Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

BMW i4 G26
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par 330dMPerf »

Ok, ok je ne les avais pas trouvé sur le configurateur français…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Après recherches c'est bien un caisson de basse qui est dans le coffre avec l'option Harman Kardon (voir photo plus bas). Sur leur site ils expliquent que ce bloc contient les amplificateurs et DSP, une erreur de doc.

Cette option est toujours en ballottage de mon côté. Le système hifi intermédiaire est correct une fois qu'on diminue notablement le niveau de basse. Le HK beaucoup plus de réglage et ce que je n'ai pas pu tester c'est son apport en fonction de la vitesse.

Pour le vitrage calorifuge j'hésite aussi (je sais que ça peut se faire après mais si c'est pour l'avoir il vaut mieux prendre l'option). Je trouve laid le contraste avec les vitres avants de profil mais de l'arrière ou de 3/4 c'est assez chouette...

Les sièges manuels ça fait cheap tout de même sur une série 4 mais je dois admettre que les réglages électriques me serviront les premiers jours puis plus du tout...

En tout cas pour les "grosses options" que je ne prends pas c'est tranché :
-Toit ouvrant
-Feux laser
-HUD
-Attache remorque

Niveau fonction : je pars sur pack confort + park assist plus + drive assist pro avec volant chauffant et hifi
En cosmétique : pack sport pro pour les étriers rouge, j'hésite entre un combo cuir/inserts bois ou alcantara/inserts carbones, cela dépendra de la teinte finale de la caisse (j'hésite encore un peu) :smile: :smile: :smile:
je reste en 18 pouces

j'ai pu trouver une vidéo qui montre bien l'insert "tissu aluminium" (aluminium mesh effect trim), comme l'insert carbone il est tridimensionnel :

Image

Image

Le bois n'est pas "glossy" et sur la planche de bord évitera des reflets...

Image



Image



Image
En ligne
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Phil-du-lac »

Lors de ma commande j'ai aussi hésité pour les étriers rouge avec plus 1850 EUR pour le pack M Sport Pro : étriers rouges + shadowline étendu + béquet + surpiqûres M sur les ceintures. Mais j'ai trouvé ce prix exagéré, d'autant que je croyais que les freins étaient renforcés... mais pas du tout en fait.

Pour la hifi de base, je trouve le rendu super à mon goût avec des graves sympathiques selon le réglage. Je ne regrette pas du tout le HK. Et j'apprécie le gain de place dans le coffre.

Le contraste du vitrage... on s'y fait très bien, ambiance VIP qui est très répandue maintenant :sun:

Bien d'accord avec toi, les sièges manuels... c'est bien suffisant car une fois ton réglage fait au petit poil, surtout ne plus rien toucher !

Je ne suis vraiment pas fan de l'insert tissu aluminium. La finition carbone est top et me rappelle l'intérieur premium de mon ex RS6 :smile:

Quant à l'intérieur... ma prochaine sera Cognac !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

Les freins M sont bien majorés, mais je pense que tu pensais que les rouges du pack M Pro étaient encore plus gros que les bleus du Pack M de base?

Pour moi, sièges manuels = moins de poids, moins de risque de panne à long terme. J'ai mis un scotch blanc avec un repère pile au niveau du raccord de moquette sur le bord côté portière: si quelqu'un me bouge le siège (mécano...), je peux ainsi le remettre en un instant.

Pour les vitres AR surteintées, ne te casse pas la tête: prends-les!
Les 2 photos que tu as mises sont "injustes" car on voit mieux à travers les vitres sur la première à cause du fond. dans la vraie vie, cela ne choque pas du tout.

Et si tu veux un jour une remorque ou un support vélo sur boule d’attelage, tu vas te mordre les doigts de ne pas avoir pris l’attelage d'origine! Il est top, invisible et bien géré par le système de la voiture (mode remorque, caméra zoom sur attelage, etc.).

PS: ne regarde pas ma photo de profil, pour les vitres AR! :marrant:

Regarde une de mes photos réelles:
Image
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
En ligne
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Phil-du-lac »

Oui le commercial s'était emmêlé les pinceaux en annonçant que les freins M rouge étaient plus renforcés que les freins M bleus :yeuxciel:
Et comme je quittais des freins céramiques... je voulais le mieux possible.
Mais bon, même en bleu, ça freine pas trop mal...
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

C'est même pire avec les freins rouges car tout le monde sait que "la rouge va plus vite", donc pas top pour des freins! :marrant:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

C'est vrai que 1850 EUR pour les étriers rouges...Bon pas tout à fait car l'option shadow line étendu me paraît indispensable pour la calandre, elle est à 260 EUR donc c'est 1590 EUR de plus pour les étriers rouges :langue:
En fait ça dépend un peu de la couleur extérieur. Avec la carrosserie noir je trouve que cette petite touche est importante. Avec le bleu portimao l'oeuil est déjà bien occupé

Pour les vitres je pense que vous avez raison, il vaut mieux les prendre teintées. C'est devenu la "norme" et l'oeuil s'habitue.

L'insert carbone est très pétillant visuellement, beaucoup de profondeur.

pour l'attelage, clair que si ce n'est pas pris au début c'est compliqué après. Mais je ne tracte jamais, ce serait vraiment uniquement pour des vélos. Une galerie doit faire ce job.
Zibastian
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 déc. 2023, 14:28
Voiture : i4 M50

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Zibastian »

Pas besoin de tracter pour prendre l'attelage.

Pour les adeptes de longs road-trip, sans frunk, la capacité de chargement est assez limitée dans l'i4 (et c'est encore pire avec l'option HK et l'ampli qui occupe le sous-coffre). Mettre des galeries de toit est une folie en terme de conso sur un VE et l'attelage permet de mettre un coffre arrière qui n'ajoute aucune surconsommation
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par nucl3ar »

Jamais eu d'attelage et jamais vraiment ressenti le besoin d'en avoir. C'est vraiment subjectif.

Pour l'option HK, il faut pas raisonner en terme de place, car même si c'est toujours ça de gagné, c'est pas ça qui va changer la donne.
J'aime bien quand c'est profond en basse, le caisson apporte ce côté là. J'ai l'impression que le HK s'exprime vraiment selon la source. Or aujourd'hui, on a pas beaucoup de contrôle dessus. Exemple de morceau téléchargé sur YouTube music, j'ai pas le même rendu d'une chanson ou un autre. En revanche, en streaming pur j'ai trouvé la qualité en deçà.

Siège manuel, même si je suis d'accord que ça fait cheap, je suis le seul conducteur, ça n'a jamais manqué comme option.

Si je devais classer les options du plus utile/utilisé pour moi:
- Direction variable, je pourrais plus m'en passer, surtout sur cette voiture avec un rayon de braquage aussi important
- laser light, la nuit c'est incroyable et complètement no brainer
- le HUD, je m'en passerai plus, très pratique d'avoir à côté de son champ de vision
- Park assist pour les caméra 360, must have
- siège chauffant et volant chauffant, un must pour le confort
- Confort, je m'en sers tous les jours, je pourrais m'en passer c'est pas vital
- Vitrage calorifuge, c'est toujours pratique
- DAPP, moyennement convaincu, c'est bien, mais pas tout le temps et pas partout. Par contre ACC c'est un must have.
- Frein M sport et pack m sport, plutôt esthétique pour moi
- HK au lieu d'hifi, dispensable
- Suspension piloté, moui je passe pas souvent en mode sport, et je peux pas comparer en confort avec une voiture qui ne l'a pas
Je crois que j'ai rien oublié parmi les options que j'ai (j'ai pas tout listé non plus)
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Pour le HK je pense craquer, je suis d'accord que la perte de place ne change pas trop la donne. Pour l'attelage ça pourrait me servir 1 ou 2 fois par an mais depuis 32 ans je m'en suis passé.

Pour le HUD je n'ai pas aimé mais je passe peut être à côté de quelque chose. J'aime bien avoir un pare brise dégagé.
Pour les lasers je n'aime pas trop la touche bleue esthétiquement (d'ailleurs globalement si je pouvais enlever tous les habillages bleus lié à la gamme i...) par contre les feux directionnels j'aurais coché immédiatement si cela avait été dans les mêmes tarifs que sur la série 2...

Pour la direction variable tu me fais douter...C'est peut être plus pertinent que le cuir :smile:

Volant et siège chauffant j'ai coché, je suis fan ! :like:
optixo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par optixo »

les options c'est comme les goûts et les couleurs !

c'est marrant moi le HUD est une condition sine qua none. si la voiture ne l'a pas, je ne l'achète pas! je ne regarde plus mes compteurs depuis des années grâce à ce dispositif que je trouve fort pratique.

et celui de la i4 a bien évolué par rapport à celui que j'ai actuellement (X1 F48) :)
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Sachant qu'on peut l'éteindre la sagesse serait de le prendre :sun:
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

nucl3ar a écrit : 23 mars 2024, 10:16
- Suspension piloté, moui je passe pas souvent en mode sport, et je peux pas comparer en confort avec une voiture qui ne l'a pas
Tu oublies (encore!) que dans "suspension adaptative", il y a le mot "adaptative"!
Donc même si tu ne changes pas de Mode, la suspension s'adapte en continu à la route et à ton style de conduite.

Je pense pouvoir dire que mon i4 est la voiture la plus confortable que j'ai jamais eu qui offre en même temps un tel maintient de caisse en montagne. Et ça fait 40 ans que j'ai des voitures! :langue:

Et cette suspension adaptative M apporte aussi le renfort "anti-rapprochement" sous le capot avant.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

intéressant, tu veux dire que sans l'option il n'y a pas ces barres ? Je peine à trouver une photo sans ces barres alors que l'option est peu adoptée :
Image
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

En remplaçant
-le cuir par l'alcantara + le pack M Sport Pro
par
-le shadow line étendu + le pack innovation + le select drive

on arrive quasiment au même prix... :langue:
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

M240i a écrit : 23 mars 2024, 13:19
intéressant, tu veux dire que sans l'option il n'y a pas ces barres ? Je peine à trouver une photo sans ces barres alors que l'option est peu adoptée :
Image
C'est Wokeby qui m'a donné cette info avec leur frunk: le frunk pour "eDrive35/40 avec suspensions adaptatives" a une découpe pour laisser passer la barre et la notice explique bien comment démonter la barre transversale en alu, uniquement si suspensions adaptatives.

Il est vrai que BMW et les forums ne parlent guère de ça! C'est pourtant important pour les amateurs de conduite sportive et tout essayeur qui se respecte devrait préciser si la i4 testée a cette barre ou non. :yeuxciel:

Photo web sans barre de renfort:
Image
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Là on voit bien !

Je serais curieux de connaître l'écart de poids entre la i4 configuration la plus légère et la plus lourde pour un même modèle !

SI on prends le toit ouvrant, le harman kardon, les sièges électrique, les lasers, le HUD, le selectdrive etc.
on doit bien dépasser les 50 kg ?
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

Certainement bien plus d'écart de poids, si on prend la 17 pouces montée en pneus de 225 au carré, contre la i4 en 20 pouces...
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Je ne sais pas, un peu plus d'alliage soi disant léger et un peu moins de gomme... :smile:
En ligne
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Phil-du-lac »

Très intéressantes ces 2 photos de la barre de renfort.

Du coup, j'ai regardé sous mon capot : elle est bien présente, avec gravée la date de fabrication.

Je ne me souviens pas de cette option de suspension adaptative .. je suppose que c'est inclus sur toutes les versions M50 ? :interroge:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter