XDRIVE : liste des inconvenients

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Message par bob l'eponge »

@PDD il y a une astuce.
Je crois qu'il faut garder le pied sur le frein quand tu eteins le moteur...ou un truc dans le genre.
C est justement au ct qu'il m'avait montré la manip, mais je n'ai pas retenu.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Message par PDD »

ferny37 a écrit : 18 oct. 2021, 11:20
Rien n'empêche de couper le moteur après être passé en N. Cependant j'imagine que des tests de freinage se font avec l'assistance donc moteur tournant.
Exact merci, je ne connaissais pas ce truc pour rester en N...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Message par pierrot42 »

Salut,

bah tiens, me demandais pourquoi leur de mon dernier ct le contrôleur redémarrait a chaque fois après leur du test de freinage.
Y
Yoda56
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 24 janv. 2017, 09:56
Voiture : BMW 730d G11

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Message par Yoda56 »

C'est vrai que je ne suis pas resté pendant le CT mais apparemment il fait tout le temps ça avec les Xdrive.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Message par CORRADOFRANZ »

Un test de freinage moteur coupé, sans assistance? C'est quoi cette bizarrerie? :shock:
Y
Yoda56
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 24 janv. 2017, 09:56
Voiture : BMW 730d G11

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Message par Yoda56 »

J'aurai dû rester pendant les tests pour voir. :roll:
Mais en fait ce qu'il faut c'est que la boite de transfert n'embraye pas pendant le test c'est bien ça ?
Il doit y avoir des astuces en plus de la solution avec les rouleaux.
C'est ma première Xdrive, ma F01 était propulsion. Je verrai bien cet hiver pour le gain de motricité en montagne avec le Xdrive. Avec les bons pneus, la F01 passait déjà sur la neige sans problème.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Message par CORRADOFRANZ »

Ce ne sont pas des astuces, mais des protocoles strictes et propres à chaque marque à respecter, sous peine de détérioration de la boite de transfert.
Et comment mettre cela sur le dos d'un centre de CT quand la panne arrive finalement 1000km plus tard?

Donc il vaudrait mieux prévenir que guérir en connaissant ce protocole et en s'assurant du savoir du technicien, même si cela parait incongru.
Y
Yoda56
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 24 janv. 2017, 09:56
Voiture : BMW 730d G11

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Message par Yoda56 »

Mais c'est clair que ça ne devrait pas être à nous de nous assurer du bon suivi des protocoles... :old:
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Message par 300&quelques »

Comme je disais sur l'autre topic, perso si j'avais un véhicule xDrive je ne ferais aucune confiance aux techniciens du CT (même s'il y en a sans doute des compétents et scrupuleux) et j'installerais le soft xDelete, afin de passer le CT en RWD...
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Message par ferny37 »

Je n'avais pas conscience de cette contrainte et c'est ma première xDrive.

Mon approche sera plutôt avant mon premier CT de mars prochain de contacter mon centre de CT habituel et de lui poser la question : si la réponse est franche et claire, je serai plutôt en confiance sur le fait qu'il connaît la procédure (c'est fort possible car c'est le centre le plus proche d'un spécialiste BMW, Marchal Sport Garage), sinon je contacterai un autre centre...
Sutor, ne supra crepidam
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Message par bob l'eponge »

@ferny37 si tu parles de marchal, c est que tu dois etre dans le coin de Metz.
Perso, je fesais mes CT pour mon ex X5 à Talange.
Le gars était très bien, et c'est lui qui m'a appris le protocole pour les xdrive.
Donc, il est bien au courant du truc.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Message par ferny37 »

Entre Metz et Nancy oui, ma M3 étant entretenue chez Marchal, et plus tout à fait d'origine, c'était plus simple d'aller au CT de Rémilly qui a un peu l'habitude... ;)

Je ne vais pas aller à Talange faire mon CT, c'est un peu loin, mais merci quand même ! :Top:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Message par yopsolo »

De prime abord je trouvais cela stupide mais finalement pourquoi pas se faire un run en 2RM puis revenir en 4RM ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter