Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

BMW i4 G26
Répondre
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Phil-du-lac »

Alors oui je lis vraiment ce que tu écris :clin:

La prochaine fois, tu risques de te faire rattraper par la patrouille :marrant:


Image

Quand les enfants jouent au circuit… j’assure la sécurité :smile:

(Souvenez-vous comme vous aimiez déjà les voitures électriques !)
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Olivier_TFE »

"Souvenez-vous comme vous aimiez déjà les voitures électriques !)"

C’est vrai, çà!
Je n'y avais pas songé.

La i4 n'est donc pas ma première voiture électrique! :marrant:

J'espère qu'elle quittera moins souvent la route que ma précédente! :langue:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Phil-du-lac »

C'est la pub de Renault... elle est arrivée jusqu'à toi ?

Je la trouve très smart cette pub :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Olivier_TFE »

Je n'en sais rien: je ne regarde JAMAIS les pub! :langue:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Phil-du-lac »

Depuis que les jantes hiver sont montées, quelque chose me chagrinait : les badges noirs au centre.
Le fournisseur m'a enfin installé les badges BM au centre... c'est tellement mieux :smile:

Image

Image
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par 330dMPerf »

Ils tournent ou pas ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Phil-du-lac »

Et oui ils tournent, solidaires de la jante !

Les badges qui ne tournent pas, restent toujours horizontaux c'est classe mais sûrement coûteux... non ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par FABS68 »

zt en plus cela créer une contrainte du à la friction et donc un rechauffement d une zone qui n en à pas forcement besoin .Pour de l inutile ca fait beaucoup ..
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Phil-du-lac »

Certaines marques de prestige le font... Ferrari, non ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par 330dMPerf »

BMW a ~150€ … j’ai préféré mettre les 50 ans M
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Phil-du-lac »

Ah oui BMW aussi !
Merci pour l'info... mais coûteux à mon goût.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Phil-du-lac »

Je ressors cette vidéo que j’aime beaucoup. Réalisé par un pro du pilotage sur circuit, ce comparatif me semble assez objectif sur les avantages /inconvénients de la i4M50.



Actuellement chaussée en pneus hiver, ma M50 permet de jouer selon la météo avec d’autres usagers…
Ce week-end, sur petite route avec une moto bmw, sur départementale avec une tesla plaid…
Mais avec une réserve liée à la gomme tendre de mes « baskets ».
Dès qu’il y a du latéral, le poids est présent et les pneus me semblent limite.
Merci @330dMPerf pour ton avis de passionné de pneumatiques :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Olivier_TFE »

Vive le fun! :party:

Ma modeste eDrive40 est chaussée de Pirelli P Zero (ultra haute perf.) et ça lui va bien, sur les routes (très) sinueuses autour de chez moi!
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par 330dMPerf »

:mains: @Phil-du-lac
j’aime beaucoup l’humilité, les propos et le coup de volant de ce pilote qui fait les essais circuit des véhicules présentés.
C’est pourquoi je t’avais demandé la taille de ta monte mixte 245/255 ou ou 245/285, qui doit faire aussi sur le sec une différence en tenue latérale, avec des très bons pneus. Et le W des pneus hiver en plus du XL pour la tenue des pavés de gomme et des flancs…
Je vais te rechercher un vrai comparatif (allemand) M3c/i4M50 sur piste et circuit routier …

@Olivier_TFE tu es en P0 EV ou PZ4?, non RunFlat? en 245/255? Ou moins
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Olivier_TFE »

Oui, je suis bien en P Zero PZ4 (sportifs). :top:
"ELECT" n'est pas marqué sur le flanc mais bien PZ4, ce qui est conforme à ma commande de l'i4 en usine "Jantes 19" pouces pneus sportifs tailles mixtes".

Je suis en 19 pouces avec largeurs 245 devant et 255 derrière.

Aucune BMW électrique n'est montée en RunFlat (dixit mon concessionnaire).
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par 330dMPerf »

:yeuxciel: je n’en suis pas certain, mais c’est plausible vu le poids…
Eh non, une fois de plus, :nul:, c est faux !un vendeur BMW n’a pas fait son boulot de recherche sur le produit :
Et il en est de même sur i5 …
Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Olivier_TFE »

Enfin, je pense que mon concessionnaire à raison, sur l'Espagne (et probablement France).

La liste que tu donnes ici n'implique pas que ces RunFlat soient réellement sur les i4. C'est une possibilité qui n'est peut-être jamais mise en pratique(?).

D'ailleurs, quelle horreur, ces RunFlat! Sur mon ex 135i, testé avec un pneu AR à plat: c'est pas rassurant du tout à conduire et surtout, repasser en pneus classiques a rendu l'auto plus confortable et plus performante sur les bosses (les roues ne décollaient plus sur les bandes sonores, par ex) => en RunFlat, le voyant ESP s'allumait un instant mais pas avec les pneus normaux.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par waterloo »

Il faudrait peut-être nuancer en fonction de l'utilisation..

Quand on a une utilisation plaisir ou trajets courts, c'est l'opposé d'une utilisation à titre professionnel avec des longs trajets, pour avoir crevé sur autoroute j'étais bien content de ne pas risquer ma vie arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence... (pour autant j'apprécie de rouler en non-runflat depuis plus de 5 ans)
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Phil-du-lac »

En fait, pourrait on faire un comparatif avantages / inconvénients de ces 2 types de pneus ?
Avez-vous un article pertinent sur le sujet :interroge:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil

Message par hello »

:top: Sympa la vidéo avec l'essai :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter