petit bruit clic clic clic train avant en tournant

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
C
Carlito06
Débutant
Débutant
Voiture : Mini R50 Parklane 1.6, Audi TT RS, BMW X5 45e

petit bruit clic clic clic train avant en tournant

Message par Carlito06 »

Bonjour,

depuis 2-3 semaines, je me rends compte que j'ai un petit bruit quand j'avance roues tournées (dans les ronds point notamment) comme un clic clic clic... un peu comme avec un gravier coincé dans un pneu mais j'ai l'impresion que je l'ai plusieurs fois par tour de roue (donc à 100km/h je l'entends pas) aucune sensation particulière dans le volant... pas facile de savoir s'il est d'un coté particulier, ca le fait en tournant à gauche et à droite mais aucun bruit en ligne droite...et il faut que je roule, tourner les roue à l'arret ne génère aucun bruit... qq'un aurait une idée? je pense roulement ou cardan mais je sais pas comment identifier...
c
coolkev3
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 g01 30e

Re: petit bruit clic clic clic train avant en tournant

Message par coolkev3 »

Bonjour,
Je viens de voir que j'ai la même chose que toi sur mon x3 g01 30e. Il a 110 000 km.
C'est vraiment la même description que j'aurai fait. Même sens, même bruit. Je viens donc suivre les réponses...
b
benoit-07
Membre
Membre
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e

Message par benoit-07 »

Avez vous de petits a coups en même temps? J'ai eu ce genre de problème sur un 40d qui faisait cela en tournant a fond a droite ou a gauche après roulé un petit quart d'heure. Le problème a été réglé en effectuant une vidange de la boite de transfert (pour certain par l'échange...). Cela provient souvent de pneumatiques dont l'usure avant versus arrière n'est pas similaire. S'il existe une différence de diamètre trop importante les embrayages de la BT corrigent en permanence et cela provoque un échauffement et parfois la destruction du système. D’où le conseil de changement simultané AV/AR et l'emploi de pneus dit "étoile" dont les diamètres sont garantis.
c
coolkev3
Nouveau
Nouveau

Message par coolkev3 »

Pour moi non, j'ai déjà eu une vidange suite à des à coups à très basse vitesse et boîte chaude.
C'était mieux mais je ne crois pas que cela soit lié, le bruit est très très aigu, localisé à l'avant et cela ne le fait qu'à gauche.
C'est même pas un bruit de cardan. C'est très métallique.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Tu as fait changer les plaquettes de freins récemment ?

J’ai eu exactement le même pb, et c’était la plaquette anti- bruit/vibration qui s’était légèrement décalée et frottait sur la tranche du disque, qui n’est pas totalement rond, la tranche présentant un méplat à un endroit.
C’était cette plaquette métallique qui claquait sur le méplat de la tranche du disque, et ce uniquement d’un coté, en braquant les roues.
C
Carlito06
Débutant
Débutant

Message par Carlito06 »

pas d'accoup ni d'intervention recemment... je vais leur en parler vu que j'ai un message "verifier groupe propulseur", j'ai rdv mardi...
c
coolkev3
Nouveau
Nouveau

Message par coolkev3 »

Je veux bien ton retour à l'occasion quand même. Je vais regarder la protection quand même mais je doute que cela soit ça...
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

sinon un cardan peut-être
C
Carlito06
Débutant
Débutant

Message par Carlito06 »

alors réponses.... pfff elle commence à me gaver sévèrement cette marque et sa garantie en bois...

le voyant clé avec le message "vérifier groupe propulseur" devinez quoi? la batterie (ben oui autant afficher un message bien bidon au cas ou on aurait l'idee de changer nous meme la batterie) ==> changement de batterie ==> mais comme le message est débile, et bien ils ont du chercher donc forfait diagnostique 390 € ==> mais comme c'est la batterie, la garantie de prend pas en charge ==> 860 euros pour changer une batterie déjà j'ai un peu mal à mon fondement

mais le petit bruit, et bien ce n'est rien du tout, il faut juste changer les bras de suspension et les tirants, des 2 cotés ==> c'est bien entendu une pièce d'usure, 87 000 km c'est normal que ça lâche ==> pas de prise en charge par cette magnifique garantie premium de mon slip ==> 2500 € de réparation...

on dépasse donc allègrement les 10000 € de réparation en moins d'un an et la garantie "premium" en a pris à sa charge.... 0... ya pas à dire, c'est du premium...

ca me donne une furieuse envie de la vendre à ce compte là... :(
c
coolkev3
Nouveau
Nouveau

Message par coolkev3 »

Cette marque est affligeante. J'ai mon entretien en septembre, j'en parlerai mais clairement j'y crois pas.
Ça claquerait sur les bosses, ta voiture aurait un floue en ligne droite etc...
Je te dirai d'ici là mais je dégage cette voiture à la fin de la garantie pbs.
Comme toi y'a eu des sommes folles dépensées (heureusement par la concession et la garantie bps).
Bon courage pour la suite...

Perso la voiture à été achetée y'a 1 an et demi. Je passerai vice caché s'ils me font chier d'ici que je la vende.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

les garanties, même constructeur, ne s'appliquent jamais sur des pieces d'usure.

ensuite, comment en es-tu arrivé à 10000 euros de réparation en 1 an ?
C
Carlito06
Débutant
Débutant

Message par Carlito06 »

alors si tu considères que changer les triangles à moins de 90 000 km c'est une usure normale, moi non... donc si on te dit "votre amortisseur de 10000km est hs, c'est une pièce d'usure on prend pas en charge" tu l'acceptes? au minimum une prise en charge partielle serait normale
pour les 10k:
là mine de rien 3400 €... la batterie, ok pièce d'usure tout ca, mais sur 860 euros de devis de batterie, la batterie seule ne coûte "que" 317 € sur le reste j'ai 390 euros de diagnostique :o :o :o (c'est sur que si une ampoule claque ca m'affiche "vérifier les suspensions" je vais mettre plus de temps à trouver, pour moi la batterie ne fait pas vraiment partie du groupe propulseur mais bon)
et lors de l'achat, chez bmw (pas celui chez qui je vais là) en juillet 2025, ils me l'ont vendu avec la boite de transfert HS et quand j'ai voulu faire jouer la garantie, là aussi ils ont trouvé un moyen pour ne pas fonctionner, il a fallu batailler avec le garage vendeur pour qu'il prenne en charge les réparations, devis: 7100 €

nissan sur un qashqai m'avait changé les amortisseurs pour une usure anormale ainsi que le volant a cause du cuir qui était anormalement craquelé... je n'avais absolument rien payé sans meme avoir à demander quoi que ce soit...nissan marque premium?
Dernière modification par Carlito06 le 22 juil. 2026, 20:10, modifié 1 fois.
C
Carlito06
Débutant
Débutant

Message par Carlito06 »

coolkev3 a écrit : 22 juil. 2026, 16:35
Cette marque est affligeante. J'ai mon entretien en septembre, j'en parlerai mais clairement j'y crois pas.
Ça claquerait sur les bosses, ta voiture aurait un floue en ligne droite etc...
Je te dirai d'ici là mais je dégage cette voiture à la fin de la garantie pbs.
Comme toi y'a eu des sommes folles dépensées (heureusement par la concession et la garantie bps).
Bon courage pour la suite...

Perso la voiture à été achetée y'a 1 an et demi. Je passerai vice caché s'ils me font chier d'ici que je la vende.
j'ai aussi du mal à comprendre comment ces pieces qui ne sont pas en rotation peuvent générer un bruit comme un caillou coincé dans les pneus...
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Disons que tu parles de garantie, c’est à dire une prise en charge totale.

Soit c’est accordé, soit c’est refusé, il n’y a pas d’entre-deux.

Si tu veux un geste, une participation, c’est au concessionnaire qu’il faut demander, pas au service de garantie qui est indépendant du concessionnaire .

Sur les 10000€ dont tu parles, 7100€ ont été pris en charge par le garage vendeur. Les boites de transfert sont un point de vigilance concernant leur entretien et les pneus montés. ( dilemme: pneus * ou non sur Xdrive, impact sur la boite de transfert )

Tes frais de diag sont clairement excessifs, tout comme le prix demandé pour changer les triangles et tirants.

Je serais toi, je demanderais un second avis dans un garage indépendant, bien moins cher.
C
Carlito06
Débutant
Débutant

Message par Carlito06 »

pas d'accord, des prise en charge partielles ca existe, pourquoi un concessionnaire qui n'a aucun lien autre qu'un contrat de distribution avec la marque prendrait à sa charge des réparations de surcroit pour un véhicule qu'il n'a pas vendu? non c'est bel et bien à la marque s'assurer ce genre de point...

Pour les 7100 euros, oui c'est le garage vendeur qui a payé, 2 mois d'emm*** car une fois dejà la garantie n'a servi à rien et a juste répondu "c'est pas notre problème"... j'ai quand meme du pousser directement en allemagne pour faire bouger les choses... :/ sachant que j'ai des pneus estampillés BM et que j'ai acheté une BM dans un garage BM pour pas etre embété... :/

Déjà que j'ai qd meme un gros doute sur le diag pour le petit bruit, c'est sur que je vais aller voir un autre garage pour avoir un autre diag et s'il est identique au moins un autre devis car en plus, faisant pas mal de mecanique moi meme, à changer ces pieces ca semble pas compliqué...
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Je n’ai pas dit que c’était le concessionnaire qui payait de sa poche le geste.
C’est le service client de la marque, et le concessionnaire est ton interlocuteur.
Pour la garantie BPS, le concessionnaire se contente d’ouvrir un dossier à l’organisme, mais il n’y a aucun geste de BPS, c’est soit accordé soit refusé.

J’ai aussi un gros doute sur le diag. Peut-être un roulement de roue…
C
Carlito06
Débutant
Débutant

Message par Carlito06 »

ah oui effectivement, surtout que finalement la derniere fois ils ont gagné la réparation payée par l'autre garage... oui moi aussi je pensais à un roulement, je suis très surpris du diag... bon apres ptet qu'un roulement chez BM c'est 15 000 € ... :/

toujours est-il que certes quand j'avais des renault, j'avais souvent des pannes, mais c'était assez simple pour qu'ils les prennent en charge...
C
Carlito06
Débutant
Débutant

Message par Carlito06 »

bon &h15 pour récupérer ma voiture ce matin... j'ai eu 50% de ristourne sur le "diag" pour la batterie yahouuuuuuuuuu...

pour les suspensions, j'ai exposé mes doutes sur le diag mais bon, le technicien il a été formé par BMW, il a travaillé sur des marques de luxe alors bon, il a forcément raison... et donc ils vont faire une demande de prise en charge mais je n'ai aucun doute sur le retour négatif qui sera surement fait...

petite blague "vous savez, meme quand des clients font leur entretien chez norauto, la garantie BMW ne pose pas de difficultés à prendre en charge les réparations qui doivent l'etre"... bon et bien autant aller chez norauto pour l'entretien (enfin je suis pas fou à ce point)...
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

non mais 390 euros de diagnostic pour dire que c'est la batterie, qui est elle-même facturée 317 euros, c'est abusé.

Une batterie non BMW qui fonctionnera tout aussi bien coute moins de 200 euros, c'est du délire.

fuis vite cette concession une fois le retour négatif, la surfacturation est affolante.
C
Carlito06
Débutant
Débutant

Message par Carlito06 »

on est bien d'accord... deja je me tate à aller faire un tour chez JPV à frejus pour voir comment ils diagnostiquent le pb de bruit (en terme de temps, c'est un peu plus long mais bon si le service est meilleur...) et surtout la batterie c'est limite s'ils ne facturent pas le tour de clé pour desserer les cosses...
Répondre