Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Re: Ecran Android

Message par 300&quelques »

Pour éviter que ça ressemble à de la pub, je te fais un MP ;)

Edit : A noter que selon la fiche du produit, l'écran n'est compatible que F3x, mais un pote a commandé et monté le même sur sa F20 (après avoir vu le mien 8) ) et ça s’intègre bien, il y juste un léger décalage dans l'ajustement sur le tableau de bord, mais rien de méchant. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres modèles tels que ta F46. Sur F30, l'intégration est parfaite.
Re-edit : ah ok, tu as déjà ton Android. Je n'avais pas vu !
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Je ne comprend pas la publicité pour ce type d'écran :roll:
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

De quelle publicité parles-tu ?
Pourquoi dis-tu cela ?
e
eldidier
Membre
Membre
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Message par eldidier »

Pulsarone a écrit : 06 mai 2021, 13:06
Es-tu sûr de ne pas avoir besoin de raccorder ce type d'élément sur ton HU :scratch:

C'est une antenne LTE à brancher au dos de l'écran (pour mon cas)
Je pense que cela améliore la reception mais n'empêche pas une fois que tu reçois un signal d'être connecté au réseau DATA.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Je l'espère aussi comme toi, mais s'ils ont fait cette antenne LTE
300&quelques a écrit : 06 mai 2021, 15:32
De quelle publicité parles-tu ?
Pourquoi dis-tu cela ?
300&quelques a écrit : 06 mai 2021, 14:26
.../... il y juste un léger décalage dans l'ajustement sur le tableau de bord, mais rien de méchant. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres modèles.../...
Nous avons vu sur des "forums Bimmer" Américains arrivé ces unités "plug & play avec ses boutiques en lignes qui ont déjà disparues 1 mois après...

https://eurocarmodz.com/ <= Exemple.

Et je suis juste curieux d'obtenir des caractéristiques techniques de ces "écrans" (pas d'esprit mal placé de ma part)

NB : Pour une utilisation "plug & play" il existe aussi les boitier Mmi

:coucou:
e
eldidier
Membre
Membre

Message par eldidier »

Pulsarone a écrit : 06 mai 2021, 13:06
Je l'espère aussi comme toi, mais s'ils ont fait cette antenne LTE
Je l'espère aussi.
Si vraiment cela ne fonctionne pas, du coup je peux peut être utiliser un dongle 4G USB ? Sais-tu si cela fonctionne ?
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

@Pulsarone
OK, je comprends mieux ton point, j'ai été un peu surpris par le terme "publicité", perso je n'ai rien à vendre ;) Mais je pense être tombé sur les mêmes topics que toi concernant les marques d'écran peu recommandables...
Concernant le léger décalage que tu soulignes et comme je l'écrivais, l'écran dont je parle était vendu comme non-compatible avec les F20. Avec le pote qui a une F20, on s'est dit après avoir démonté son HU qu'il n'y avait pas de raison que ça ne soit pas compatible. Il a donc décidé de tenter le coup. Et effectivement, l'écran fonctionne parfaitement, c'est simplement l'emprunte l'encoche dans le tableau de bord qui correspond à la forme de l'écran de F30 et non à celui de la F20. Pour la F30, le fit est parfait.

Cet écran provient du même "Amazon chinois" que celui qui vend d'ailleurs certains modèles Android vantés sur ce topic. D'ailleurs, le vendeur m'a bien prévenu avant l'expédition qu'il s'agissait d'un modèle non-Android (il vendait aussi des Android). Pas sûr que la qualité du produit soit sensiblement plus mauvaise que celle des écrans Android. On verra à l'usage. Au pire, j'ai gardé mon exécrable écran OEM de 6.5 pouces ;)

Concernant le hardware, je peux essayer de trouver des infos. Il est effectivement possible que le processeur soit moins puissant que celui embarqué sur les écrans Android. Cependant, la fluidité en Android Auto est excellente. Je ne connais pas la résolution de l'écran 10'25, mais elle est parfaite pour l'usage que j'en ai (essentiellement Waze + YoutubeMusic en ce qui me concerne)

En tout cas je serais curieux de voir comment fonctionnent ces écrans Android, en terme de fluidité, intégration, etc. par rapport à celui que j'ai installé. Peut-être sont ils mieux, hein, moi j'ai préféré miser sur la simplicité. Mais je ne suis pas certain que ça soit la meilleure option.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Comment s'installe cet écran ? De la même façon qu'ici il me semble ?

Aliexpress = Ebay Chinois, il faut donc surveiller les réponses des vendeurs, leurs présentations produits (souvent pompées les uns sur les autres), leurs notes, leurs vitrines et leurs certifications... Mais même avec ça, aucune certitude en cas de soucis. On est loin (très bcp) du SAV Amazon :lol:

Par contre et à force d'achat, une petite communauté c'est formée (BMW, Mercedes et maintenant Audi) pour comparer, échanger et tirer le meilleur de ce que l'on pouvait trouver sur Aliexpress.

Il en ressort le S625 (8core) avec ses 4 Go de Ram et Android Pie (puis 10).

A partir de là, les vendeurs ont redoublé d'imagination pour induire en erreur l'acheteur, présentation d'images similaires, descriptifs trompeur ou incomplet, allant même jusqu'à faire de faux Snapdragon 625 et Android 10 !! (le redoutable 450)

Bref, il existait en parallèle à ce marché, de simple boitier à relier, qui diffusait CARPLAY ou ANDROID AUTO (sans Android mais avec son propre système basique)

Alors là encore, ce fût vite une surenchère de boitiers qui ne tenaient pas plus de 6 mois (mal ventilé ou qui te faisait sauter l'image passer une certaine vitesse à cause de la qualité des composants)

Mais la petite communauté à su faire le tri.

Et depuis quelques mois, on voit arriver une nouvelle génération d'écran "plug & play" qui m'inspire la plus grande méfiance, la simplicité ressemblant étrangement à des absences de possibilité, des manques de composants ou même un bridage volontaire de ces écrans.

Mais ce doit être mon mauvais côté "open source" qui voit cela :lol!:

eldidier a écrit : 06 mai 2021, 17:11
Je l'espère aussi.
Si vraiment cela ne fonctionne pas, du coup je peux peut être utiliser un dongle 4G USB ? Sais-tu si cela fonctionne ?
Les routeurs testés Huawei ont l'air de bien fonctionner, mais ils restent assez cher (dans les 80€)
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

:shock:

Effectivement tu me fais un peu peur du coup... Je vais regarder ça de plus près ! Merci pour les infos.
Quant à l'installation, elle est plus simple que celle des écrans Android, puisqu'il n'y a en gros qu'à ponter le connecteur ISO d'usine du HU avec celui de l'écran. Pas d'antenne GPS, wifi, etc.
e
eldidier
Membre
Membre

Message par eldidier »

Pulsarone a écrit : 06 mai 2021, 18:54
Les routeurs testés Huawei ont l'air de bien fonctionner, mais ils restent assez cher (dans les 80€)
C'est dommage de ne pas l'avoir installé. Ça fait encore des dépenses. Après, je sais qu'il reste le hotspot.

Tu as une référence de routeur huawei ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Je vais poser ta question ailleurs, car je n'en sais rien du tout
300&quelques a écrit : 06 mai 2021, 19:03
:shock:

Effectivement tu me fais un peu peur du coup... Je vais regarder ça de plus près ! Merci pour les infos.
Quant à l'installation, elle est plus simple que celle des écrans Android, puisqu'il n'y a en gros qu'à ponter le connecteur ISO d'usine du HU avec celui de l'écran. Pas d'antenne GPS, wifi, etc.
Oui puisque tout passe par ton téléphone je suppose ? Cela revient au même que les boitiers mmi en fait, mais avec un écran en plus :think:
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

Oui, je pense que l'architecture est celle-là (boîtier MMI + écran)
E
Edgard06
Débutant
Débutant
Voiture : serie 1 2019 118i 136ch auto

Message par Edgard06 »

Bonjour à tous et merci pour votre attention. Je suis nouveau sur le forum ; grâce à ce forum j’ai appris bcp de choses pertinentes pour l’installation d’un écran android ; après avoir lu et relu et rerelu le sujet sur les écrans android je me suis enfin lancé et j’ai installé un écran 8.8 pouces android 10 de chez Ebilaen. L’installation s’est bien passé, j’ai installé Waze, mais je galère +++ car j’ai un problème de son. Pas de sortie son android (aussi bien sur musique que sur applis ou gps) ; heureusement le son OEM est nickel.
Je ne sais pas si c’est un problème d’installation ou de paramétrage. J’ai désinstallé et réinstallé l’écran pour être sûr que toutes les connections étaient bien en place, cela n’a rien changé. Au niveau du paramétrage j’ai :
Configuration ui :UI_EVO_ID7
Protocole de bus : (1)EVO_ODIN_OldCAN
Je n’ai pas de prise Jack installée dans l’accoudoir
Ma voiture est une série 1 de 2019 136ch Automatique
C’est vraiment dommage cette histoire de son car tout le reste marche bien, l’écran est super, qq’un aurait une idée ? Merci d’avance
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour,

As-tu transféré ta fibre optique dans le quadlock d'origine vers celui d'Android (et là j'imagine que je ne suis pas clair du tout :lol: )

Bref, as-tu fait ceci (40ème secondes) :

Et surtout as-tu bien sélectionné AUX du côté OEM ?

:think:
e
eldidier
Membre
Membre

Message par eldidier »

Salut, j'ai acheté le même écran que toi dans la même boutique. Je n'ai rien eu à faire, le son de l'écran était fonctionnel.
Normalement, directement sur le connecteur principale (branché entre la prise OEM de la voiture et l'autoratio OEM) il y a déjà le câble auxiliaire auto connecté ( comme dans la zone rouge) :
Image
Dernière modification par Thomas le 08 mai 2021, 10:41, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée
E
Edgard06
Débutant
Débutant

Message par Edgard06 »

bonjour
j'ai vérifié il n'y a pas de cable optique sur la prise d'origine (ou alors je ne l'ai pas trouvé car tous les cables sont du même gabarit
et j'ai exactement le même materiel que eldidier avec le cable audio qui est bien connecté comme sur la photo...
E
Edgard06
Débutant
Débutant

Message par Edgard06 »

par contre je ne sais pas comment selectionner aux du coté OEM ?
e
eldidier
Membre
Membre

Message par eldidier »

bonjour
j'ai vérifié il n'y a pas de cable optique sur la prise d'origine (ou alors je ne l'ai pas trouvé car tous les cables sont du même gabarit
et j'ai exactement le même materiel que eldidier avec le cable audio qui est bien connecté comme sur la photo...
Comme l'a dit @Pulsarone, il faut que tu vérifie en appuyant sur le bouton "media" de l'i-drive que tu es bien sur "AUX" ?
E
Edgard06
Débutant
Débutant

Message par Edgard06 »

Bonjour dans Media je n'ai pas Aux, j'ai FM,tel,USB

Image
e
eldidier
Membre
Membre

Message par eldidier »

Tu n'aurais pas l'option "AUX" ce qui serait fou dans une BMW de 2019.
Je pensais que c'était aujourd'hui de série.

Tu peux peut être activer l'option via le coding et l'application bimmercode ?
Répondre