Inscrit il y à maintenant plus de 2 ans, possesseur d'un X3 2.0d 177 LCI de 2008 totalisant 62000 Kms, j'ai beau parcourir les sujets à la recherche d'une ou des réponse(s) à mon problème; je suis dans le doute le plus total:
Depuis 1 semaine environ, je ressens à chaque débrayage une vibration jusque là totalement absente dans la pédale d'embrayage. Que ce soit en roulant, ou à l'arret. (le plus perceptible est en manoeuvres a faible vitesses, genre pour sortir de mon box)
Pas de bruit louche type butée d'embrayage, les vitesses passent bien, ça le fait avec ou sans compresseur de clim à froid comme à chaud.
J'ai regardé du coté de la poulie damper en démarrant/arretant le moteur, rien ne semble anormal de ce coté là visuellement.
A chaud (ça l'a toujour fait mais peut etre plus marqué maintenant, après un très long trajet il faut bien accélérer en embrayant sous peine de broutements importants....est-ce un signe?).
Je n'ai pas encore pris contact avec mon garagiste (indépendant mais hyper compétent BM AUDI PORSCHE...)
J'ai peur d'un début de dégradation de la poulie damper ou pire du volant bimasse. Je souhaitais connaitre d'éventuels cas similaires sur le forum.
De plus hier, en investiguant un peu j'ai constaté que la durite partant du systéme (électrovannes?) entourées en jaune sur la photo ci-dessous "donnait des à coups", en mettant la main dessus j'ai bien ressenti comme de "coups de bélier" du liquide de refroidissement. Quelle est la fonction de ce système, constatez vous la meme chose? (moteur chaud)
Merci pour vos réponses éclairées!