Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Gtrs57 »

997 4s a écrit : 14 mai 2021, 13:21
il y en a 1, pas sur qu'ils soient 10 comme ca!

en meme temps tu vas sur le 911.net, pas le gt4.net!!!! :D mais je pense que tu te trompe, nombre d/'entre eux sont positifs sur le gt4
ils sont plusieurs......
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par 997 4s »

c'est un peu logique, ils auront plus tendance a regarder sa grande soeur!
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par tty13 »

Gtrs57 a écrit : 14 mai 2021, 14:30
bien sur qu il s’agit d’exception. mais cela fait rever et cela fait du bien dans cette periode morose
un autre membre de 32 ans a commandé une 992 GT3...
pour le 981 GT4 il faut l’unanimité mais ne fera pas rever les afficionados de la 911
Qu'est ce ça te fait ?
Tu as acheté le GT4 pour te faire plaisir par pour épater la galerie et récolter des "like" !
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Gtrs57 »

evidemment je ne l ai acheté que pour moi et je prends enormément de plaisir a son volant..
ce que pense les autres, m’importe peu

mais si mon budget me l’avait permis j’aurais evidemment pris une 991.2 GT3 qui continue de me faire rever...
et je ne parle pas d’une 992 GT3 bleu shark
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par tty13 »

Je suis plus circonspect sur les GT3 qui sont sans intérêt si tu ne fais pas de la piste régulièrement.
Ce sont des autos top mais l'usage est quand même vraiment restreint.
Et quand tu les mets sur piste, ça douille franchement tant au niveau des consommables que des entretiens.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Corpas »

C‘est bien d’avoir des rêves et des projets, c’est ce qui nous permet de nous fixer des objectifs et d’avancer, mais pour ma part je n’adhère pas à cette surenchère du toujours plus ( toujours plus gros, toujours plus lourd, toujours plus puissant, toujours plus cher etc...).

Les 992 GT3 ne me font plus spécialement rêver, ni les Supercars à plusieurs centaines de milliers d’euros, ce n’est pas mon monde.

Je suis très heureux de ce que j’ai et je sais que pourrais prendre tout autant de plaisir dans une voiture qui coûte 10 fois moins cher qu’une 992 GT3.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par tty13 »

Surtout, c'est toi qui conduit la 997 GT3 alors que c'est pas aussi évident sur les 991 et les 992.
La 997 GT3 mk2 rouge, ça, c'est une auto qui pourrait me faire craquer après deux mk1 ...
C'est la dernière 911 "naturelle", c'est à dire sans suspension moteur active, sans roues arrières directrices et tout le tremblement de haute technologie.
Bon la mk2, c'est quand même un peu une voiture de joyeux avec son ESP mais bon, on lui pardonne ! :Rouge: :Rouge:
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par 997 4s »

Corpas a écrit : 14 mai 2021, 14:49
C‘est bien d’avoir des rêves et des projets, c’est ce qui nous permet de nous fixer des objectifs et d’avancer, mais pour ma part je n’adhère pas à cette surenchère du toujours plus ( toujours plus gros, toujours plus lourd, toujours plus puissant, toujours plus cher etc...).

Les 992 GT3 ne me font plus spécialement rêver, ni les Supercars à plusieurs centaines de milliers d’euros, ce n’est pas mon monde.

Je suis très heureux de ce que j’ai et je sais que pourrais prendre tout autant de plaisir dans une voiture qui coûte 10 fois moins cher qu’une 992 GT3.

:coucou:
tu vas pas trouver grand chose avec 10 fois moins cher qu'une 992 GT3!
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Corpas »

Si on considère qu’une belle 992 GT3 coûte 200 K€ malus inclus, on peut trouver des trucs marrants autour de 20 000€.
Une Catheram par exemple, une « vieille » Alfa, ou une Clio/ Megane RS pour la piste.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par 997 4s »

le probleme c'est qu'apres 1 an tu en aura mis autant en reparation.
la sulk qui est faite pour le circuit est la catheram, le reste comment dire...c'est du losange!
Dernière modification par 997 4s le 14 mai 2021, 15:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par mrj »

Gtrs57 a écrit : 14 mai 2021, 12:09
@Thomas pour te répondre sur l'autre forum ( 911.net pour ne pas le citer)...
- niveau ambiance, je ne retrouve pas celle de MAbm. Il y a en fait un noyau dur et c'est très compliqué de rentrer dans le cercle. mais les rapports restent cordiaux.
- cela fait 129 pages que j' essaie de leur expliquer que le VE c'est bien :D ...
Ceci explique peut-être cela... Essaie un truc pour entrer dans le cercle : n'essaie plus de les convaincre sur le VE :lol!:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par tty13 »

Avec 20 k€ tu peux avoir une belle Megane 3 RS coursifiée en stage 2 avec 350 cv.
Si tu sais un peu l'emmener, tu vas embêter un paquet de grosses autos et s'il pleut ou si c'est humide, tu vas te prendre le même pied que sur le sec !
Des autos de 500 cv sous la flotte, à part les 911 Turbo et les GTR, il n'y en a pas !
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par tty13 »

mrj a écrit : 14 mai 2021, 15:49
Ceci explique peut-être cela... Essaie un truc pour entrer dans le cercle : n'essaie plus de les convaincre sur le VE :lol!:
Ah ben c'est clair que sur le 911.net, les VE n'ont pas la côte et un modo qui roulerait en Tesla serait viré aussi sec ! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Gtrs57 »

je m'en amuse en fait.

Bon, 3 stages découvertes cet aprés midi. dont 2 qui découvre Porsche. C'est toujours un pur moment de bonheur de partager cette passion.
z
zebb
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 08 déc. 2019, 19:32
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
Localisation : 57

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par zebb »

Pour Grégoire qui aime le bleue il y aura dimanche matin l essai de la dernière gt3 dans auto moto ;)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Gtrs57 »

Merci je suis déjà devant mon poste..... :Top:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par CHRIS 6913 »

tty13 a écrit : 14 mai 2021, 15:52
Ah ben c'est clair que sur le 911.net, les VE n'ont pas la côte et un modo qui roulerait en Tesla serait viré aussi sec ! : Mouhah:
: Mouhah:

:Top:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par CHRIS 6913 »

Corpas a écrit : 14 mai 2021, 11:13
@Goldeneye91 pas de soucis, je lui expliquerai que l’impression de vitesse c’est comme l’impression d’insécurité. :lol!:
:lol!: :Top:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par CHRIS 6913 »

Gtrs57 a écrit : 09 mai 2021, 17:27
Session shooting photo et drone ce matin
Sont bizarres vos plaques d’immatriculation :lol!:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par CHRIS 6913 »

Gtrs57 a écrit : 14 mai 2021, 12:09
Un des membres avec qui je discute parfois possède en ce moment (et je ne suis peut être pas au courant de tout ): 991R, 991 Speedster, Cayenne Hybride, et 997 GT3RS 4.0.......
C’est un cas assez assez unique au club 911.net. Ceux qui ont un parc auto approchant ou comparable au sien se comptent sur les doigts...d’une main ;)

Gtrs57 a écrit : 14 mai 2021, 14:30
un autre membre de 32 ans a commandé une 992 GT3...
C’est aussi un choix de mettre plus cher dans une bagnole que dans sa résidence principale. Je t’expliquerai ;)


Sur les forums il faut savoir faire la part des choses ;)
911 un jour, 911 toujours…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter