X1 18d xdrive alpinweiss de X1fan

X1 Première génération de 2009 à 2015
X
X1fan
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 xdrive 18d Luxe alpinweiss

X1 18d xdrive alpinweiss de X1fan

Message par X1fan »

Bonjour à tous,

Voilà, je rejoins ce jour le clan des Xmen , puisque j'ai pris possession de ma voiture ce matin.
Je suis enchanté de son look et de son comportement routier, après une 118d, on perd un peu la sensation de propulsion avec le 60/40 du xdrive , ça fait moins kart dans les ronds points ou virages serrés, mais le comportement BMW est toujours présent, direction ultra précise, couple suffisant ( pour moi) pour de bonnes reprises,enfin la position surélevée est sécurisante. Je n'ai pas pu faire beaucoup de kms parce que je devais travailler cet AM. Je compléterai mes impressions après le prochain we où je vais essayer de la roder un minimum avant le départ au ski le 22/12.
il ne faisait pas beau aujourd'hui, donc à part les photos tirées dans la concession, que je vous présente quand même, je n'ai fait des photos que du phénomène de buée dans les phares qui ne me plait pas beaucoup. Je vais retourner à la concession,certes mais j"'aimerai savoir si l'un de vous a déjà observé ce phénomène sur son X1 ?
Image Image Image
Je ne sais pas pourquoi elles sont bleutées, mauvais réglage sans doutes, mais on voit quand même de la buée et aussi une tache blanchâtre sur la photo du milieu.

Sinon photos dans la concession
la belle enlève son voile
Image
première émotion...
Image
Image
Image

Voilà, j'en ferai en extérieur quand il ne pleuvra plus.
Demain ou après demain je ferai monter les roues hiver donc elle sera déjà un peu différente .
J'ai aussi une petite question concernant le filet séparateur de coffre, je pensais qu'il y en avait un sur les pack luxe, mais ce n'est pas le cas, mon vendeur m'en a donné un qu'il avait en stock d'un précédent client,, mais manifestement il faudrait qu'il y ait des attaches dans le ciel de toit pour le fixer, quelqu'un doté d'un filet séparateur serait-il assez sympa pour me faire une photo de son ciel de toit avec le système d'accrochage ?
Merci d'avance pour vos réponses.

:D
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA

Re: X1 18d xdrive alpinweiss de X1fan

Message par sbr_x1 »

Bonjour,

Très beau, merci pour les photos :Top: et puis bienvenue au club des nouveaus posesseurs de X1 :welcom:
J'ai le filet séparateur de coffre (j'avais pris l'option à la commande)... J'essaierai de te faire une photo, il y a effectivement des attaches dans le toit (et d'ailleurs aussi sur les montants centraux) mais je pensais qu'elles étaient sur tous les X1 ...
Perso, pas eu de problèmes similaires avec les phares mais j'ai ma voiture depuis 1 mois seulement ...
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

Merci à toi ce serait sympa d'avoir une photo.
éventuellement si tu peux en faire une une avec le filet déployé ce serait super.
:)
je pense que j'ai les attaches pour le bas,il y a des crochets à l'arrière des sièges arrières , mais pas pour le plafond, ou alors, c'est que le "cadeau du vendeur " n'est pas le modèle standard BMW.
cel
Membre actif
Membre actif
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d

Message par cel »

Félicitation!!

Pour les phares c'est bizarre, tu n'as pas fait la remarque à ton concessionnaire?

Laure a eu un problème de phares pas le même mais on ne sait jamais voici le lien:

viewtopic.php?f=25&t=7313
Dernière modification par cel le 07 déc. 2011, 16:18, modifié 1 fois.
Laure
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 xdrive 20d

Message par Laure »

Salut. Félicitation pour la tuture. :Top:
Sur la photo avec le voile, on dirait une mariée :D :lol!:
Pour le problème de tes phares, comme le dit Cel, j'ai eu un problème, mais pas le même (voir le lien que Cel t'a mis).
Je pense perso que ce n'est pas normal, tu as bien fait de faire des photos et quoi quand dise ton concessionnaire, ne lâches pas et si besoin écrit à BM france. Pour ma part le problème a été réglé en 1 semaine après un simple courrier sur internet ;) .
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

Merci pour vos réponses.
Le vendeur m'a appelé à l'instant pour me donner le code du GPS, parce que ce matin, il ne l'avait pas reçu, je lui ai envoyé les photos, il s'est renseigné auprès de l'atelier, à priori ,ça arrive parfois, Je devais retourner en concession pour diverses opérations:
régler mon problème de filet à bagage,
monter mes roues hiver,
monter mes calandres chromées si elles sont arrivées et mes tapis de sol hiver.
donc ils devront en plus démonter les phares nettoyer les vitres et changer les joints.
La livraison a été avancée parce que j'étais sans véhicule, aussi il manquait les accessoires en commande
Mon sac à ski a aussi disparu...
Petite pagaille, mais ça n'enlève à rien mon plaisir d'avoir eu si vite mon X1
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

tiens c'est bizarre ça, il est de quel mois ton X1 ?
:?:
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

J'ai eu le CC BMW il m'a dit que les nouveaux filets pour les X1 n'étaient plus des filets de séparations, mais un filet qui recouvre les bagages et s'accroche dans des anneaux situés aux 4 coins du coffre.
Ca ne m’intéresse pas du tout ce genre d'accessoire, donc je laisse tomber.
Pour accrocher celui qu'il m'a donné il faut découper le ciel de pavillon, installer des attaches spécifiques, ça risque d'être cher en main d’œuvre et pas forcément esthétique.
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Message par mogwail »

X1fan a écrit :
Merci pour vos réponses.
Le vendeur m'a appelé à l'instant pour me donner le code du GPS, parce que ce matin, il ne l'avait pas reçu, je lui ai envoyé les photos, il s'est renseigné auprès de l'atelier, à priori ,ça arrive parfois, Je devais retourner en concession pour diverses opérations:
régler mon problème de filet à bagage,
monter mes roues hiver,
monter mes calandres chromées si elles sont arrivées et mes tapis de sol hiver.
donc ils devront en plus démonter les phares nettoyer les vitres et changer les joints.
La livraison a été avancée parce que j'étais sans véhicule, aussi il manquait les accessoires en commande
Mon sac à ski a aussi disparu...
Petite pagaille, mais ça n'enlève à rien mon plaisir d'avoir eu si vite mon X1

Au secours je pense que c'est une conssesion à eviter :( :( :(
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

mogwail a écrit :

Au secours je pense que c'est une conssesion à eviter :( :( :(
Non, il ne faut pas être si catégorique.
En tout cas , le vendeur est super sympa.
Pour le reste, je n'ai pas eu de problèmes pour l'entretien de ma précédente voiture...
Le problème des phares ne vient pas de la concession mais de l'usine.
Les accessoires sont arrivés hier, donc je passe ce soir pour mes pneus hiver et pour les accessoires.
Demeure le problème des phares, à priori, c'est le responsable BMW Région qui seul peut décider de procéder au démontage ,nettoyage ou éventuellement remplacement des phares.
Mon problème va sans doutes traîner un peu.
Ce ne m'empêche pas de rouler, donc même si pour une marque premium, ça ne le fait pas trop de livrer des voitures avec des défauts , je reste optimiste pour que cela se solutionne pour le mieux, au pire, si tu avais raison sur la concession, je ferai une réclamation auprès de BMW France.
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

Bertrand91 a écrit :
Merci x1fan pour les infos,
Je laisse aussi tomber ce principe de filet...je ne vais pas me lancer dans le découpage du plafond !
De rien, de toutes les façons, en relevant les appuies-têtes arrière, il n'y a quasiment plus de place pour qu'un objet puisse passer dans l'habitacle lors d'un freinage.

il y a pas mal de changement sur le X1, j'avais un catalogue de 2010 quand j'ai passé la commande il n'y en avait plus en concession, et celui a télecharger sur le site était le même que celui que je possédais, donc outre le filet , il y a un autre changement que j'ai relevé, l'absence de compartiment range lunettes dans le pavillon de toit. :study:
Ce n'est pas très grave d'ailleurs.
Je suis enchanté par le GPS , l' i-drive et la qualité de son de la fonctionnalité téléphone Bluetooth, ça change de mon garmin 1490T... Heureusement d'ailleurs vu le prix de ces deux options ( de série dans le pack luxe )

Bonne journée à tous.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

pour le porte lunettes, voir ce post: viewtopic.php?f=29&t=2920&hilit=lunettes :coucou: :Moderateurs:
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

merci pour le lien.

Comme promis quelques photos

avec la calandre titane

Image

Image

Image

Image

l"intérieur

Image

Image

Je suis allé avec le X1 hier sur la côte . Cap Gris Nez et Blanc Nez , Wissant, Wimereux, ce fut un plaisir de le conduire sur différent types de routes , autoroute, puis petits routes escarpées avec pentes et virages serrés :D
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

une de mes routes préférées.... :Top: avec toujours une lumière particulière, quelle que soit la météo
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

Tu as raison, superbe route côtière, j'ai eu de la chance, beau soleil, pas trop de vent, seule la température 2,5° était de saison...
cel
Membre actif
Membre actif
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d

Message par cel »

Très beau.

Des nouvelles pour les phares?
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

Merci @Cel,

Pour les phares , rdv Vendredi matin à 8h30 à la concession pour inspection par le chef d'atelier.
Ce WE , j'ai pas mal roulé et le phénomène ne s'est pas reproduit...
Ils monteront mes roues hiver aussi parce que Vendredi, il n'ont pas eu le temps..; :roll:
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014

Message par JECDEL »

Bonsoir

Très belle configuration :Top:

Bonne route pour les vacances au ski (suis sur place c'est bien aussi)

Nous attendons notre X1 pour fin février maxi, il nous restera en principe de la neige pour profiter (du ski et du véhicule)
X
X1fan
Membre
Membre

Message par X1fan »

Bonjour @Jecdel,
Merci pour les compliments, je pars demain matin pour la montagne avec un arrêt à Lyon dans la famille , la voiture est équipée de ses roues hiver depuis Vendredi , mais je n'ai pas refait de photos tellement il fait mauvais à Lille. Dimanche matin il y avait même de la neige , j'en ai profité pour monter mes chaînes tracks ( ç'est super rapide) et rouler dans ma rue. ça accroche super bien, c'était une patinoire devant la maison, j'ai désactivé l'ESP et à un moment la voiture a même affiché TRACTION...
Pour ton X1, je te souhaite que comme moi, il arrive plus tôt que prévu, commande le 31/10 livraison le 07/12 au lieu de 20/12. :D Tu as pris quoi comme moteur et comme options ?
En tout cas c'est une super voiture agréable à conduire et dans laquelle on se sent en sécurité.
J'ai testé Samedi, un freinage et un évitement d'urgence sur le périphérique de Lille. Une femme en plein milieu de l' autoroute qui agitait les bras à 30 m d'un carambolage de deux voitures juste dans une courbe, je l'ai vu à la dernière minute, j'ai freiné à fond et je l'ai évité sans que la voiture ne dévie de la trajectoire, la température extérieure était de 3° maxi, donc peut-être glissante de surcroît. J'espère pour cette femme qu'elle n'a pas été percutée par la suite, c'est insensé ce qu'elle faisait ..
En ce qui concerne la neige, il semble y en avoir un paquet sur le Grand Massif, et comme j'y retourne fin Janvier début Février j'espère bien qu'il en restera plein..
Tu habites près de quelle station de ski ?

Enfin, petite question aux possesseurs de X1 , avez vous utilisé le HDC dans des pentes verglacées ou enneigées et quelle est votre sentiment par rapport à son fonctionnement ? C'est mieux avec ou sans ? ça doit faire bizarre de laisser la voiture gérer le freinage à la place du conducteur ... :?:

Bonne journée à tous.
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014

Message par JECDEL »

Bonjour

C'est le 18D 143 ch Finition confort, Gps, feux xénon, rétro rabattable Alpinweiss (bin oui dans les Alpes) :D

Autrement nous résidons à Modane, les stations les plus proches: Valfréjus, Aussois, la Norma, Val cenis...... à 9 km de la télécabine (Orelle) pour rejoindre Val Thorens. Avec ca bien "obligé" de se remettre au ski, raquettes et randos .... C'est un choix depuis un an de résider à la montagne vraiment pas une punition :D

Voilà Bonnes vacances et bonne route
Répondre