Consommation 330e en occasion ( + de 3 ans)

BMW 3xx septième génération 2018 à 2026
Répondre
N
Netix293
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mercedes classe E w211 220 cdi

Consommation 330e en occasion ( + de 3 ans)

Message par Netix293 »

Bonjour à tous 🙂

Je suis actuellement en quête d'une BMW 330e et j'ai repéré quelques offres en concession BMW avec moins de 65 000 km, datant de fin 2020 voire 2021.J'aimerais savoir à quoi m'attendre en termes d'autonomie en mode full électrique avec ce modèle et savoir si certains d'entre vous ont remarqué une baisse d'autonomie avec le temps sur leur BMW 330e.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !

Question fréquente chez les propriétaires de 330e : le câble de recharge est-il couvert par l'assurance auto, et que se passe-t-il si un sinistre survient pendant la recharge à domicile ? Notre guide sur l'assurance des BMW hybrides rechargeables répond à ces points.
Dernière modification par Thomas le 21 sept. 2026, 21:29, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du lien assurance
Galibois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3

Re: Consommation 330e en occasion ( + de 3 ans)

Message par Galibois »

Salut à toi

Difficile de répondre car les choses varient pas mal selon la conduite, le temps, jour ou nuit, etc ...

Je fais à l'aise 30 kms en moyenne, perso j'ai pris une hybride car je suis en campagne, jamais besoin de recharger et j'utilise le mode électrique uniquement en agglomération.

Si tu bosses en ville je ne pense pas que ce soit le bon choix ?
N
Netix293
Nouveau
Nouveau

Message par Netix293 »

Bonjour :)

Merci pour ta réponse !

Je suis en région parisienne et je prévois d'utiliser une 330e pour éviter d'avoir deux voitures (une citadine hybride et une berline pour les vacances). Chaque matin, je dépose mon enfant à la crèche puis je me gare à la gare pour prendre le train, ce qui représente environ 6 km par jour. Je crains que ce faible kilométrage ne soit pas idéal pour maintenir la fiabilité du moteur d'une 330i. Le week-end, je prévois de parcourir environ 100 km par jour.
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e Xdrive G21

Message par nicolas.13310 »

ca depends du type de ville et possibilités de recharge
ville moyenne
moins de 50 Km/jour
recharge chez toi et au travail ? que chez toi ?
ou que sur des bornes ?

moi la voiture à 120 000 Km en 2 ans et demi dont 46 000km en electrique
pas ou tres peu de baisse d'autonomie

seul baisse quand je roule fonc en electrique
le plein suivant est ridicule par rapport a ce que je vais faire si je me calme sur le pied droit !!

exactement comment en thermique !!

bon plaisir a toi
m
matt964
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 33Oe Touring M

Message par matt964 »

Salut!
Tu peux demander à la concession ce que l'on appelle le SOH (state of health). C'est un test qui donne la capacité résiduelle de la batterie, bref indispensable à demander. J'ai failli acheter une 530e, mais après avoir demandé ce SOH, il s'est avéré qu'il n'était que de 83%, bref un score très moyen voire mauvais pour une voiture qui n'avait pas 3 ans.... Donc j'ai passé mon chemin!
N
Netix293
Nouveau
Nouveau

Message par Netix293 »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais demander des détails sur l'état de santé de la batterie 😃

En ce qui concerne ma situation, je vis dans une maison donc aucun souci pour le chargement. Je ne l'utiliserai pas pour me rendre au travail. Vous pourriez vous demander pourquoi choisir un hybride dans ce cas ? Tout simplement parce que je fais de nombreux petits trajets quotidiens en semaine, comme déposer mon fils à la crèche chaque matin, par exemple. Cela évite d'avoir deux voitures et me permet de conduire une BMW tous les jours 😂, au lieu d'utiliser ma Yaris.
Galibois
Membre actif
Membre actif

Message par Galibois »

Vu le prix du kilowatt/heure ce n'est pas très rentable de ne rouler qu'en électrique avec une hybride, j'ai vite abandonné et elle se recharge en roulant, de plus on peut sélectionner le niveau maintien de charge de la batterie, perso 80% suffisant pour traverser des agglomérations en tout électrique.
N
Netix293
Nouveau
Nouveau

Message par Netix293 »

Je ne suis pas à la recherche d'économies en optant pour une 330e.( j'ai même des panneaux solaires installés au sol qui pourraient éventuellement compenser) Le souci, c'est que je suis contraint de parcourir de très courtes distances en semaine. Un moteur thermique n'est pas adapté à de tels trajets, même en essence. Une solution pourrait être de me tourner vers une hybride rechargeable pour répondre à mes besoins. Sinon, j'aurais volontiers opté pour la 330i.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

Nono30 a écrit : 25 avr. 2024, 10:43
Vu le prix du kilowatt/heure ce n'est pas très rentable de ne rouler qu'en électrique avec une hybride, j'ai vite abandonné et elle se recharge en roulant, de plus on peut sélectionner le niveau maintien de charge de la batterie, perso 80% suffisant pour traverser des agglomérations en tout électrique.
euh.... pas compris comment tu comptes.
Même si tu consommes 20 kwh, à 25 cts le kwh (le pire des cas),car un abo HP/HC dans ces cas là est votre rentable, donc avec un prix à 20 Cts plutôt), cela met les 100 km 5 euros. En essence, avec un mini de 9 l dans ces conditions de petits trajets, le coût est plus proche des 17 euros. Donc non seulement c'est pas 'pas très rentable', mais en fait c'est énormément rentable.
En plus si tu charges en roulant, tu augmentes la conso (sauf dans les phases de freinage, mais c'est faible par contre)
Ou alors j'ai zappé quelque chose???? :interroge:
N
Netix293
Nouveau
Nouveau

Message par Netix293 »

De mon côté, j'ai souscrit à l'offre EDF Tempo, ce qui me permet de bien m'en sortir 😅
0.129€ le kw pendant les heures les jours bleus
Galibois
Membre actif
Membre actif

Message par Galibois »

Ben j'ai fait 2 fois le test, pour la recharger sur une prise domestique ça me coute un peu moins de 4€ d'après le compteur linky, sachant qu'avec la batterie pleine je fais aux alentours de 40 kms en campagne s'il ne pleut pas, qu'il ne fait pas trop froid, et de jour, la différence avec l'essence à 6L/100 de moyenne est ridicule.

Alors la conso "recharge en roulant" ne change quasiment pas car elle se fait en décélération et freinage.

Ce serait très intéressant que d'autres nous donnent leur retour ! :clin:
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

non mais linky ou pas, y'a des chiffres ,et on ne peut pas se tromper.
ta batterie fait 12 kwh max. Si tu payes 4 euros, ça fait quasi 35 cts le kwh! euh t'es chez qui??? ca n'existe pas ce tarif chez nous :langue:
après il est temps de passer au tarif HCHP. Tu rechargeras en HC pour 20,68 cts/kwh, ce qui te fera une recharge aux alentours de 2.5 euros. Tu dis faire 40 km avec le plein, ce qui donne un prix de 6.25 euros pour 100 Km En essence, tu parles de 6L au cent..euh quelle voiture??? surement pas la 330E. (J'ai eu une 530e, je faisais 6 L en partant batterie pleine à vitesse onstante sur autoroute. MAis sans recharge , mini 7,5 l) Bon soit, même avec 6L au cent, avec une essence à mini 1,90 euros, cela donne 11.40 euros/100km.
On doit pas avoir le même définition de différence ridicule! :marrant:
Et je suis certain que la différence est encore plus grande, car:
- tu ne doit jamais charger 12 kwh, car à vide il reste toujours environ 1 kwh.
- tu ne feras certainement pas 6 l avec une batterie vide. Encore moins sur des petits trajets, en partant à froid.
Raph67X2
Membre
Membre
Voiture : Serie 1 f70 120

Message par Raph67X2 »

vive le diesel! :clin: 5,4l aux 100kms!
Bon week end
Galibois
Membre actif
Membre actif

Message par Galibois »

Oops en effet je crois que je me suis mélangé les pinceaux dans mes calculs :langue:

J'ai une excuse je suis vieux .. ça compte ? :lol!:
Répondre