Bonjour à tous, impossible de bénéficier des infos de l'affichage tête haute avec des lunettes de soleil polarisées sur une G22, et c'est dommage...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution autre que changer de lunettes ? Réglage possible de l'affichage ? Autre astuce ?
Merci pour vos retours.
Sinon, les porter légérement de travers ou incliner la tête
Avec les miennes je vois quand même légèrement les inscriptions sur le HUD (il faut cependant que je mette la luminosité au max).
Verres Esilor
Dernière modification par bibiforum le 23 août 2025, 08:21, modifié 1 fois.
C’est le principe même des verres polarisants, de supprimer reflets et diffractions !
Comme c’est exactement le principe de fonctionnement celui de la projection tête haute !
Et si tu regardes ton tel, cela peut être pareil !
Donc il est moins onéreux de changer de lunettes que de voiture.
Mais de mémoire, il y a avait eu un sujet dessus: il y a plusieurs types de traitement polarisant pour des verres optiques, vertical ou horizontal ou circulaire je sais plus trop, la fonction « recherche » est faite pour cela ! app.php/googlesearch?cx=a7c727ac9c6ffc2 ... gsc.page=1
voilà le résultat :
- verres NON-correcteurs : DALLOZ Créations, fabricant français de verres et écrans techniques (armées…) propose des verres avec un traitement polarisant compatible avec la lecture d’e fans digitaux et est le fournisseur des lunettes BMW Motorsport « compatibles HUD BMW » j’ai envoyé un mail pour savoir comment commander via opticien et quelles collaborations sinon en correcteur et lunettes complètes https://www.dallozcreations.com/Portfolio
- verres CORRECTEURS: La solution proposée par @gigiel13 de montage des verres avec rotation de 30°, n’est pas possible pour moi étant astigmate en plus…
==>MAUI JIM : le traitement spécifique polarisant diminue un peu la luminosité mais laisserait visible le HUD et les écrans. Je vais essayer cet PM, avant de commander à ma vue
Bilan:
Le traitement spécifique polarisant diminue un peu la luminosité mais laisserait visible le HUD et les écrans. Je vais essayer cet PM, avant de commander à ma vue
Bilan:
Merci pour le retour, j'ai des MauiJim et le résultat est également (possible néanmoins que certains modèles de verres soient compatibles ...). Je laisse donc dans la voiture une vieille paire de solaires non polarisées !