Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Alors oui je lis vraiment ce que tu écris
La prochaine fois, tu risques de te faire rattraper par la patrouille
Quand les enfants jouent au circuit… j’assure la sécurité
(Souvenez-vous comme vous aimiez déjà les voitures électriques !)
La prochaine fois, tu risques de te faire rattraper par la patrouille
Quand les enfants jouent au circuit… j’assure la sécurité
(Souvenez-vous comme vous aimiez déjà les voitures électriques !)
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
"Souvenez-vous comme vous aimiez déjà les voitures électriques !)"
C’est vrai, çà!
Je n'y avais pas songé.
La i4 n'est donc pas ma première voiture électrique!
J'espère qu'elle quittera moins souvent la route que ma précédente!
C’est vrai, çà!
Je n'y avais pas songé.
La i4 n'est donc pas ma première voiture électrique!
J'espère qu'elle quittera moins souvent la route que ma précédente!
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
C'est la pub de Renault... elle est arrivée jusqu'à toi ?
Je la trouve très smart cette pub
Je la trouve très smart cette pub
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Je n'en sais rien: je ne regarde JAMAIS les pub!
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Depuis que les jantes hiver sont montées, quelque chose me chagrinait : les badges noirs au centre.
Le fournisseur m'a enfin installé les badges BM au centre... c'est tellement mieux
Le fournisseur m'a enfin installé les badges BM au centre... c'est tellement mieux
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Ils tournent ou pas ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Et oui ils tournent, solidaires de la jante !
Les badges qui ne tournent pas, restent toujours horizontaux c'est classe mais sûrement coûteux... non ?
Les badges qui ne tournent pas, restent toujours horizontaux c'est classe mais sûrement coûteux... non ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
zt en plus cela créer une contrainte du à la friction et donc un rechauffement d une zone qui n en à pas forcement besoin .Pour de l inutile ca fait beaucoup ..
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Certaines marques de prestige le font... Ferrari, non ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
BMW a ~150€ … j’ai préféré mettre les 50 ans M
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Ah oui BMW aussi !
Merci pour l'info... mais coûteux à mon goût.
Merci pour l'info... mais coûteux à mon goût.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Je ressors cette vidéo que j’aime beaucoup. Réalisé par un pro du pilotage sur circuit, ce comparatif me semble assez objectif sur les avantages /inconvénients de la i4M50.
Actuellement chaussée en pneus hiver, ma M50 permet de jouer selon la météo avec d’autres usagers…
Ce week-end, sur petite route avec une moto bmw, sur départementale avec une tesla plaid…
Mais avec une réserve liée à la gomme tendre de mes « baskets ».
Dès qu’il y a du latéral, le poids est présent et les pneus me semblent limite.
Merci @330dMPerf pour ton avis de passionné de pneumatiques
Actuellement chaussée en pneus hiver, ma M50 permet de jouer selon la météo avec d’autres usagers…
Ce week-end, sur petite route avec une moto bmw, sur départementale avec une tesla plaid…
Mais avec une réserve liée à la gomme tendre de mes « baskets ».
Dès qu’il y a du latéral, le poids est présent et les pneus me semblent limite.
Merci @330dMPerf pour ton avis de passionné de pneumatiques
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Vive le fun!
Ma modeste eDrive40 est chaussée de Pirelli P Zero (ultra haute perf.) et ça lui va bien, sur les routes (très) sinueuses autour de chez moi!
Ma modeste eDrive40 est chaussée de Pirelli P Zero (ultra haute perf.) et ça lui va bien, sur les routes (très) sinueuses autour de chez moi!
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
@Phil-du-lac
j’aime beaucoup l’humilité, les propos et le coup de volant de ce pilote qui fait les essais circuit des véhicules présentés.
C’est pourquoi je t’avais demandé la taille de ta monte mixte 245/255 ou ou 245/285, qui doit faire aussi sur le sec une différence en tenue latérale, avec des très bons pneus. Et le W des pneus hiver en plus du XL pour la tenue des pavés de gomme et des flancs…
Je vais te rechercher un vrai comparatif (allemand) M3c/i4M50 sur piste et circuit routier …
@Olivier_TFE tu es en P0 EV ou PZ4?, non RunFlat? en 245/255? Ou moins
j’aime beaucoup l’humilité, les propos et le coup de volant de ce pilote qui fait les essais circuit des véhicules présentés.
C’est pourquoi je t’avais demandé la taille de ta monte mixte 245/255 ou ou 245/285, qui doit faire aussi sur le sec une différence en tenue latérale, avec des très bons pneus. Et le W des pneus hiver en plus du XL pour la tenue des pavés de gomme et des flancs…
Je vais te rechercher un vrai comparatif (allemand) M3c/i4M50 sur piste et circuit routier …
@Olivier_TFE tu es en P0 EV ou PZ4?, non RunFlat? en 245/255? Ou moins
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Oui, je suis bien en P Zero PZ4 (sportifs).
"ELECT" n'est pas marqué sur le flanc mais bien PZ4, ce qui est conforme à ma commande de l'i4 en usine "Jantes 19" pouces pneus sportifs tailles mixtes".
Je suis en 19 pouces avec largeurs 245 devant et 255 derrière.
Aucune BMW électrique n'est montée en RunFlat (dixit mon concessionnaire).
"ELECT" n'est pas marqué sur le flanc mais bien PZ4, ce qui est conforme à ma commande de l'i4 en usine "Jantes 19" pouces pneus sportifs tailles mixtes".
Je suis en 19 pouces avec largeurs 245 devant et 255 derrière.
Aucune BMW électrique n'est montée en RunFlat (dixit mon concessionnaire).
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
je n’en suis pas certain, mais c’est plausible vu le poids…
Eh non, une fois de plus, , c est faux !un vendeur BMW n’a pas fait son boulot de recherche sur le produit :
Et il en est de même sur i5 …
Eh non, une fois de plus, , c est faux !un vendeur BMW n’a pas fait son boulot de recherche sur le produit :
Et il en est de même sur i5 …
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Enfin, je pense que mon concessionnaire à raison, sur l'Espagne (et probablement France).
La liste que tu donnes ici n'implique pas que ces RunFlat soient réellement sur les i4. C'est une possibilité qui n'est peut-être jamais mise en pratique(?).
D'ailleurs, quelle horreur, ces RunFlat! Sur mon ex 135i, testé avec un pneu AR à plat: c'est pas rassurant du tout à conduire et surtout, repasser en pneus classiques a rendu l'auto plus confortable et plus performante sur les bosses (les roues ne décollaient plus sur les bandes sonores, par ex) => en RunFlat, le voyant ESP s'allumait un instant mais pas avec les pneus normaux.
La liste que tu donnes ici n'implique pas que ces RunFlat soient réellement sur les i4. C'est une possibilité qui n'est peut-être jamais mise en pratique(?).
D'ailleurs, quelle horreur, ces RunFlat! Sur mon ex 135i, testé avec un pneu AR à plat: c'est pas rassurant du tout à conduire et surtout, repasser en pneus classiques a rendu l'auto plus confortable et plus performante sur les bosses (les roues ne décollaient plus sur les bandes sonores, par ex) => en RunFlat, le voyant ESP s'allumait un instant mais pas avec les pneus normaux.
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Il faudrait peut-être nuancer en fonction de l'utilisation..
Quand on a une utilisation plaisir ou trajets courts, c'est l'opposé d'une utilisation à titre professionnel avec des longs trajets, pour avoir crevé sur autoroute j'étais bien content de ne pas risquer ma vie arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence... (pour autant j'apprécie de rouler en non-runflat depuis plus de 5 ans)
Quand on a une utilisation plaisir ou trajets courts, c'est l'opposé d'une utilisation à titre professionnel avec des longs trajets, pour avoir crevé sur autoroute j'étais bien content de ne pas risquer ma vie arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence... (pour autant j'apprécie de rouler en non-runflat depuis plus de 5 ans)
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
En fait, pourrait on faire un comparatif avantages / inconvénients de ces 2 types de pneus ?
Avez-vous un article pertinent sur le sujet
Avez-vous un article pertinent sur le sujet
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil
Sympa la vidéo avec l'essai
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute