Oui, le freinage reste brusque, mais même au frein, ce n'est pas propre au B. Je suppose que c'est lié à la masse imposante du véhicule ?nautilus73 a écrit : 05 août 2025, 11:38100% du temps en B, mais les effets d'arrêt brusque ne sont vraiment pas agréable

La model 3 est (un peu) plus légère et pourtant le freinage est beaucoup plus lisse. Ca me rappel les premiers cours de conduite quand on t'explique qu'il faut relacher légèrement le frein afin de ne pas faire piler la voiture. Le mode B ne le fait pas, d'ou l'effet de pile. (et oui, les cours de conduite ne nous rajeunient pas, certaines choses restes quand mêmeUrbinou a écrit : 05 août 2025, 11:40Oui, le freinage reste brusque, mais même au frein, ce n'est pas propre au B. Je suppose que c'est lié à la masse imposante du véhicule ?

Je suis également en régen max et, d'après mon ressenti, ça correspond au mode B avant les tout derniers mètres. C'est vraiment l'approche finale qui diffère (et fait paniquer ma compagne330dMPerf a écrit : 05 août 2025, 11:54A un moindre niveau, dans mon hybride actuelle où j’ai réglé le freinage régénératif au max (sur 3 niveaux, réglage absent sur mon ex-545e), c’est la logique de retarder le freinage en utilisant au max le lever de pied de l’accélérateur (tout en étant conscient le freinage réel qu’il entraîne), et cela me semble être encore plus logique (voire utile) pour un VE.

Le passage momentané en mode B permet également de ne pas avoir à toucher la pédale de frein, c'est la main droite qui "freine"cityzen60 a écrit : 05 août 2025, 12:32On contrôle mieux encore je trouve, et que c'est agréable de ne quasiment plus avoir besoin d'appuyer sur la pédale de freins.

En fait c’est encore plus simple avec la commande qu’avec le manche. Ça tombe sous le doigt en fait. Plus besoin de branler le Cobra.FlatTwin a écrit : 05 août 2025, 14:07Le passage momentané en mode B permet également de ne pas avoir à toucher la pédale de frein, c'est la main droite qui "freine"![]()
C'est pour cela que j'ai bien précisé qu'il y a une différence entre, être en permananece en mode B au lieu de D, et basculer selon la situation, en mode B pour revenir ensuite en D
Bon, il est possible que j'apprenne à m'adapter à cette conduite One Pedal, car autant c'était facile sur mon iX3 d'avoir la main trés souvent posé sur le levier, autant aujourd'hui les leviers ont disparu pour être remplacé par des boutons poussoirs, donc ma conduite consistant à changer égulièrement de D à B puis B à D risque de ne plus être "confortable"

Un peu hors sujet, là!Moderno74 a écrit : 05 août 2025, 11:39Bonjour au moins
Cela m’inquiète le devenir d’un conducteur qui ne sert plus à rien..
Chacun sa vision
Bonne journée

Tu mets le doigt sur un point qui m'est cher depuis que je m'intéresse aux véhicules électriques et qui est malheureusement peu expliqué par les "journalistes"!330dMPerf a écrit : 05 août 2025, 11:54(...) Pour autant, je ne sais pas si sur un pur VE, comme on peut doser le freinage par l’appui sur la pedale, on peut le doser en dosant son lever de pied de l’accélérateur…

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute