gasttton
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
@330dMPerf
@Phil-du-lac
Je dois avouer que je n’ai pas trop d’explication …
Après autant de temps et quelques milliers de kilomètres, je pense que l’on peut vraiment exclure un mauvais montages.
Je peux vous garantir qu’une roue mal serrée ne va vraiment pas mettre autant de temps à aller se balader toutes seule.
A part quelqu’un qui vous veut du bien ou une tentative de vol, je ne vois pas trop de possibilités après autant de temps.
C’est pas bien gras comme réponse mais y a trop d’écart entre le montage et le soucis pour essayer de trouver un soucis technique.
Combien de kms as-tu parcourus avant les soucis ?
Ta voiture dors toujours en intérieur ?
As-tu été dans un quartier ou lieu inhabituel quelques jours avant ?
@Phil-du-lac
Je dois avouer que je n’ai pas trop d’explication …
Après autant de temps et quelques milliers de kilomètres, je pense que l’on peut vraiment exclure un mauvais montages.
Je peux vous garantir qu’une roue mal serrée ne va vraiment pas mettre autant de temps à aller se balader toutes seule.
A part quelqu’un qui vous veut du bien ou une tentative de vol, je ne vois pas trop de possibilités après autant de temps.
C’est pas bien gras comme réponse mais y a trop d’écart entre le montage et le soucis pour essayer de trouver un soucis technique.
Combien de kms as-tu parcourus avant les soucis ?
Ta voiture dors toujours en intérieur ?
As-tu été dans un quartier ou lieu inhabituel quelques jours avant ?
- Olivier_TFE
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Les gars n'auraient pas réussi à desserrer l'anti-vol.
Ce que je peux dire, c'est que la vie nous montre que des choses "impossibles" arrivent parfois!
Donc si le mécano a serré à la main plus ou moins fort en se disant "je vais serrer ensuite à la dynamo" et qu'il a oublié cette roue, le "hasard" peut faire que la roue ne se relâche que quelques centaines de km plus tard. Température plus haute atteinte ou autre...
Ce que je peux dire, c'est que la vie nous montre que des choses "impossibles" arrivent parfois!
Donc si le mécano a serré à la main plus ou moins fort en se disant "je vais serrer ensuite à la dynamo" et qu'il a oublié cette roue, le "hasard" peut faire que la roue ne se relâche que quelques centaines de km plus tard. Température plus haute atteinte ou autre...
- Phil-du-lac
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Merci pour ton avis @Gasttton
Mes compléments :
Combien de kms as-tu parcourus avant les soucis ? 1500
Ta voiture dors toujours en intérieur ? Oui
As-tu été dans un quartier ou lieu inhabituel quelques jours avant ? Non, campagne tranquille, jamais dehors seule plus d'une heure, jamais la nuit.
Un serrage pas parfait a peut-être été lié à une autre cause ?
Je pense à d'autres pistes :
- incompatibilité géométrique
- rôle des écrous antivols
- évolution mécanique des jantes
Le contexte des sollicitations :
Mode arsouille très fréquent en succession de courbes les jours précédents et le matin même.
Mes compléments :
Combien de kms as-tu parcourus avant les soucis ? 1500
Ta voiture dors toujours en intérieur ? Oui
As-tu été dans un quartier ou lieu inhabituel quelques jours avant ? Non, campagne tranquille, jamais dehors seule plus d'une heure, jamais la nuit.
Un serrage pas parfait a peut-être été lié à une autre cause ?
Je pense à d'autres pistes :
- incompatibilité géométrique
- rôle des écrous antivols
- évolution mécanique des jantes
Le contexte des sollicitations :
Mode arsouille très fréquent en succession de courbes les jours précédents et le matin même.
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- Gasttton
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Quand on veut, on peut
Je peux retirer 4 antivols en moins de deux minutes
- Gasttton
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
@Phil-du-lac
Effectivement, ton histoire est assez étrange.
Que veux tu dire par incompatibilité géométrique ?
As-tu deux jeux de jantes diffèrent ou t’es pneus hiver sont monté les mêmes jantes ?
Je ne pense pas non plus que le fait de l’avoir maltraité un peu la veille soit lié
Effectivement, ton histoire est assez étrange.
Que veux tu dire par incompatibilité géométrique ?
As-tu deux jeux de jantes diffèrent ou t’es pneus hiver sont monté les mêmes jantes ?
Je ne pense pas non plus que le fait de l’avoir maltraité un peu la veille soit lié
- Phil-du-lac
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Voici les caractéristiques de mes roues selon les saisons :
Été Pneus Michelin Pilot Sport4 performance
Av 245.40.R19.98Y - Ar 255.40.R19.100Y
Jantes BMW 860M : 8.5Jx19 ET35 - 9Jx19 ET42
Hiver Pneus Bridgestone Blizzak LM005
Av Ar 245.45.R18.100V
Jantes Dezent TV Black : 8.5Jx18 ET36
Le problème serait apparu en changeant les roues été livrées d’origine par des roues hiver neuves : Dezent + Bridg
Incompatibilité géométrique : j’entends « c’est presque bon » mais un palier est trop court, un angle est imparfait… et un petit jeu se crée au fil du temps, jusqu’à ce que ça lâche quelque part.
Dernière info du CC, plusieurs boulons desserrés sur roue ARG et un boulon sur roue AVG.
J’ai vraiment des doutes sur une erreur humaine
Et je ne voudrais pas que ça se reproduise
Été Pneus Michelin Pilot Sport4 performance
Av 245.40.R19.98Y - Ar 255.40.R19.100Y
Jantes BMW 860M : 8.5Jx19 ET35 - 9Jx19 ET42
Hiver Pneus Bridgestone Blizzak LM005
Av Ar 245.45.R18.100V
Jantes Dezent TV Black : 8.5Jx18 ET36
Le problème serait apparu en changeant les roues été livrées d’origine par des roues hiver neuves : Dezent + Bridg
Incompatibilité géométrique : j’entends « c’est presque bon » mais un palier est trop court, un angle est imparfait… et un petit jeu se crée au fil du temps, jusqu’à ce que ça lâche quelque part.
Dernière info du CC, plusieurs boulons desserrés sur roue ARG et un boulon sur roue AVG.
J’ai vraiment des doutes sur une erreur humaine
Et je ne voudrais pas que ça se reproduise
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
C’est bien 175 chez Tesla (ce que me semblait énorme)
En ligne
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- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
merci @Gasttton
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Soit, mais cela se verrait!
- Olivier_TFE
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Effectivement, si d'autres vis sont desserrées sur les autres roues, il y a un truc mécanique.
La solution est simple: tu n'as plus qu'à acheter des jantes OZ Racing, au moins c'est du sérieux!
Par ex. Christophe TINSEAU (pilote Fr) montait cela sur sa Porsche GT3 RS pour les cours au Mans.
J'en avais monté sur ma BMW 135i, beaucoup de circuit et zéro soucis.
La solution est simple: tu n'as plus qu'à acheter des jantes OZ Racing, au moins c'est du sérieux!
Par ex. Christophe TINSEAU (pilote Fr) montait cela sur sa Porsche GT3 RS pour les cours au Mans.
J'en avais monté sur ma BMW 135i, beaucoup de circuit et zéro soucis.
- Phil-du-lac
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
J'avais pris des jantes Oz sur ma Focus RS mk3...
C'était très beau et efficace.
Mais aujourd'hui j'aimerais un diagnostic clair avant de changer 4 jantes !
Suspicion ok mais la présomption d'innocence ?
C'était très beau et efficace.
Mais aujourd'hui j'aimerais un diagnostic clair avant de changer 4 jantes !
Suspicion ok mais la présomption d'innocence ?
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- Gasttton
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Je viens de faire une simulation chez Alcar, et la totalité des informations que tu donnes sont correctes.
Les dimensions jantes, déport et pneus sont identiques à l'origine. Je voulais voir également s'il y avait une autre boulonnerie et éventuellement des bagues de centrage, ce n'est pas le cas. Pas de bague de centrage et il est bien spécifié qu'il faut utiliser la boulonnerie d'origine.
Je n'explique pas le problème dans le sens ou s'il y avait eu un mauvais montage, la jante se serait desserrée bien plus rapidement.
Dans autre coté, si la jante se desserre, c'est qu'il y aurait eu un soucis au montage
S'il cela avait été un problème de jante, (technique, compatibilité, ...) cela aurait été le cas sur les autres également.
As-tu une clef dynamométrique chez toi ?
Je pense que la seule chose à faire est de contrôler, pendant quelques temps, le serrage des boulons.
Tu peux éventuellement serrer tes roues avec quelques newton de plus (Hors antivol bien sur) ce n'est pas ca qui va t'abimer le moyeu ou la jante
Les dimensions jantes, déport et pneus sont identiques à l'origine. Je voulais voir également s'il y avait une autre boulonnerie et éventuellement des bagues de centrage, ce n'est pas le cas. Pas de bague de centrage et il est bien spécifié qu'il faut utiliser la boulonnerie d'origine.
Je n'explique pas le problème dans le sens ou s'il y avait eu un mauvais montage, la jante se serait desserrée bien plus rapidement.
Dans autre coté, si la jante se desserre, c'est qu'il y aurait eu un soucis au montage
S'il cela avait été un problème de jante, (technique, compatibilité, ...) cela aurait été le cas sur les autres également.
As-tu une clef dynamométrique chez toi ?
Je pense que la seule chose à faire est de contrôler, pendant quelques temps, le serrage des boulons.
Tu peux éventuellement serrer tes roues avec quelques newton de plus (Hors antivol bien sur) ce n'est pas ca qui va t'abimer le moyeu ou la jante
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Merci pour ta vérification détaillée !
Donc jante + pneus compatibles avec l'original
Mr pneu a bien fait ce boulot là.
Maintenant je vais vérifier périodiquement le serrage, chez le CC ou chez Mr pneu, pour me rassurer sur la stabilité du phénomène
Donc jante + pneus compatibles avec l'original
Mr pneu a bien fait ce boulot là.
Maintenant je vais vérifier périodiquement le serrage, chez le CC ou chez Mr pneu, pour me rassurer sur la stabilité du phénomène
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Sur le configurateur, la monte 245/45R18 a la mention OE ("original equipment") donc ces jantes avec cette monte font une roue aux caractéristiques identiques à celles que BMW met de série.
Modifié en dernier par DrHouse76 le 26 févr. 2024, 18:39, modifié 1 fois.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
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- Olivier_TFE
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
@DrHouse76 : pas mal, cette nouvelle marque: VMW!
C'est VW qui a racheté BMW ou l'inverse?!
Quel mystère, ces boulons qui se desserrent!
C'est VW qui a racheté BMW ou l'inverse?!
Quel mystère, ces boulons qui se desserrent!
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
VMW c'est comme la Citroneaupipo
J'ai corrigé.
J'ai corrigé.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
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- Phil-du-lac
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Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Merci pour ce lapsus intéressant !
J’espère bientôt connaître la raison de ce mystère…
… et que la solution n’est pas un rappel de toutes les i4M50
J’espère bientôt connaître la raison de ce mystère…
… et que la solution n’est pas un rappel de toutes les i4M50
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