G31 - Problème de performances à très basse vitesse

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
harkor
Membre
Membre
Voiture : BMW Serie 5 Touring 2017 (G31)

Re: G31 - Problème de performances à très basse vitesse

Message par harkor »

hello a écrit : 19 août 2021, 11:54
:shock: Si tu le dis ! :shock:
Si tu trouves acceptable d'expédier un client a plus de 8 jours sous prétexte que le gars a fini sa journée :shock: C'est bien ...Que certains continuent de ne pas se priver ...certains clients aiment passer pour des buses ! :pale:
Il faut juste un peu tout remettre dans le contexte :

- Je n'ai pas acheté la voiture chez eux
- Je fais les entretiens moi-même
- La voiture est passée dans les mains d'un autre mècano avant eux
- Ils ont la meilleure réputation en tant que concession BMW dans ma région donc ils sont très souvent full de chez full
- Je suis allé lundi par rapport à mon 1er rdv.
- Ils m'ont refixés un rendez-vous 2 jours plus tard pour essayer de me sauver la mise selon leur diagnostique initial en comptant 40 minutes et mon rendez-vous était à 16h30 au départ, donc le mécanicien acceptait déjà à la base de faire du temps supplémentaire pour m'aider. Finalement ils m'ont appelés pour avancer le rendez-vous pour qu'ils puissent avoir un peu plus de temps pour ne pas se précipiter et mal faire les choses.
- Ils ont prit plus de temps qu'estimé le jour même quitte à se mettre en retard le soir (tout le monde a une vie et des projets en dehors de son boulot).
- Ils ont prit la peine de me faire venir dans l'atelier, que les 2 mécanos puissent un peu mieux m'expliquer où ils en sont, etc passé 17h30.
- Ils ont prit la décision de ne rien me facturer du diagnostique de lundi et de l'intervention de mercredi puisqu'ils n'ont rien solutionnés pour le moment. Ils auraient pu me faire croire que le changement de vanne avait déjà amélioré un peu les choses pour pouvoir me prendre un peu d'argent.

Et ils parviennent encore à me libérer 3h dans leur planning en 6 jours ouvrables plus tard alors que si j'appel demain pour un truc pas très urgent, ils te mettent au planning 3 semaines voir 4 semaines plus tard.

Personnellement, je trouve qu'ils ont déjà fait énormément pour moi alors qu'ils ne me doivent rien.

Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, ce n'est pas moi qui vait faire grimper leur chiffre d'affaire. Ils sont bien plus que correct avec un enmmerdeur comme moi qui ne vient que lorsque j'ai un problème que personne d'autre que BMW n'arriverait peut être à résoudre.

La patronne a aussi fait un post-it pour dire de m'appeler s'il y aurait un désistement avant jeudi prochain. Je suis indépendant, je suis en télétravail depuis 10 ans et je peux me permettre de sauter dans ma voiture pour leur apporter 20 minutes plus tard.

Donc franchement, je trouve qu'ils se démènent déjà bien assez pour moi. Je n'en fait pas autant dans mon activité pour des clients comme moi qui ne m'appellent que pour régler des problèment potentiellement causés par d'autres ou qui préfèrent acheter son produit ailleurs et venir me voir ensuite pour régler les soucis.

Ça reste mon point de vue.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:Top: Vu comme ca en effet , la pilule passe mieux ;)
J'espère que ton problème va être solutionner durablement et que tout cela sera un mauvais souvenir ;)
En tout cas , je suis admiratif de ta patience ;)
harkor
Membre
Membre

Message par harkor »

Je vous partage ma réflexion du jour.

Avant la découverte du faux contact, la voiture avait une erreur sur la vanne EGR P0405 qui arrivait de temps en temps.

Ensuite, j'ai déposé la voiture dans un garage où le mécano a identifié un faux contact qu'il a réparé.

Directement après la réparation, boom sapin de noel.

Je l'ai appelé en sortant du garage mercredi quand BMW m'a dit qu'ils suspectaient un soucis dans le cablage et il m'a dit ne pas avoir vérifié les schemas.

Il m'a dit qu'il avait bien du 5v mais bon le 5v peu importe l'ordre des pins tu vas le trouver mais si le 5v arrive dans la vanne sur le mauvais pin, c'est là que ça pourrait déconner.

Ce serait une piste ? J'avoue que j'ai la flemme totale de me pencher encore là dessus avec mon multimetre à 5€ d'aliexpress. :clown:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Le feuilleton continue visiblement :shock:
Courage ...il va bien arrivé un moment ou tu en verras le bout ;)
harkor
Membre
Membre

Message par harkor »

Salut,

les nouvelles sont merdiques... Ils prennent la décisions de changer le module DDE + son faisceau >> 2800€ TTC :affraid:

Ils m'ont dit avoir testé le module dans tous les sens, des fois il démarre, des fois pas, des fois il plante après 30s, des fois ça dure 5 minutes.

Ils veulent pas prendre de risque en changeant 10 capteurs pendant encore 15j pour au final en revenir au module DDE.

Ici ils me deconseillent carrèment de reprendre la route avec, j'ai été vider la voiture ce soir.

Le calculateur est associé à l'usine au numero de châsssis, il faut 4 jours ouvrables pour recevoir la pièce pre-configurée.

Ils n'ont pas de place avant mardi 7 septembre pour l'intervention :Top:

Le faisceau ça ils l'ont rapidement donc ils vont quand même avancer dessus quand une journée se termine plus tôt pour les mècanos.

Dans un sens, au final je préfère ça que de tourner autour du pot encore des semaines.

La suite le 7 septembre.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Te souhaite enfin d'en voir le bout ;)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

J’espère que ton pb sera enfin résolu.
C’est bien toujours le même qu’en mars?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

C’est l’angoisse ton problème !!!! Depuis mars que tu cherches, j’espère que ce sera finalement la bonne solution. La note à régler est salée mais après autant de temps, il faut s’y résigner.
Le plaisir de retrouver un véhicule fonctionnel te fera oublier les frais.
En tt cas, merci pour ton partage, d’autres auraient arrêté depuis longtemps.
harkor
Membre
Membre

Message par harkor »

@330dMPerf Pour répondre a ta question, c'est possible mais pas vraiment possible d'en être sûr...

Un faisceau qui s'oxyde, c'est au fur et à mesure du temps je pense, surtout que je l'ai depuis octobre 2020 et elle dort dans un garage fermé toutes les nuits voir même la journée. Quand elle est dehors elle est en mouvement 99% du temps.

Je sais quelle a été stockée 3-4 mois minimum, peut être que c'est à ce moment là que l'oxydation a commencé, pas beaucoup roulé pendant 4-5 mois, peut être à l'extérieur.

@Benington Le forum est là aussi pour ça, surtout si j'ai des symptômes pas commun et en plus sur une voiture qui n'est pas encore beaucoup passée en 2e main donc les informations sont pas encore très accessibles. J'aurai aimé trouver mon topic à l'époque :)
harkor
Membre
Membre

Message par harkor »

Je n'en sais rien c'est une de mes réflexions que je vous partage.

Si tu as une autre idée qui peut faire avancer les choses ou du moins mieux comprendre le phénomène n'hésite pas à nous la partager.
harkor
Membre
Membre

Message par harkor »

Salut à tous,

La belle est de retour à la maison en pleine forme !!! :Alcooliques:

Donc comme prévu changement de faisceau et du module DDE.

Le patron m'a montré le module, il comporte des traces suspectes sur les bords comme s'il avait été ouvert et il m'a fait sentir le module, il sentait comme si on y avait mis de l'alcool à brûler dessus comme nettoyant (ou bien c'est l'odeur d'une colle).

En tout cas, il m'a dit que cette odeur, c'était pas une odeur normale.

Le problème si je veux me retourner contre le garage en Allemagne qui pourrait à la limite se retourner à son tour contre la personne qui leur a vendue, je n'ai aucune preuve que ce n'est pas moi qui ai fait une magouille. Surtout en 10 mois de temps.

Enfin bon, la voiture roule au top, j'ai fait 400km en 2 jours sans absolument aucun message ni témoin ni perte de puissance ni quoi que ce soit d'autre. :Top:

Pour revenir sur l'EGR, ma vanne reconditionnée est ok et fonctionne normalement. Peut être que celle d'origine fonctionnait elle aussi encore on ne le saura jamais.

La suite au prochain épisode si prochain épisode il y a :vroum:
patnat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Message par patnat »

Ah oui, quand même: c'était du "lourd" :Nul: Pas facile à trouver ce genre de panne :!: :!: :!:

Le principal est qu'elle roule, et qu'elle roule bien :Top: :vroum:
K
Kiteboy
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw f31 330d M Perf

Message par Kiteboy »

Salut,

Est ce que tu as trouvé ton pb 255b00?

Ca me soule je sais pas si qqun as une idée !!!! J ai le 255b00 suite a remplacement de ma egr par une neuve et il revient qd je vire le defaut…sur f31 330d
Je constate quelques broutages moteur aussi en roulant parfois juste avant 2000rpm et sûrement a l’apparition du défaut apres cleaner !!!😡😡😡
J ai du la remplacer car légère fuite ldf sur le corps interne de mon ancienne micro fissure….
Si t’qqun as une idée ? J ai tout tenté dans ista reset adaptation niveau ecu mais rien vu dans les menus par rapport à l’egr en tant que tel ??🤷🏼‍♀️🧐

La nouvelle vanne est une pierburg achetée sur autodoc PIERBURG 7.10334.07.0 et bien compatible avec mon véhicule, l’ancienne était de marque whaler…

Image
Image
Répondre