Problème de basse harman kardon

Série 2 coupé et cabriolet 2013
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Problème de basse harman kardon

Message par Artxxx »

Bonjour ou bonsoir a tous !

Je vous contacte aujourd'hui pour plusieurs questions. J'ai récemment acheté une BMW F22 Série 2 Coupé 218d de fin 2014. L'option qui était pour moi indispensable était le système Harman Kardon, car je suis amateur de musique. En écoutant et en testant le système, j'ai remarqué des bruits de grésillement lorsque le volume est fort (environ 80%) sur du rap type drill sur une source Bluetooth sur apple musique en haute qualité. Les bruits venaient de l'emplacement derrière l'écran. J'ai donc démonté le système derrière l'écran et en testant le son avec le coffret ouvert, j'ai constaté que les grésillements provenaient de ce haut-parleur car j'ai l'impression qu'il vibre beaucoup.

Image

Auriez vous eu un problème similaire sur un système harman kardon BMW ou une réponse à me donner par apport à ca ?

Ma deuxième question porte sur l'aspect logiciel j'ai vu sur de nombreuses vidéos un système de equalizer je ne l'ai pas sur mon véhicule je voulais savoir si cela était normal ?

Ma dernière porte sur le problème de son et notamment de la pièce en question sur la photo que j'ai poster ci-dessus, j'aurai voulu savoir comment la trouver sur internet pour l'acheter (références, nom...), selon vos réponses à ce poste pour régler mon problème et profiter à fonds de ce super système harman kardon.

Merci d'avance à tous pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Problème de basse harman kardon

Message par 330dMPerf »

Pour accéder à l’égaliseur , il te faut choisir l’option Logic 7 dans le menu , qui te permet d’accéder aux 5 ou 7 fréquences à régler de mémoire.
La liaison CarPlay est en WIFI et est de meilleure qualité que le Bluetooth, et une liaison filaire sera meilleure via la bonne prise USB.
Le gresillement n’est pas normal mais une distorsion a fort volume sur ton type de musique sur le HP de la voie centrale est tout à fait plausible: à part vérifier l’intégrité du HP notamment au niveau des connecteur et des points de soudure sur la membrane , il n’y a pas grand chose à faire sinon le remplacer par du meilleur, kit HP Focal et autres, voire ampli-DSP prévus pour nos BMW, selon ton besoin et ton budget
cf. Les nombreux posts pour améliorer l’audio des Fxx, notamment celui de @300&quelques
Ton titre n’est pas adapté : ce ne sont pas les basses le pb, mais le grésillement, les basses étant filtrées et délivrées exclusivement par les 2 subs sous les sièges avant, qui eux aussi peuvent « facilement «  saturer et vider avec de la distorsion à fort volume selon musique.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Grésillement haut parleur harman kardon tableau de bord.

Message par Artxxx »

Je te te remercie pour t’a réponse qui va beaucoup m’aider, par apport à Logic 7 je pense que je dispose d’un harman kardon sans car je n’ai aucun réglage hors la tonalité dans mon menu multimédia.

Pour ce qui est de mon problème, est ce que une vidéo avec la cache ouvert et la musique en question avec le quelle j’ai le soucis vous aiderez à réellement déterminer le problème car on voit clairement les vibrations.

Deuxième questions si je suis obligé de changer de haut-parleur car il a un problème puis-je prendre un autre haut-parleur autre que harman kardon avec mon système ou suis-je obligé de prendre un haut-parleur qui est du Harman Kardon sois exactement la même pièce ?

Merci d’avance, je changerai le titre merci encore.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Problème de basse harman kardon

Message par 330dMPerf »

Es-tu sur d’avoir le HK? Tu as les caches marques HK sur le haut des portières?
Je l’avais sur ma F31, mais pas sur ma F21… donc, peut-être j’ai écris une bêtise, cette option n’existant peut-être pas sur F2x
Fais une recherche dans ta section…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Artxxx »

Je suis sur j'ai fait une recherche sur BImmer avec mon VIN, j'ai bien l'options mais l'equalizer c'est normal j'ai regarder ca dépends des modèles de BMW, est ce que tu veux que je démonte et que je te fasse une vidéo du soucis pour t'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Harry du 38 »

Les grésillements peuvent être dû au fait que tu leur demandes trop par rapport à leur conception.
Il existe aussi des pros de l'audio qui pourraient sûrement te conseiller.
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Re: Problème de basse harman kardonnt

Message par Artxxx »

Voici la vidéo je pense que c’est flagrant je précise que ce n’est pas seulement avec cette musique. Et je suis bien équipée eu harman kardon.

Voici le lien de la vidéo :

Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Harry du 38 »

on dirait que la membrane est décollee, non ?
c'est un systeme en stéreo ? tu as un deuxième HP de l'autre côté pour comparer?
je pense que le HP est dead
Dernière modification par Harry du 38 le 03 sept. 2024, 20:54, modifié 1 fois.
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Artxxx »

Est ce que tu parles de cela ?

Image
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Artxxx »

C’est le haut parleur du tableau de bord derrière l’écran je n’ai pas de similaire, le système c’est du harman kardon voici les hauts parleur à proximité eux ils n’ont aucun soucis.

Image
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Harry du 38 »

A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Artxxx »

Donc selon toi tu pense que je devrais remplacer le haut parleur que j’ai entourer au début du forum ?
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Harry du 38 »

https://www.hubauer-shop.de/fr/pieces-v ... K6yCQwzs3m

Oui, a mon avis il faut le remplacer. il n'est pas normal que la partie centrale s'envole ainsi.
J'ai eu le meme prob il y a des années, mon kit HP Audi était sous dimensionné pour l'intro a fond de 'Money for Nothing' de Dire strait :langue:

Yapluka démonter le dit HP et prendre les caractéristiques (dimensions membrane, profondeur) et si possible en prendre un d'une qualité supérieure qui resistera au volume puissant
Dernière modification par Harry du 38 le 01 août 2024, 13:55, modifié 1 fois.
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Artxxx »

C’est vrai que c’est une sacré intro c’est le cas de le dire, je vais regarder les références sur le site que tu m’a envoyer et je vais commander ça, tu aurai une réf à me conseiller + qu’une autre compatible avec mon système ?

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Harry du 38 »

Ah non, je suis desole, je ne suis pas spécialiste. commence par passer chez feu vert ou autre pour voir les tarifs et différentes qualite.
pour une recherche de HP, il faut connaitre au minimum le diamètre de la membrane, profondeur de l'aimant.

peut être sur ce site , avec ton VIN, tu auras suffisamment de details ?

https://www.bimmer-tech.net/speakers-an ... JkQAvD_BwE
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Harry du 38 »

je suis desole, je bosse sur VPN en FLoride...
cet outil te permet de confirmer le modele qu'il te faut et saa compatibilite
https://www.crutchfield.com/p_091ICCBMW ... gJ2v_D_BwE

en cherchant de l'autre cote de l'océan ,
https://www.focal.com/fr/produits/icc-b ... ifications

apres, peut être qu'une personne du Forum pourra t'aider plus, mais Focal est une bonne marque ... et puis cela depend egalement de ton budget
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Problème de basse harman kardon

Message par 330dMPerf »

Si tu remplaces le HP prends celui d’origine sur un des sites de pièces BMW, français ou allemand.
Si tu veux améliorer le rendu prends un kit FOCAL complet …plus cher avec 6Hp
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Artxxx »

Du coup je suis en train de démonter la pour le moment j'essaye d'enlever les deux câbles connecter au HP du tableau de bord pas si facile je crois que il faut vraiment y aller fort de ce que je comprends, merci beaucoup pour les liens je suis en train de regarder l'idéal serai de prendre un seul HP type focal, mais j'ai peur que ca fasse une différence de son si je change un seul haut parleur en focal et je laisse le reste en HK je pense que je vais être obliger de prendre le même que celui d'origine en neuf (en HK Ducoup) chez BMW qu'en pensez vous ? Cela aura t'il une incidence si je prends juste le HP du haut parleur sur une autre marque ?

Merci a vous encore.
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Artxxx »

Ce haut parleur me parait pas mal est il mieux que le HK d'origine ? Et est ce que cela peut dérégler le son si je prends seulement le HP FOCAL et que je laisse tweeter + tout le reste en HK ?

C'est celui que vous m'aviez recommander : https://www.sebastoautoradio.net/voie-c ... w-100.html
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Problème de basse harman kardon

Message par Harry du 38 »

Dans un soucis d'harmonie, de tonalité équivalente, mieux vaut prendre le BMW. S'il ne tient pas le traitement que tu lui infliges ( type de musique, volume) alors tourne toi vers un kit complet de la marque (type focal ou autre).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter