voila j'ai eu, une première fois un petit souci moteur sur autoroute. Comme des ratées , des à-coups puis temoin moteur "groupe propulseur".
petit arrêt pour couper le moteur et branche Bimmmerlink. "4203B1 Transmission monitoring gear 3: Clutch C1 or C" incorrectly open."
j'ai aussi "8011F9 8011F9 Electric auxiliary: Reduction of heating output du to power management"
javais aussi la toute premiere fois plus de code erreur mais car la batterie etait tombé a plat a 47000 km
voiture de 62000 km vidange faites a 52K et j'ai roulé cet été 4300km sans aucun soucis. j'ai du faire un petit appoint de 1l auj apres 10k de km.
cependant je trouves que la boite donne des petit acoups depuis un petit moment. comme si elle ne savait pas "qui jétais" et quelle s'embrouille avec les vitesses.. genre " il va pousser dans les gaz mtn, ah non mince il roule calme vite mettre la 3 vite vite , boc. ah merde une prioritée on remet la deux vite vite boc" bon oké c'est pas dingue comme description mais je la sens de moins en moins "inteligente".
du coup auj au gré des turbulances je sentais arrivé le defaut moteur . ET PAF le voila.
j'ai effacé ca avec bimmerlink mais il est revenu.. moteur pas hyper chaud j'ai pas voulu titiller surtout que entre le temoi SOS qui me rend fou et maintenant ca.. je precise que jai fais reprogrammer le moteur en espérant atténuer cela ( et pour mon plaisir car 136CV bof ) car meme quand je l'ai eu a 47K km je trouvais que par moment elle etait brut et indecise cette boite mais cela s'est meme atténué apres la reprogrammation.
j'ai mis deja deux fois de ladditif bardal depuis les 7000 dernier km la voiture a fait 4300 km dautoroute et montagne puis drastiquement diminué avec mon trajet maison boulot qui est a 6minutes . j'ai pas le temps de chauffer le moteur que j'y suis deja.. j'ai aussi desactivé depuis longtemps le start stop automatique. il est present en mode eco que je nutilise plus a vrais dire. filtre a air KN lavé tous les 5K sauf la il est a
filtre a mazoute fait a 47K km . je ne sais pas si lui faire gober un petit bidon de nettoyant moteur et aller rouler comme préconisé haut X minutes a X régimes peut faire quelque chose ici ( je dis ca car certains parle d' EGR )
je lis de tout et nimporte quoi .. principalement le super sujet de la vidange de boite. par contre je connais personne de confiance et compétant dans mon secteur ( Belgique , bruxelles ) bien que ca ne soit pas le principale soucis j'ai pas mal d'amis mecano je devrais arriver a trouver cela.
mais j'aimerais voir si d'autres personne ont eu des symptômes similaire.
je vous joins les quelques capture que j'ai fais des codes erreurs.
miles mercis a ceux qui prendront la peine de me lire