Problème IKE tableau de bord

X5 Première génération de 2001 à 2007
ddsypany
Débutant
Débutant

Problème IKE tableau de bord

Message par ddsypany »

bonjour mes amis
alors je me représente je suis toujours dd de lorraine à coté de nancy propriétaire d' x5 4.4 ia pack luxe équipé éthanol et réexplique mon problème de tableau de bord posé hier soir ,on m' as répondu de venir ici (x5 E 53 ),je sais pas trop pourquoi ....!
mais bon on verra bien pour les réponses .
j'ai changé mon tableau de bord complet après avoir eu un prob de pixels ,je l'ai remplacé par un neuf de chez bmw 325€ ttc , je l'ai remplacé moi mème 10 minutes ......ensuite je le mets en route avec le contact et seulement le compteur de vitesse et kilomètre fonctionne , pas de jauge a essence , pas de température d'eau, pas de compte tours, pas indication de vitesse auto ,pas de clim, pas grand chose fonctionne , de plus je suis aller au petit garage du coin passé le scann odb , mais rien a faire rien ne fonctione de plus , malgré la programation de l'ordi de bord de language francais il ne fonctionne pas, tout reste en anglais ,En fin de compte il n'y a pas grand chose qui fonctionne..!, mais au test des indicteurs avec le scann tout fonctionne , et ce test indicateur peut ce faire avec le bouton raz du tableaude bord et tout les indicateur fonctionne aussi.....
Alors aujourd'hui je suis aller chez bmw nancy pour voir est on m,as dit qu'il fallais faire un diag complet,pour pouvoir remettre tout en fonctionnement ,et que en gros c'était normal qu'avec du petit matériel de garage on ne pouvais pas ,et que seulement bmw pouvais le faire ce genre de mise au point .......!
alors j '' ai pris rendez vous pour faire ce diag .....Pas avant 3 semaines .....!pas de place et des travaux d'extention de la concession sonadia.
alors je me demandait si il y avait une parade ou une belle astuce pour ne pas passer par cette case grand diagnostique chez bmw, alors que tout les indicateurs fonctionnent ....
merci pour toutes vos réponses ,et n hésitez pas pour des questions maintenant j'ai un peut près compris le fonctionnement du site.....
Trés cordialement dd
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Re: Problème IKE tableau de bord

Message par Joasam »

Il faut reprogrammer en totalité ton combiné, donc pas d'autre solution que de passer ta voiture au DIS (valise bmw). Tu aurais plutôt du réparer ton combiné au lieu de le changer. Il y a plein de tuto sur le net pour le faire soi même et ça ne coûte rien.
jej92
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003

Message par jej92 »

exact , il faut faire reconnaitre ton compteur par ta voiture en le faisant programmer par bmw ou par une personne qui aurait un gt1
ddsypany
Débutant
Débutant

Message par ddsypany »

ok mais ça m'enchante pas trop . . . !
si quelqu'un à une combine avec un gt1 dans l'est de la france ou àde nancy coté je suis preneur ..
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Bienvenue...Il y a effectivement pire comme marque....(Qui a dit Audi ? :Carton: )... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe

Message par RIRI »

Une solution parmi d'autres pour ceux qui ont des problèmes de compteur:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
ddsypany
Débutant
Débutant

Message par ddsypany »

Merci pour le tuyau riri mais je l'avait déja contacté ce monsieur avant d'acheter mon compteur chez bmw , es il ne pouvait pas le refaire,cé lui qui ma dit de le changer car j,avait les en + micromoteur de nase , et en plus il es sympa ,il faut que je trouve un gars dans l'est qui à un dis gt1pour pouvoir sincronisé ce nouveau compteur avec mon x5 si tu as un tuyau je suis open , et pour toi comment cé terminé l'histoire avec ta boite ...?
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe

Message par RIRI »

J'attend le verdict d'Eurotrans normalement en début de semaine car ils sont un peu débordé en ce moment ! Pendant ce temps là je roule en 107 Europcar :lol!: !
ddsypany
Débutant
Débutant

Message par ddsypany »

cé quand mème une drole d'histoire pour vous .., pour une fois qu' un concessionaire serieux préconnise une vidange de boite , et après elle déconne, j'espère que il ne ce sont pas tromper d'huile (un mécano par exemple ) J espère que vous allez pas laisser des plumes ..?
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

ddsypany a écrit :
Merci pour le tuyau riri mais je l'avait déja contacté ce monsieur avant d'acheter mon compteur chez bmw , es il ne pouvait pas le refaire,cé lui qui ma dit de le changer car j,avait les en + micromoteur de nase , et en plus il es sympa ,il faut que je trouve un gars dans l'est qui à un dis gt1pour pouvoir sincronisé ce nouveau compteur avec mon x5 si tu as un tuyau je suis open , et pour toi comment cé terminé l'histoire avec ta boite ...?
micromoteur c est quoi? le galvanometre?? car ca aussi ca se repare!!
@++ FRANCK
ddsypany
Débutant
Débutant

Message par ddsypany »

les micromoteurs cé les petits moteurs qui font bouger les aiguilles de tout les indicateurs compte-tours, compteur de vitesse, indicateur de température d'eau ,indicateur de carburant et économètre .
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne Turbo 2008

Message par Tacosse »

Je pense aussi que malheureusement ta concession sera une de tes seules solutions, si toute fois il y en a une autre.

Cette semaine, je discutais avec un technicien du garage (BM) où est mon X, et il y a des sécurités électroniques un peu partout pour éviter les changements trop facile de pièces.
Il y a par exemple 3 boitiers qui totalisent les km du véhicule. Si l'un d'entre eux est changé, ou même juste une pièce liée, alors le véhiclue prend automatiquement en enregistrement le kilométrage du boitier qui a le plus fort kilométrage.
ex : un X5 qui a 100 000 km, on change le calculateur pour un autre d'occasion. Si ce dernier a 150 000 km, au premier diag c'est la totalité du véhicule, y compris le compteur... donc très mauvaise surprise.
Je ne sais pas si cette information peut être confirmée par un autre membre.

Pour ton compteur, il n'y a surement pas de lien, mais l'éléctronique de nos véhicules est très complexe...
ddsypany
Débutant
Débutant

Message par ddsypany »

Bonsoir je voulais te dire que ton technicien de chez bmw à racompter un peu n' importe quoi , c'es faut pour le cas de mon x5 et tu peut lui téléphoné pour lui expliqué mon problème et suis sérieusement curieux d'entendre ça version ,sur mon véhicule je m'explique concernant mon véhcule:
il y a le bloc compteur ike,
il y a la gestion de moteur dme ,
et il y a le système anti vol codage de clés l'ews ces 3 boitier son en relations entre eux et bien d autres (multiplexage kbus) , jusque la je suis d'accord ,mais concernant mon véhicule il a 200270 kilomètres connus et inscrit sur l'ancien bloc compteur et lorsque j'ai remis le nouveau combiné neuf de chez bmw le kilométrage es de 146600, et il fonctionne car aujourd'hui il a 146874 kilomètres,
j ai le feuille du carsoft qui peut prouver ce que j avance ....
On verras bien ce que dis bmw et je crois mème que cela va etre un peu le bordel car il ne pourront pas auguementer le kilométrage du compteur .., mais il peuvent diminuer le kilométrage de l'ews, alors je ne sais pas comment cela ce danse à moins que l'ews a été changé avec les clefs par du matériel d'occasion lors d'un vol du véhicule ou tentative de vol ...
et je me demande le bloc compteur ou a été cherché le kilomètrage qui es inscrit 146874 . ...?
et je me demande ou les clefs et l'ews a été cherché les 200270 kilomètres
la je suis trés curieux de savoir ce que bmw va me dire surtout que je n'es aucunes factures et pas d'historique du véhicule . . . !
et trés curieux de savoir ce que tout les membres de ce forum et des autres forums bmw peuvent me dire
alors il a combien de kilomètres ce véhicule x5 ....?
je suis de tout coeur à votre écoute et vos écrits concernant vos avis et vos idées
merci
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne Turbo 2008

Message par Tacosse »

Je le verrais peu etre la semaine prochaine, j'essayerais de lui en parler. Le bloc compteur que tu as mis est neuf?
ddsypany
Débutant
Débutant

Message par ddsypany »

ddsypany a écrit :
Bonsoir je voulais te dire que ton technicien de chez bmw à racompter un peu n' importe quoi , c'es faut pour le cas de mon x5 et tu peut lui téléphoné pour lui expliqué mon problème et suis sérieusement curieux d'entendre ça version ,sur mon véhicule je m'explique concernant mon véhcule:
il y a le bloc compteur ike,
il y a la gestion de moteur dme ,
et il y a le système anti vol codage de clés l'ews ces 3 boitier son en relations entre eux et bien d autres (multiplexage kbus) , jusque la je suis d'accord ,mais concernant mon véhicule il a 200270 kilomètres connus et inscrit sur l'ancien bloc compteur et lorsque j'ai remis le nouveau combiné neuf de chez bmw le kilométrage es de 146600, et il fonctionne car aujourd'hui il a 146874 kilomètres,
j ai le feuille du carsoft qui peut prouver ce que j avance ....
On verras bien ce que dis bmw et je crois mème que cela va etre un peu le bordel car il ne pourront pas auguementer le kilométrage du compteur .., mais il peuvent diminuer le kilométrage de l'ews, alors je ne sais pas comment cela ce danse à moins que l'ews a été changé avec les clefs par du matériel d'occasion lors d'un vol du véhicule ou tentative de vol ...
et je me demande le bloc compteur ou a été cherché le kilomètrage qui es inscrit 146874 . ...?
et je me demande ou les clefs et l'ews a été cherché les 200270 kilomètres
la je suis trés curieux de savoir ce que bmw va me dire surtout que je n'es aucunes factures et pas d'historique du véhicule . . . !
et trés curieux de savoir ce que tout les membres de ce forum et des autres forums bmw peuvent me dire
alors il a combien de kilomètres ce véhicule x5 ....?
je suis de tout coeur à votre écoute et vos écrits concernant vos avis et vos idées
merci
ddsypany
Débutant
Débutant

Message par ddsypany »

Oui oui il et neuf quand on va dans son menu caché il a été fabriquer semaine 50 année 2010 rèf bmw:62119155809
merci
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par yukafranck »

ddsypany a écrit :
les micromoteurs cé les petits moteurs qui font bouger les aiguilles de tout les indicateurs compte-tours, compteur de vitesse, indicateur de température d'eau ,indicateur de carburant et économètre .
c est bien ca le terme exact est galavanometre..
@++ FRANCK
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par yukafranck »

ddsypany a écrit :
Oui oui il et neuf quand on va dans son menu caché il a été fabriquer semaine 50 année 2010 rèf bmw:62119155809
merci
tout est faisable avec l electronique...
par contre les competences faut les avoir....c est pas parce que c est bmw qu ils ont tjs raison ....
donc certaines concessions doivent savoir remettre un compteur avec son vrai kilometrage....
bon courage
@++ FRANCK
ddsypany
Débutant
Débutant

Message par ddsypany »

Ok pour les galavanomètres ou micromoteurs ...
Je suis en train de regarder sur le net pour un dis sss gt1 ça ce négocie au alentours de 350€ sur changhai, mais j'aimerais etre sur de pouvoir faire la manip pour le compteur soit reconnu par le véhicule et que ce genre de matériel chinois et qui ne mette pas le x5 en vrac ...!
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Salut un membre du forum a acheté un GT1 demande lui son avis :
viewtopic.php?t=5027
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre