Réception nouvelle I4 35 LCI

BMW i4 G26
Yann52
Membre
Membre
Voiture : BMW Série 3 Touring Msport 320i Puis Tesla S et bientôt I4

Réception nouvelle I4 35 LCI

Message par Yann52 »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une BMW i4 receptionnée en décembre 2023 je n'ai pas pu résister à l'envie de changer pour la nouvelle LCI avec quelques options supplémentaires ... après une reprise par le concessionnaire mi-juillet et 15000 km au compteur, je viens de recevoir la nouvelle et je tenais à vous partager mes impressions sur cette 35 M-Sport Alpinweiss.

Voici les équipements optionnels (avec * signifie que je les avais déjà sur ma précédente) :
- vitrage calorifuge *
- projecteurs full LED *(laser précédemment)
- pack confort * avec dalle recharge induction que je n'avais pas
- pack innovation
- Harman Kardon*
- BMW IconicSounds
- volant chauffant
- Driving assistant Professional
- Suspension Selectdrive M avec direction à démultiplication variable
- freins MSport bleus (livrés d'office avec la finition MSport)

Ce que j'ai également en plus mais maintenant de série :
- alarme
- personnal eSim

J'ai bien sûr tous mes repères mais le plus frappant à la conduite est tout de même la suspension Selectdrive qui apporte vraiment un réel confort ... la voiture est beaucoup plus douce sur les défauts de la route (comme mon ancienne modèle S) et toujours aussi bien rivée à la route en conduite plus sportive. Vraiment une option sous estimée que je conseille.

Les nouveaux sièges sont sympas, doux de partout. Le tissu gris au centre est en réalité moins clair qu'il n'y paraît sur les photos.

La nouvelle console centrale est efficace et assez classe ... j'avais peur qu'elle fasse un peu cheap. Les réglages sont plus intuitifs que précédemment pour orienter les flux d'air (il n'y a plus les deux roues dont les réglages demeurent parfois énigmatiques).

Venant du Mesheffect du plus bel effet par ciel sombre mais éblouissant par temps lumineux et également fragile j'apprécie l'alu hexagon mais ce n'est pas non plus un coup de coeur mais l'éclairage de la console centrale se marie bien avec le dessin de l'alu hexagon. Le fait que les chromes aient disparu du pourtour de la console centrale est aussi appréciable pour éviter d'être ébloui par le soleil dans certaines situations estivales où les reflets étaient parfois gênants.

Les iconics sounds en mode sport sont vraiment sympas, c'est très grisant ... Plus qu'un gadget je trouve ; et comme c'est activable et désactivable à l'envie en un clic avec le mode sport on a l'impression de conduire un avion de chasse interstellaire 😂😄.

Point un peu plus désagréable, l'avertisseur de dépassement de vitesse qui en plus de clignoter comme précédemment émet aussi des légers ''dong'' ... autant l'alerte visuel ne me dérangeait pas autant les sons c'est trop ... donc je désactive d'un appui long sur la touche set ... dommage ... la nouvelle législation ne laisse sans doute pas le choix.

Je n'ai pas pris l'option MSport Pro car je l'a trouvé vraiment trop chère lorsqu'on prend le HK. En effet le pack Hifi est à 0€ avec le pack MSport pro mais aucune remise n'est faite sur ce pack si on prend le HK alors qu'on pourrait s'attendre à 400€ de moins sur le HK. En effet le pack MSport pro est à 3350€ et si je retire les 1750€ des Full LED pris à part il reste 1600€ pour avoir des étriers de freins rouges (les mêmes caractéristiques que les bleus ... seule la couleur change), des liserets sur les ceintures, une calandre noire, des fonds de phare noirs (qu'on distingue à peine) et un aileron qu'on trouve à 150€ chez les chinois. Le bas de caisse à l'arrière est déjà tout noir avec MSport ... donc pour moi niet ... il aurait fallu, comme dans certain pays, pouvoir sélectionner séparément les options du pack.

J'ai pu insérer une 2e carte sim dans le lecteur portatif fourni à la livraison et la voiture devient mon 2e tel et un hot spot Wifi ... plus besoin de partager la connexion pour les enfants 😬.

Petit détail aussi, je me suis aperçu que sur le passage des roues à l'arrière un élément dépasse de la carrosserie (visible sur une photo) ... pour améliorer l'aérodynamisme ou réduire les projections d'eau ??

Les nouveaux feu à l'arrière accompagnant les Full Led (que je testerai la nuit sur des parcours connus pour comparer leur efficacité avec les lasers précédents) sont vraiment sympas et apportent une touche de modernité supplémentaire.

En résumé je suis content du changement d'autant plus que cette fois j'ai pu bénéficier du bonus éco que le concessionnaire avait rechigner à me faire la fois précédente de peur que ça ne fonctionne pas comme avec les Tesla ... ils se sont bien rattrapés depuis chez BM 😅. J'ai ainsi pu me payer quelques options supplémentaires et cette fois je compte bien la garder longtemps 👍.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image,
Image
Image
Dernière modification par Yann52 le 30 août 2024, 08:10, modifié 1 fois.
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 Portimao

Re: Réception nouvelle I4 35 LCI

Message par luckyfrederic »

Bienvenue a ta deuxième i4, certainement une des premières refresh du forum :smile:
Merci pour la belle présentation détaillée !

Très jolie, même si moi je ne suis pas fan du design des nouveaux phares avant (ceux a l'arrière par contre sont top).
Et les sièges a voir en vrai car c'est vrai que comme cela en photo ca fait bizarre ....

Bonne route !
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Hello jolie!

Sympa les améliorations, avec un bemol pour ma part pour les sièges, je trouve que cela fait un peu cheap par rapport au tep Alcantara qui fait plus durable au niveau qualité visuelle, et les feux avant.

Le volant tres beau! Et les feux arrieres sympa aussi👍
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Tu n’as pas trop perdu sur la reprise (surtout sachant qu’elle est désormais éligible au bonus) ?

Pour le reste, je rejoints les camarades. Je préfère les lasers. La, il n’y a plus qu’un optique par phare pour assurer le tout. Je dirais qu’ils sont plus sympas que l’ancienne version standard mais moins bien que la version lasers.
Pas fan non plus du combiné tissus/alcantara qui me semble moins « chic«  que le TEP/Alcantara. Dans ce cas, et pour moi, j’aurais pris l’option Cuir.
Elle y a aussi perdu sur les éclairages de contre-portes.
Pas convaincu non plus par les espèces de manettes d’orientation des flux d’air. J’ai eu les mêmes sur le X7 cet été aux US, j’ai trouvé ça moyennement pratique mais surtout peu esthétique.
Les feux arrières sont sympas mais au fond, ça n’apporte pas grand chose, juste le côté « j’ai comme la M4 ».
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Moi c'est au niveau de la calandre que je bloque..

Mais très content pour toi @Yann52 :top:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Félicitations pour ton acquisition.
Je rejoins globalement les autres commentaires, j’adore par contre le nouveau volant :clin:
n
nautilus73
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 E35

Message par nautilus73 »

Belle acquisition effectivement ! Je rejoins aussi ce que dis plus haut, personnellement la calandre qui n'est plus noir ainsi que les sièges tissu ... Je suis pas fan. Après ça reste l'avis de chacun :)
H
Hyakusa
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW I4 eDrive35 M Sport pro

Message par Hyakusa »

Bonjour à tous,

Je viens de réceptionner la mienne il y a tout juste 1 semaine.
Il s'agit de ma première électrique, BMW, et 1ere propulsion. Oui ça fait beaucoup de 1ere !
J'avais précédemment un Hyundai Tucson Hybrid 230, et je sens la différence de catégorie, même si j'étais très content du Tucson (conso, full option etc...)

Pour la mienne pas mal de similitude avec celle de Yann52 sauf :

- pas de volant chauffant j'habite à Nice, pas super utile
- pris le pack M sport pro
- et le Harmann Kardon
- j'ai pris l'interieur Tacorarot en simili, car le tissu je n'aimais pas (je préférerais ceux d origine version 2021), mais du coup j'ai perdu le réglage latéral du siege...
- pas pris le BMW iconicSounds , j'aimerais bien ton retour dessus ! Avec la composition par Hans zimmer ça m'avait fait sourire
- j'ai pris la galvanisation des boutons 150e l'option, car j'avais vu que c'était sympa en parcourant le forum
- pris le toit ouvrant également

Voilà pour la mienne , je vous partage quelques photos et si certains en veulent plus dans le détails n'hésitez pas à demander.

Après je découvre un peu tout dessus, d'ailleurs sur le mode conduite semi auto, je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'elle adapte la vitesse en fonction des panneaux, c'est possible ou pas ? Juste elle se cale à la limitation que je lui indique.
Autre point je la pensait un peu plus haute, ça frotte un peu, pas devant ni derrière mais au milieu ce qui m'a étonné, ça doit être l'empattement dont je n ai pas l'habitude.

Pour la eSim, j'ai demandé à la concession lors de la livraison, et ils ne semblait pas au courant. Quand je vais sur le site ça me renvoi vers un site avec un abonnement à 10e par mois. J'ai lu que Yann parle d'un lecteur portatif ? Ça m'intéresse, si vous pouvez m'en dire plus.

Enfin voilà, pour le moment heureux comme un gosse , j'ai aussi eu 1an d'abonnement ionity, c'est sympa la recharge gratuite !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
r
risotto13
Membre
Membre
Voiture : , IX2 2,0 M Sport

Message par risotto13 »

:top: trés belle configuration, profites bien :smile:
Yann52
Membre
Membre

Message par Yann52 »

Sympa les photos de la tienne Hyakusa. Je comprends la non nécessité du volant chauffant à Nice ... c'est pas la même dans le Grand Est l'hiver 🥶. C'est marrant de voir la lunette arrière sans l'option vitrage calorifuge, je ne voyais pas un pourtour noir si large .. Ça me déconcerte un peu 😅. Pour les sièges j'avais trouvé abusé de la faire payer 150€ avec la version MSport alors qu'ils sont de série hors MSport ... et je préfère le tissu pour la durabilité et l'absence de sensation de cuire comme un oeuf sur le plat dessus en été lorsque tuontes dans la voiture ... mais un vrai cuir c'est quand même plaisant mais avec un coût 😀. Et vraiment les nouveaux sont très sympas, le tissu gris au centre est plus foncé que sur les photos qui révèlent, en fonction de l'orientation, les ajournements clairs mêlés aux mailles foncées. Par contre le pourtour ne me semble pas être de l'alcantara mais une matière similaire qui attrape davantage les poussières. Bah une fois assis ils sont très confortables et on ne les voit plus, de quoi contenter tout le monde en somme ... et mon fils les adore avec les liserets M, alors tout va bien 😂.

Je vois que les petits boutons de la console centrale sont aussi anodisés en plus des boutons de portières. Ça ne se voit pas plus que ça sur leur configurateur. Mais j'avais interdiction de les prendre ... preference pour le noir 😉.

Pour les iconics sounds ça ne fonctionne bien qu'en mode sport (bien audibles) et sans mettre de musique. Mais ça fait vraiment un chouette effet très grisant je trouve.

Pour la eSim, soit tu payes l'abonnement proposé par BMW spit tu inseres une 2e carte sim de ton opérateur dans le BMW sim reader qui m'a été fourni lors de la livraison. Ainsi pas d'abonnement supplémentaire à payer.

Pour ce qui est de l'adaptation automatique de la vitesse aux panneaux il faut fouiller un peu dans les menus mais c'est possible : réglages de conduite --> Aides à la conduite --> Sécurite et avertissements --> Avertissement de limitation de vitesse --> limitations de vitesse --> sélectionner ''appliquer automatiquepent''.

En ce qui me concerne je ne considère pas avoir plus perdu que ça ... on perds toujours de toute façon ... mais avec le bonus et les nouvelles options je m'en sors pour le prix d'un loyer mensuel à 800€ ... la liberté d'avoir pu revendre au bout d'à peine 8 mois ... forcément ça a un coup ... je ne ferai pas ça tous les ans 😭😅.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Merci pour toutes ces infos Yann !

Par contre je suis étonné que tu puisses bénéficier du bonus éco (de 4000€ ?) après si peu de temps...
C'était tous les 2 ans, maintenant 3 ans je crois... et ça peut changer !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Yann52
Membre
Membre

Message par Yann52 »

Je n'avais pas bénéficié du bonus éco en 2023, ce qui m'a aussi poussé au changement.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Oui et dans le pire des cas, il suffit de mettre au nom de Madame.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Félicitation à tous les 2 pour vos nouvelles i4! :like:

Le petit bout de plastique qui dépasse des ailes arrières: j'ai le même sur ma Mazda MX-5 ND qui date d'il y a ... 8 ans! :langue:
Je pense que c'est pour éviter les salissures ou quelque chose du genre. Faudrait rouler de concert avec une ancienne i4 et voir au bout d'un bon trajet ce que cela donne sur la carrosserie de l'une et l'autre. Une idée de test à donner à la Chaine EV! :marrant:

Ce qui est un peu dommage chez BMW (et d'autres), c'est qu'en ce moment, chaque lifting apporte son lot d'économie sur la voiture et ça se voit!

Et aussi à cause des normes, les voitures sont de plus en plus "pénibles" et nous pousse à désactiver finalement les systèmes de sécurité, un comble! Ainsi ma Z4 "2020" mémorise une fois pour toutes que j'ai désactivé l'alerte de franchissement de ligne alors que la i4 "2023" m'oblige à le re-désactiver à chaque allumage du système.

Effectivement, très étranges, ces palettes de réglage des buses d'aération centrales!? Pourquoi changer un système qui fonctionnait à merveille depuis 30-40 ans?! :interroge:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
O
Oppidum
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 e35

Message par Oppidum »

Recharge gratuite chez IONITY ?
Si j’étais vous, je vérifierais ce point avec votre concessionnaire.

J’ai réceptionné ma i4 début août, activation de la carte BMW Charging le jour même.
Le vendeur de chez Équation Toulouse me certifie que tout est OK : abonnement Ionity + charges gratuites pendant 1 an. Je lui avais bien rappelé qu’un certain nombre d’acheteurs avaient eu des problèmes de facturation indues chez Ionity. Je lui ai fait confiance.

À la réception du mail automatique de BMW Charging après activation de la carte, je constate qu’il n’est nulle part indiqué que les recharges sont gratuites…

J’ai contacté BMW Charging pour leur demander des explications. À leur demande, j’envoie la copie de la carte grise du véhicule.

Je charge une fois chez Ionity pour tester.

Bingo, je reçois une facture hier pour le mois août : 44 cents le kWh. Seul l’abonnement est gratuit.

Je contacte la concession. Voici la réponse :
« Nous avons été prévenus par BMW France que l’activation n’était plus automatique pour les voitures livrées après le 1er août 2024 ».
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

L'activation n'a jamais été automatique pour les charges gratuites. Il a toujours fallut que la CC fasse la demande aupres de BMW Charging. La raison est simple : on avait 1 mois pour la faire démarrer. (cela permettait de gagner un peu de temps si on avait pas besoin de recharger rapidement apres la livraison.
H
Hyakusa
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW I4 eDrive35 M Sport pro

Message par Hyakusa »

En effet j'ai reçu une facture également. Appelé la concession qui m'a dit s'occuper de se problème.

Affaire à suivre, je vous donnerai leur retour.

Le mail que j'avais reçu le 22/08/2024 qui en effet ne parle pas vraiment de gratuité de recharge :

"Les clients ayant pris livraison de leur BMW iX3, BMW iX & BMW i4 neuf, auprès d’un concessionnaire BMW ou d’une succursale BMW, bénéficient également pendant un an du forfait IONITY Plus sans avoir à payer aucun frais de base supplémentaire.

Vous trouverez ci-après des informations sur votre forfait :

Nom du forfait : IONITY Plus

Frais : 5,99 EUR / Mois Frais de base (1 an d'abonnement offert avec votre BMW neuve)

Avantage :
IONITY offre une recharge à grande vitesse jusqu’à 350 kW avec une moyenne de quatre points de recharge par site.
Cet abonnement vous permet de bénéficier de tarifs réduits sur le réseau de chargement IONITY le long des autoroutes et des principaux axes routiers dans 24 pays européens.
Cet abonnement est valable pour une durée indéterminée. Toutefois, il se termine à la résiliation du contrat BMW Charging.

Vous trouverez en pièce jointe de cet e-mail les conditions générales actuelles qui s’appliquent au service BMW Charging. Notre politique en matière d’annulation et un modèle de formulaire ad hoc figurent aussi dans les conditions générales en annexe.

Pour plus d’informations, veuillez consulter www.bmw-public-charging.com ou contactez le service clientèle BMW Charging.

Cordialement,

Votre équipe BMW Charging
."
O
Oppidum
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 e35

Message par Oppidum »

L’activation de la recharge gratuite ne serait pas l'automatique ?
Et pourtant, les vendeurs de la concession BMW ÉQUATION de Toulouse m’ont bien affirmé le contraire lors de la livraison du véhicule.
Le chef des ventes, dans le message, le confirme implicitement…
M
MathieuF
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 m50

Message par MathieuF »

Je vois bien les remboursements de mon côté où je suis à côté de la plaque?

Image
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Oui, tu as bien la gratuité Ionity.

En Espagne, BMW fait mieux: on a un crédit de 675 euros sur 1 an, pour n'importe-quelle station de recharge (toutes marques).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Répondre