B47 sur F45; démarrage diffcile désamorçage carburant

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
S
SAM1983
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2026, 09:11
Voiture : 218D F45

B47 sur F45; démarrage diffcile désamorçage carburant

Message par SAM1983 »

Bonjour,
J'ai un souci sur une série2 Activ Tourer 2015 moteur B47C20A, elle approche 160.000KM
C'est arrivé petit à petit le circuit carburant basse pression semble se désamorcer comme s'il y avait une prise d'air.
Au début j'ai eu des coupures moteur uniquement au ralenti, elle redémarrait directement.
Puis, sporadiquement j'ai eu des démarrages difficiles mais ça finissait toujours par démarrer.
Et ça s'est aggravé, actuellement elle est en panne.
Si je l'aide au spray démarrage dans l'admission elle démarre mais se dégaze difficilement.
Une fois le circuit dégazé naturellement elle roule parfaitement mais après un arrêt moteur prolongé ça recommence.
L'arrivée de températures chaudes a accentué le problème.

Visuellement je ne constate aucun suintement ou partie grasse sur l'entièreté de la ligne carburant.
J'ai un défaut qui remonte de la soupape régulatrice de pression de rail HP. Je ne penses pas qu'elle soit en cause mais plutôt une conséquence d'un défaut physique.
Une connaissance me parle d'une possible prise d'air sur un solénoïde qui est à l'avant de la pompe HP.
Je ne trouve rien sur cette pièce.
Quelqu'un aurait un retour d'expérience ou une microfiche :croise:
VIN WBA2C11080V480857

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: B47 sur F45; démarrage diffcile désamorçage carburant

Message par stef29 »

Salut, tu as regardé ce sujet

Carburant dans le faisceau
S
SAM1983
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2026, 09:11
Voiture : 218D F45

Re: B47 sur F45; démarrage diffcile désamorçage carburant

Message par SAM1983 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Effectivement mais je ne suis pas concerné j'ai bien vérifié les connecteurs les plus accessibles.
J'avais d'ailleurs remplacé le capteur qui est sur la conduite basse pression, son connecteur était légèrement gras donc il était temps.
Mon souci viendrai peut être du régulateur de quantité qui est sur la pompe.
Je cherche un retour d'expérience sur cette pièce

https://www.auto-doc.be/nty/22188004?se ... -bm-002%29

Cordialement
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter