Mon véhicule de 2017 qui dort en garage fermé et entretien concession rencontre son premier souci depuis l’achat (50mkm au compteur, temps de chauffe respecte)
Tout d’abord, plus de chauffage dans le véhicule dimanche dernier, une rapide recherche m’amène à trouver un lien avec le niveau de liquide de refroidissement.
Je check le niveau et effectivement c’est la catastrophe, pourtant aucune alerte du véhicule et la jauge de température rest en dessous de la moitié…

Hier soir, j’ajoute environ 2l de liquide (1l du bidon et 1l d’eau) et je laisse le véhicule dormir

Ce matin, je vais au garage pour vérifier, et le niveau a diminué, peu, mais c’est descendu tout de même, difficile d’identifier si une fuite car je ne vois strictement aucune trace au sol

Je pars tout de même faire mes courses (environ 20-25km), le chauffage remarche nickel, je le pousse même à 28 durant 20 mins, toujours aucune trace de chauffe, je monte au middle de la jauge.
Je dépose le véhicule dans le garage et je retourne vérifier le niveau 2h après, le temps que ce soit froid. Rebelote le niveau se retrouve tout en bas, comme avant l’ajout…
J’ai du mal à imaginer ou peut être le problème ? Le véhicule part en a l’entretien dans 10 jours, mais j’aimerais comprendre avant de le déposer, pour ne pas me faire pigeonner…
Le rappel constructeur va être fait pour la vanne egr, pourrait il être la source du problème ? Autrement pas d’idée.