Bonjour,
depuis 1-2 semaine mon navi/gps ne n actualise plus sa position.
Est ce que cela vous ai deja arrivé ? du coups il pense que je suis toujours a la localisation où j etais il y a 2semaines ...
que faire dans genre de probleme ? un reset ? comment ?
Bonsoir,
De ce que j'ai vu ici par @music2105: Problème GPS désorienté
Le reset c'est maintenir le bouton de la radio en off pendant environ 30 secondes jusqu’à ce que l’écran redémarre.
J'espère que c'est que ça et pas un problème d'antenne... :/
un reset n'a pas aidé, je suis allé chez bmw, d apres eux, c est un probleme logiciel, le probleme devrait etre reglé maintenant on verra si cela reviens ...
Bonjour, Depuis hier mon GPS m'indique à environ 100km de chez moi et malgré 2h de conduite, il ne s'est pas repositionné. Dans le même temps mon affichage digital des compteurs a perdu sa configuration et le bouton d'acces sur le volant pour le paramétrer ne fait plus rien.... est-ce déja arrivé à quelqu'un ?
Il faut faire dans ton cas comme d'hab, c'est-à-dire un reset long par appui au moins 70 s sur la molette du son.
Tu attends que tout soit bien éteint et tu peux alors relâcher l'appui sur la molette.
Tu attends que tout soit bien réinitialisé et tout doit remarcher sans problème.
PRÉCISION IMPORTANTE : il te faut faire le reset avec le moteur en marche.
Un hard reset ne sert à rien, c'est un problême software connu chez BMW.
Surtout ne pas se laisser facturer un nouveau boitier TCB (telematic) chez BMW.
Débrancher la batterie de la voiture ainsi que l'accu d'appel de détresse pendant quelques minutes et après rebranchage, faire un tour avec la voiture.
Il faut faire dans ton cas comme d'hab, c'est-à-dire un reset long par appui au moins 70 s sur la molette du son.
Tu attends que tout soit bien éteint et tu peux alors relâcher l'appui sur la molette.
Tu attends que tout soit bien réinitialisé et tout doit remarcher sans problème.
PRÉCISION IMPORTANTE : il te faut faire le reset avec le moteur en marche.
Parfait !! Ca a bien fonctionné !!
Tout est revenu à la normale.
Ce que je ne comprends pas c'est que le systeme ne se reset pas à l'arret quand la voiture est "off" mais bon MERCI de votre aide !
Pour ma part et ce que j'ai vécu, le système semble se bloquer lors des MAJ automatiques des applications notamment .
La dernière fois, j'ai eu une MAj de 3 applications, dont une concernait les cartes (OS 9.0) tout c'est bien passé, sauf que j'ai perdu l'affichage de mes trajets suivants dans l'application "My BMW", tout est revenu à la normal (sauf les trajets perdus) après un reset long.