Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
M'en vais contrôler le serrage de mes roues, moi!
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Ah ! Enfin
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Aujourd’hui en CC, vérification du couple sur chaque écrou des 4 roues.
Après plus de 200km d'autoroute, routes sinueuses, arsouillage... tout est ok. Pas de changement des serrages. Ouf.
Mais la question des écrous antivol me revient...
Celui d'origine avait une forme complexe (en haut sur la photo).
Le nouveau est une simple cannelure symétrique sur l'ensemble du diamètre (les deux en bas).
Mécaniquement, je dirais que le couple peut mieux se transmettre sur ce nouveau profil.
Qu'en pensez-vous ?
Ça pourrait-y contribuer à l'origine du mauvais serrage ?
Après plus de 200km d'autoroute, routes sinueuses, arsouillage... tout est ok. Pas de changement des serrages. Ouf.
Mais la question des écrous antivol me revient...
Celui d'origine avait une forme complexe (en haut sur la photo).
Le nouveau est une simple cannelure symétrique sur l'ensemble du diamètre (les deux en bas).
Mécaniquement, je dirais que le couple peut mieux se transmettre sur ce nouveau profil.
Qu'en pensez-vous ?
Ça pourrait-y contribuer à l'origine du mauvais serrage ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Alors, paradoxalement j’avais sur mes E et F le modèle d’en bas, mais maintenant c’est celui d’en haut avec la collerette en creux .
Donc, vraiment vissage à la dynometrique : je suis là pour leur casser les pieds au montage en étoile et l’antivol en dernier à la clé .
Donc, vraiment vissage à la dynometrique : je suis là pour leur casser les pieds au montage en étoile et l’antivol en dernier à la clé .
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Et bien paradoxalement aussi, d’après Mr pneus qui en voit beaucoup passer, le modèle à collerette qui est constitué de deux matériaux est bien plus fragile à l’usage.
Avec les couples de serrage, c’est la liaison entre les matériaux qui se rompt
Mais tout ceci n’explique pas cela pour mon cas
Avec les couples de serrage, c’est la liaison entre les matériaux qui se rompt
Mais tout ceci n’explique pas cela pour mon cas
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Effectivement, en plus à la lecture de l’avis avisé de @Gasttton qui a eu la gentillesse de répondre, c’est vraiment bizarre… et digne de l’intrigue d’un film américain où on aurait voulu attenter à ta vie …
De mémoire, au siècle dernier, n’y avait il pas une espèce de colle type Loctite ou on en mettait une larme pour éviter le dévissage inopiné de boulons? Renfort qui partait des qu’une force suffisante était appliquée, pour le démontage.
De mémoire, au siècle dernier, n’y avait il pas une espèce de colle type Loctite ou on en mettait une larme pour éviter le dévissage inopiné de boulons? Renfort qui partait des qu’une force suffisante était appliquée, pour le démontage.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
A propos de cinéma…
A l’affiche encore, « un coup de dés », Yvan Attal se lance dans le thriller pur avec Guillaume Canet et Maïwenn…
Et bien figurez-vous que dans ce film … le mari resserre insuffisamment les écrous de la voiture de son épouse
A priori mon épouse serait innocente
A l’affiche encore, « un coup de dés », Yvan Attal se lance dans le thriller pur avec Guillaume Canet et Maïwenn…
Et bien figurez-vous que dans ce film … le mari resserre insuffisamment les écrous de la voiture de son épouse
A priori mon épouse serait innocente
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Je confirme que la version du haut est bien plus fragile que celle du bas qui est de la pleine masse.
La collerette casse effectivement facilement, c’est mon enfer à chaque saison …
Celui du bas casse également mais il faut bien plus forcer que le type collerette pour le casser.
Point de vue champion du monde de la terre entière de tout l’univers, BM est la pire de marque existante sur la qualité des antivols
La collerette casse effectivement facilement, c’est mon enfer à chaque saison …
Celui du bas casse également mais il faut bien plus forcer que le type collerette pour le casser.
Point de vue champion du monde de la terre entière de tout l’univers, BM est la pire de marque existante sur la qualité des antivols
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Petit HS, mais certainement TRÈS utile pour tous ici et de partout sur le forum, que nous recommandes-tu du coup @Gasttton comme marque et modèle de boulons anti-vol M4 x 1,25 pour nos BMW récentes ? mcgard, … ?
Merci d’avance.
Merci d’avance.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
J'ai vérifié ce matin: tout est ok.
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Cela fait plusieurs fois que je constate ceci :
Dans mon garage, je laisse les fenêtres et le toit ouvert.
Plus tard, peut-être le lendemain, je retrouve le toit entre baillé...
Est-ce une protection contre la pluie ? Pourtant il ne pleut pas dans mon garage
Avez-vous constaté quelque chose d'équivalent ?
Je comprendrais que ceux qui n'ont pas choisi l'option toit ouvrant s'abstiennent... sauf connaissance théorique bienvenue
Dans mon garage, je laisse les fenêtres et le toit ouvert.
Plus tard, peut-être le lendemain, je retrouve le toit entre baillé...
Est-ce une protection contre la pluie ? Pourtant il ne pleut pas dans mon garage
Avez-vous constaté quelque chose d'équivalent ?
Je comprendrais que ceux qui n'ont pas choisi l'option toit ouvrant s'abstiennent... sauf connaissance théorique bienvenue
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Ton i4 a un instinct de survie prononcé dans ta montagne haute savoyarde et une phobie de la poussière !
Fais gaffe qu’elle n’ouvre pas le hayon et le capot si elle a chaud cet été…
Fais gaffe qu’elle n’ouvre pas le hayon et le capot si elle a chaud cet été…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Oui ton explication est plausible parmi plein d'autres
Tu ne crois pas si bien dire pour éviter d'avoir chaud...
A chaque fois que j'arrive devant mon garage ma fenêtre s'ouvre automatiquement...
Mais çà je sais pourquoi : c'est un paramètre je ne sais plus où... qui agit en fonction des coordonnées gps
Tu ne crois pas si bien dire pour éviter d'avoir chaud...
A chaque fois que j'arrive devant mon garage ma fenêtre s'ouvre automatiquement...
Mais çà je sais pourquoi : c'est un paramètre je ne sais plus où... qui agit en fonction des coordonnées gps
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9433
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Dans les paramètres de gestion des ouvrants justement
Peut-être pour éviter l’encrassement des rails , du système de guidage , du système électrique, ect.
Peut-être pour éviter l’encrassement des rails , du système de guidage , du système électrique, ect.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Et oui @music2105 , c’est bien ça, c’est un paramètre pour que le toit s’entre baille après 6 heures. Merci !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Digue!
Chez BMW, ils ont pensé à (presque) tout!
Chapeau!
Chez BMW, ils ont pensé à (presque) tout!
Chapeau!
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Pour préparer un voyage vers le sud avec ce début de printemps…
Remise en place des roues été !
Vues les dernières difficultés (perte potentielle d’une roue !), j’ai suivi de près l’opération chez le marchand de pneus qui me propose le gardiennage des roues (très pratique pour un prix raisonnable).
Contrôle de la pression de serrage des roues hiver avant l’opération : ok.
Et après l’opération… et bien le responsable m’a rattrapé dans le parking car il s’est aperçu que son technicien n’avait pas compris la consigne, la clé dynamo était restée sur 120Nm.
Donc resserage devant moi à 140Nm, soit 2 clics de clé
Et l’écrou antivol en dernier comme il se doit !
Il n’y a plus qu’à profiter de ma fusée électrique… en vérifiant dans quelques jours ces pressions de serrage.
Remise en place des roues été !
Vues les dernières difficultés (perte potentielle d’une roue !), j’ai suivi de près l’opération chez le marchand de pneus qui me propose le gardiennage des roues (très pratique pour un prix raisonnable).
Contrôle de la pression de serrage des roues hiver avant l’opération : ok.
Et après l’opération… et bien le responsable m’a rattrapé dans le parking car il s’est aperçu que son technicien n’avait pas compris la consigne, la clé dynamo était restée sur 120Nm.
Donc resserage devant moi à 140Nm, soit 2 clics de clé
Et l’écrou antivol en dernier comme il se doit !
Il n’y a plus qu’à profiter de ma fusée électrique… en vérifiant dans quelques jours ces pressions de serrage.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Le resserage à 140nm c'est écrit dans le manuel ?
Et l'écrou antivol aussi à ce couple ?
Et l'écrou antivol aussi à ce couple ?
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
@nucl3ar Lis les pages précédentes
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Oui, tout à 140 Nm.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute