Si au moins ce système fonctionnait normalement, ce serait déjà ça, mais visiblement je ne suis pas le seul où ce n'est pas le cas, même en calculant trés large (départ le plus tard possible), parfois la recharge ne se met pas en pause, c'est ça le plus dérangeant !KrissAuto77 a écrit : 26 juil. 2025, 07:59Effectivement si c'est pareil que pour mon X1 phev OS8 alors la charge privilégie l'heure de départ au détriment de la plage horaire défini.
C'est à dire que si on branche le chargeur et que l'heure de départ est dans la plage horaire et qu'il ne pourra pas atteindre la cible alors le chargement démarrera tout de suite même si on n'est pas encore dans la plage horaire définie.
Je suis d'accord il manque l'option "sans heure de départ" et uniquement dans une plage horaire bien plus simple à comprendre![]()

Alors non @ficelle36 , ce 'n'est pas que je ne pourrais pas câbler un tel système astucieux, mais comme j'ai des PV, j'ai aussi besoin en journée de charger avec le surplus solaire. Mais cette solution peut être intéressante pour d'autres..ficelle36 a écrit : 26 juil. 2025, 09:02@Reglisse87
Il y a beaucoup, mais alors beaucoup plus simple.
Tu nous parles de HC, donc tu as probablement un contacteur jour/nuit dans ton tableau électrique ?
Donc, la solution est très simple et fonctionne à merveille chez moi depuis au moins 3 ans, et même encore cette nuit.
Soit tu insères ou tu demandes à ton électricien, un deuxième contacteur jour/nuit réservé exclusivement au circuit de la Green-Up ( mais attention, il doit être alimenté depuis le disrupteur 2 A qui protège déjà ton premier contacteur jour/nuit (sinon, les 2 contacteurs vont grogner...(Bruit important).
Ensuite, le circuit venant de ton disrupteur de protection de la prise Green-Up entre et ressort par le nouveau contacteur Jour/nuit et voilà ta prise en sera alimenté qu'en HC (donc la charge démarrera exclusivement pendant cette période maintenant, si tu as besoin, tu peux forcer le contacteur Jour/nuit et là il va alimenter de suite, la prise et repassera automatiquement en mode HC dès que le compteur électrique aura envoyé le signal électrique pour la commande des HC.
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute