Ce qu'il manque au X1 pour être encore meilleur...

X1 Troisième génération à partir de 2022
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Ce qu'il manque au X1 pour être encore meilleur...

Message par KrissAuto77 »

Selon moi voici ce qu'il manque au X1 ou plutôt ce que j'aimerai avoir pour qu'il soit encore meilleur.

Beaucoup de remarques concerne la version hybride

Un vrai mode ou on peut activer le moteur thermique au besoin sans être obligé de passer la boîte en mode sport

Un bouton physique pour changer rapidement de mymodes en un clic

Un bouton physique pour allumer/éteindre la climatisation ou au minimum un bouton en plus sur l'écran pour éteindre la climatisation en un clic

Un mode boîte auto manuelle lorsque l'on utilise les palettes sans être obligé de passer la boîte en mode sport via le sélecteur

Un mode ou on peut choisir la vitesse à laquelle le moteur thermique démarre

Un affichage permanent du compte tour + le rapport de boîte, moteur démarré ou non dans le combiné d'instrumentation.

Une direction moins molle surtout en mymode sport

Un affichage des litres du réservoir d'essence en plus de celui de l'autonomie

Un affichage du pourcentage de batterie restante en plus de celui de l'autonomie

De même un affichage des kWh chargé lors d'une recharge en plus de celui de l'autonomie ainsi que la puissance de charge en plus de l'heure de fin estimé

Un affichage (layout) du combiné d'instrumentation plus conventionnel avec imitation d'aiguilles comme sur le X3 ou série 1 par exemple ou mieux un affichage customisable

Un truc tout con, l'affichage de la durée et le nombre de km du trajet encours dans le combiné d'instrumentation

Pouvoir enregistrer des trajets à étape dans le gps

Ne pas arrêter le mode ready du moteur électrique lorsque j'ai mis le frein de parking et que j'ouvre ma porte

Pouvoir désactiver le freinage automatique

Plus de rangements surtout cachés

Pouvoir démarrer dans n'importe quel mymode, notamment le mode efficient

Une lumière dans la boîte à gants

Affichage de la vitesse moyenne dans les données de conduite

Des clignotants arrière plus jolis

Pouvoir utiliser le mode boost uniquement en électrique

Que la voiture arrête de jouer à choupette lorsque je la passe au Karcher

Des ceintures de sécurité réglables en hauteur

Une molette iDrive

Un enrouleur flexible à la place de la planche arrière solide

Une clim plus puissante

Moins de bruit aérodynamique à 130km/h

Une option de recherche dans les paramètres
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Re: Ce qu'il manque au X1 pour être encore meilleur...

Message par CallumGR »

Je suis d'accord avec toi quasiment sur toutes tes remarques.
Par contre je lui mentionnerai une trèss grande qualité, peu importe la couleur, il est toujours beau.

J'ajouterai les poignées de porte que je trouve très moche à l'avant, pas fais attention à celle derrière.

L'activation du thermique avec la boite en mode sport. J'ai modifié le réglage de la boite du mode sport sur confort, mais je ne vois pas la différence. C'est embêtant pour le rodage.

Pour la climatisation ce n'est pas pratique, ça force à quitter les yeux de la route. J'utilise les commandes vocales qui fonctionne plutôt bien. Sinon juste pour la buée quand il ne fait pas froid, j'ouvre un peu le toit ouvrant. D'ailleurs je me demande si le TO fonctionne avec les commandes vocales.

L'affichage du combiné n'est pas top, au début quand tu es en éléctrique, seul le bruit (boite en mode sport) te fais comprendre que tu es en thermique.

Pour les trajets à étape, tu peux, il suffit de lancer une destination et ensuite une autre que tu ajoutes comme "étape" et pas "destination", ça marchait sur la G20, ça doit marcher sur ce X1. Enfin moi j'utilise google maps ou ça marche aussi comme ça.

Plus de rangements cachés, les clignotants arrière, je valide.

La planche arrière je l'ai découvert ce week end, ça fait cheap pour une voiture de ce prix. L'enrouleur flexible c'est plus solide, ça se range mieux, mais pour l'avoir eu sur une Audi A4, c'est aussi plus lourd et parfois un peu compliqué à retirer/remettre.

Pour moi c'est une très bonne voiture mais je ne retrouve pas le côté famille avec des rangements astucieux qu'on est en droit d'attendre de ce type de véhicule.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Oui je suis d'accord c'est une bonne voiture mais perso il manque quelques trucs parfois tout con pour qu'elle s'approche de la perfection.
Et on sent bien que certains manques c'est juste pour différencier les gammes.

Oui je connais pour les trajets à étapes mais j'aimerai bien l'enregistrer comme on enregistre un favoris.

Les poignées de portes intérieures ?
Perso ça va je les trouve correctes.
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Message par CallumGR »

Tiens je crois que la semaine dernière je t’ai vu passer près de la gare de Pontault vers 11h30.😉

La poignée c’est le premier truc qui m’a sauté aux yeux quand j’ai vu la voiture pour la première fois.
Peut être aussi que c’est parce que je venais de deux berlines comme la A4 et la série 3.

L’autre truc qui m’a fortement déplu c’est le compartiment pour charger le téléphone. Sur d’autres voitures c’est dans un compartiment fermé, sur la G20 il était d’ailleurs très beau.
Le bémol c’est que ça faisait trop chauffer le téléphone.
La c’est aéré mais c’est un vieux truc plastique qui retient le téléphone et on ne peut pas le cacher.

Un détail que j’aime bien par contre, c’est le petit contour bleu du logo bmw pour les phev. Je crois qu’il est aussi présent sur les jantes.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonsoir,
Moi j'adore mon X1 mais c'est vrai que quelques détails pourraient être améliorés ou auraient pu être mieux pensés

- pas de ceintures réglables en hauteur

- Quand on est en drive on ne ne sait quelle est la vitesse engagée

- quand on est en mode personnal, et qu'on donne un coup de palette , elle revient très rapidement au rapport qui était engagé avant le coup de palette

-Pour le cache-bagages, je ne suis pas pas fan des enrouleurs mais je trouve que celui présent fait léger et peu qualitatif. En plus,il y a un jour entre le cache-bagage et la banquette (même quand elle est reculée à fond)

- Pour les compteurs, idem que que KrysAuto77, j'aimerais pouvoir en configurer un à aiguilles qui reprendrait le style des compteurs bmw d'avant (Alfa le fait sur le Tonale et c'est super chouette)

- ils auraient pu mettre les bandeaux lumineux sur les toutes les portes et non qu'à l'arrière

- Je peste souvent contre le rangement sous l'accoudoir car certes il est de taille généreuse mais comme tout le monde peut voir ce qu'il y a dedans, on n'y met finalement pas grand chose et je trouve qu'il n'est pas super accessible.

- il me semble que sur certaines bmw un peu plus anciennes, il y avait une petite led qui éclairait la poignée au déverrouillage et je trouvais cela pratique

Cependant, la perfection n'existe pas et malgré les petits défauts décrits ci-dessus (dont certains comme les compteurs à aiguille, indication du rapport engagé, ... pourraient peut-être être corrigés par une mise à jour ), je suis comblé par mon x1 et si je devais racheter une voiture, je reprendrais le même X1
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Aller de mon coté :

- des vrais modes de conduite et pas des ambiances a bord... et si possible réglable...
- pouvoir choisir son mode pas défaut... sur une 25e tu peux mettre le mode sport mais pas efficient.... :marrant:
- Pouvoir choisir en 25e/30e, le mode de freinage automatique : normal/Mode B/ automatique.
- Pas possible a cause de la législation a la cons européenne... mais pouvoir déconnecter certaines aides qui sont pour moi plutot des risques : lien assiste / bip dépassement de vitesse etc..... mais bon la BM peut pas faire grand chose.
- reprendre la logique de l'option ouverture et démarrage sans clé dans version précédante de BM.... cela me gonfle que la voiture se ferme alors que je suis dedans (avec ma clé) mais que ma femme parte de l'auto avec sa clé dans son sac.... ou pire que je sois déhors avec ma clé dans la voiture... et que la voiture se faire car ma femme est partie avec son sac contenant sa clé.... :insulte:
je ne comprend pas comment on peut regresser autant alors que le système était déjà top avant.
- des pneu moins pourri sur 25e. ils sont surement éco... mais qu'est ce qui sont mauvais en grip :yeuxciel:
- Un départ moins progressif en mode electrique... sur ma 330e ou j'avais la meme puissance electrique... cela pouvait meme être un poil violant sur les 10 premiers mètres... ce qui facilitait le moment on l'on rentre dans une circulation dense....
- Les boutons du régulateur, j'arrive pas a me faire a l'ergonomie, alors que j'ai toujours été bien dans mes précédantes BM.
- L'insonorisation que je trouve moins bonne que mon ancienne 330e mais aussi de mon ancien X1 F48.
- Processeur et ram plus important pour nos écrans.... j'ai sentie une grosse diminution de rapidité
- absence de reglage de la largeur des fauteuil... que j'ai toujours eu sur mes bm...

Après dans les bons coté a garder :
- HUD plus sympa
- Ecran et graphisme sympa
- haut du tableau de bord.
- taille du coffre malgré les batteries du 25e.
- autonomie du 25e en électrique,
- Son du 3pattes (mémé si les normes coupes une partie du son, le timbre est sympa)
- Surpattes de qualité qui permet de prendre les dos d'ânes sans se poser de question.
- Capacité de faire des long trajet sans souffrir de la route.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

J'ajoute :

- un meilleur rayon de braquage

- lorsque je résume le régulateur de vitesse à la vitesse précédemment enregistrée qu'elle arrête de descendre 2 vitesses et moteur qui hurle pour dépasser la vitesse voulue et donner un coup de frein pour se remettre à la bonne vitesse :choque:
Répondre